Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1509 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  help!! Mise à Jour automatique et Windows Update en rade

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

help!! Mise à Jour automatique et Windows Update en rade

n°2953938
tintin34
Posté le 19-07-2010 à 15:45:43  profilanswer
 

Bonjour à tous
 
je viens écrire ce post pour vous demander votre aide
 
La mise à jour automatique (configurée en me prévenir quant des maj sont dispo et me laisser choisir) ne se fait plus
 
En fait le bouclier jaune apparaît (avec en bulle 0% télécharger) et quand je clique dessus pour voir la liste des maj dispo plus de fenêtre s’ouvre,rien, il finit par disparaître de lui même et boucler en revenant toutes les x minutes
 
Si je passe par W. Update il me déclanche une erreur je crois 0x80072EFD impossible d'établir la connexion (que Microsoft n’explique pas, si ce n’est que reliée à d’autres numéros et des solutions vista)
 
J'avais aussi avant tenté de ré-installer IE 7 par le lien dispo sur Microsoft (dès la décompression, il me déclanche une erreur sur le fichier mshtml.dll qu'il endommagé, et si on essaie de le recharger il dit qu’il est chargé mais qu’ il trouve aucun point d'entrée DLL register)
 
J'ai downloadé aussi IE7 sur le lien clubic celui ci à fonctionné dans sa décompression  et son installation par-dessus et n'a pas provoqué cette erreur
 
mais les Maj sont toujours KO
 
j'ai tenté d'utiliser dial a fix suite à une proposition trouvée sur un forum en cochant fix WU mais pas de changement
 
j'ai aussi tenté de downloader le mshtml.dll et par le biais de regsvr32.exe de le recharger mais toujours le même message d'erreur concernant ce fichier
 
en désespoir de cause j'ai trouvé dans la base de connaissance microsoft un article n°871058 qui concerne ce problème et tenté de mettre la solution proposée en oeuvre mais bien sur au moment de retaper la commande regsvr32 mshtml.dll toujours la même erreur (et maintenant suite au début de cette procédure le contrôle activX lié à WU est KO)
 
pour finir j'ai voulu désinstaller complètement IE7 et ses maj, mais (je ne sais pas si la version clubic y a joué) mais on ne peut plus facilement désinstaller IE7, ni ses maj et dans le panneau de configuration il est indiqué sur la ligne correspondante que IE7 est utilisé rarement avec des dates antérieures à une récente ré-install complète du PC que je voudrais éviter de refaire en ce moment) et l'outil ccleaner ne veut pas non plus désinstaller IE7, il dit qu'il trouve pas le uninstall
 
Donc je sais plus quoi faire  :??:  
 
 
Je lance donc une bouteille à la mer, un SOS, un help et autres signaux de fumées à vos bonnes idées et vos connaissances plus pointues
 
par avance merci à tous ceux qui essayeront de m'aider ou de me suggérer des pistes
 
PS: je suis sous XP Home SP3 et je ne veux pas monopoliser plus de ressources système en passant à IE8 ni installer FireFox ou netscape qui sont aussi déjà installés
 
 :hello:

mood
Publicité
Posté le 19-07-2010 à 15:45:43  profilanswer
 

n°2953962
dnlilas
Posté le 19-07-2010 à 19:41:40  profilanswer
 

Regarde dans le fichier :
C:\WINDOWS\WindowsUpdate.log  
s'il n'y aurait pas des messages d'erreur. Regarde bien les dates.
Vérifie aussi que les services de mise à jour de Windows sont bien démarrés.


Message édité par dnlilas le 19-07-2010 à 19:42:32
n°2953977
tintin34
Posté le 19-07-2010 à 21:40:38  profilanswer
 

merci de ton aide dnlilas
 
Pour les 3 services ils étaient bien démarrés lorsque ca a marché
ainsi que jusqu'à aujourd'hui où j'ai appliqué le début de la solution que propose microsoft dans l'article 971058 (pardon j'ai fait une erreur typo tout à l'heure c'est pas 87 mais bien 97)  
 
le début de la procédure arrete les services bits (service de transfert intelligent en arrière plan) et wuauserv (mises à jour automatiques)
 
et j'ai assez vite arreté lorsqu'ils demande ensuite de taper regsvr32 mshtml.dll (sans poursuivre jusqu'au bout à la fin ils redémarrent les services)
 
Pour les log j'ai regardé, j'ai un peu du mal à les interpreter
des erreurs toujours la 80072efd et des warnings sur winhttp p sur un probleme de synchronisation avec le client
 
si on remonte les dates on trouve tout d'un coup de rares FATAL error sur wuauclt datastore avec le numéro 0x8007045a
 
et il semblerait que toujours en remontant dans le temps des mises a jours se soient faites le 7 juillet
 
mais toujours en remontant on trouve malgré cela les mêmes warning, et erreur 80072efd
 
Est il possible que mon identifiant ait changé a force de réinstall et autre de sort qu'il trouve plus la correspondance
 
J'ai eu un problème similaire avec les mises à jour il y a longtemps, il s'etait résolu en réinstallant windows car au tout debut de la réinstall la nouvelle version de WU s'installe automatiquement dès lors que la licence est activée et que WGA est aussi installé
 
il y a surement une clé de registre, un fichier corrompu ou une différence sur l'identifiant peut etre;
quant à ce mshtml.dll qui pose problème c'est assez recent surement pas étranger aux maj qui ne se font plus
 
Souhaites tu que je t'envoie en mail privé le log?
ou as tu d'autres idées?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  help!! Mise à Jour automatique et Windows Update en rade

 

Sujets relatifs
Windows 7 : partition système réservée réduite suite à clonage ?Réinstaller Windows sans le réactiver
Installer Windows XP sur clé USB ?N'importe quoi mes partitions sous vista ... help
Terminal server Web sur windows 7HELP Please : Partition + Bootmgr absent
Mise a jour par internet bloquée (tous les softs)Mise en veille windows XP pro SP3
Plus de sujets relatifs à : help!! Mise à Jour automatique et Windows Update en rade


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR