Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1531 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Windows 7 démarre mais quasiment rien ne fonctionne!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Windows 7 démarre mais quasiment rien ne fonctionne!

n°3098265
JMT64
Posté le 19-09-2013 à 06:23:21  profilanswer
 

Bonjour,

 

Rien ne fonctionne à part quelques logiciels spécifiques (photo)! Plus de WiFi donc plus d'internet, bref quasiment aucun logiciel interne à Windows ne daigne s'exécuter et l'écran semble comme figé, presque tout est bloqué.

 

Après redémarrage en mode sans échec et restauration tout repart impec.. jusqu'à ce que j'éteigne à nouveau mon PC! :fou:

 

J'ai effectué une recherche virus (Malwarebytes anti-Malware et Microsoft Sécurity), sans résultat. A par quelques "pup-in" publicitaires que j'ai supprimé, rien..

 

Merci pour le coup de main car là je sèche!

 

Détails PC: W7 installé depuis 8 mois sur un PC monté conforme PC Update mais non overclocké, Bitfenix Prodigy, Core i5 3570K, CM Gygabyte Z77, CG ATI 7850, SSD et HDD etc..

Message cité 1 fois
Message édité par JMT64 le 19-09-2013 à 06:29:56
mood
Publicité
Posté le 19-09-2013 à 06:23:21  profilanswer
 

n°3098333
athon
Even death may die
Posté le 19-09-2013 à 15:05:40  profilanswer
 

Pouvez-vous restaurer un point de "restauration" à une date où vous vous souvenez que vous n'aviez pas le soucis ?

n°3098361
Profil sup​primé
Posté le 19-09-2013 à 21:46:05  answer
 

JMT64 a écrit :

Bonjour,
 
Rien ne fonctionne à part quelques logiciels spécifiques (photo)! Plus de WiFi donc plus d'internet, bref quasiment aucun logiciel interne à Windows ne daigne s'exécuter et l'écran semble comme figé, presque tout est bloqué.  
 
Après redémarrage en mode sans échec et restauration tout repart impec.. jusqu'à ce que j'éteigne à nouveau mon PC! :fou:
 
J'ai effectué une recherche virus (Malwarebytes anti-Malware et Microsoft Sécurity), sans résultat. A par quelques "pup-in" publicitaires que j'ai supprimé, rien..
 
Merci pour le coup de main car là je sèche!  
 
Détails PC: W7 installé depuis 8 mois sur un PC monté conforme PC Update mais non overclocké, Bitfenix Prodigy, Core i5 3570K, CM Gygabyte Z77, CG ATI 7850, SSD et HDD etc..


 
 
C'est arrivé d'un coup ou après un téléchargement ou une séance de navigation sur internet ?  Une mise à jour de pilotes ?
 
Faire une recherche virus avec MalwareBytes et Microsoft sécurity n'est pas une véritable recherche, puisque ceux ci ne ciblent que certaines infections.  (pour une recherche approfondie contacte ici malwarebleach)
 
Tu n'as pas d'anti virus ?
 
Tous les périphériques fonctionnent bien ?  (dont carte réseau, SSD etc)
 
Rien ne chauffe ?
 

n°3098419
JMT64
Posté le 20-09-2013 à 16:05:45  profilanswer
 

Bonjour,
Oui, c'est arrivé apparemment (mais je peux me tromper..) après la dernière maj de Windows.
Comme antivirus j'ai la suite Microsoft Security et Malwarebytes Anti-Malware version pro (payante). J'ai cru que cela venait de là et je l'ai désactivé mais c'est pareil..
Une incompatibilité soudaine aurait été bizarre. D'autant que j'ai un autre PC qui tourne très bien avec exactement la même configuration de sécurité et depuis plusieurs années.

 

Bref, merci pour la réponse et tu disais que je devrais faire une recherche avec Malwarebleach? C'est facile?

 

Quant aux points de restauration, je les efface en général quand il y en a plus de trois ou quatre  mais je crains que ce ne soit pareil même pour les plus anciens (qui ne sont pas très anciens.. :D )!..

Message cité 1 fois
Message édité par JMT64 le 20-09-2013 à 16:11:06
n°3098433
Profil sup​primé
Posté le 20-09-2013 à 19:24:28  answer
 

JMT64 a écrit :

Bonjour,
Oui, c'est arrivé apparemment (mais je peux me tromper..) après la dernière maj de Windows.
Comme antivirus j'ai la suite Microsoft Security et Malwarebytes Anti-Malware version pro (payante). J'ai cru que cela venait de là et je l'ai désactivé mais c'est pareil..  
Une incompatibilité soudaine aurait été bizarre. D'autant que j'ai un autre PC qui tourne très bien avec exactement la même configuration de sécurité et depuis plusieurs années.
 
Bref, merci pour la réponse et tu disais que je devrais faire une recherche avec Malwarebleach? C'est facile?
 
Quant aux points de restauration, je les efface en général quand il y en a plus de trois ou quatre  mais je crains que ce ne soit pareil même pour les plus anciens (qui ne sont pas très anciens.. :D )!..


 
 
Pour info, je me suis vu reproposer la maj  du KB 2670838 debut septembre alors que je l'avais refusé il y a quelques mois,  qui outre les symptomes que tu décris, peut générer des pbs dans les jeux, lors d'appels à des outils multimédias (meme WMP), des BSOD (ce qui m'était arrivé) , des écrans qui passent au noir, des plantages ou écrans figés lors d'une accélération matérielle en 2D (utilisation de firefox) etc
 
Dans le doute je ne l'ai pas réinstallé car c'est la loterie avec ce KB. Avec les memes configs (et sous Nvidia surtout) certains ont des pbs d'autres pas
 
Sinon coté protection, MalwareBytePro est certe efficace mais ne cible pas tout et MSE... heu... a la ramasse sous windows 7 (du moins si on croit les tests des 12 derniers mois)
 
Pour les pup n'oublie pas ADWCLEANER  (et n'efface pas les rapports d'analyse et suppressions ca peut servir)
 
Quant à MalwareBleach tu le trouveras ici (ce n'est pas un logiciel :-)  
 
http://forum.hardware.fr/hfr/Windo [...] ujet-1.htm

n°3098474
JMT64
Posté le 21-09-2013 à 12:27:51  profilanswer
 

Merci pour vos réponses. Je vais aussi aller jeter un œil dans la dernière maj de Windows.  
 
Un avantage du SSD que l'on a rarement vu mentionner c'est que le temps de restauration à une date antérieure est quasiment aussi rapide que le démarrage d'un PC standard sans SSD! :lol:

n°3098533
JMT64
Posté le 22-09-2013 à 09:40:58  profilanswer
 

Apparemment ce n'était pas non plus la maj de Windows, je l'ai supprimé et les symptômes sont les mêmes..
La seule solution serait-elle de laisser en permanence mon PC en veille (prolongée) et de ne l'éteindre qu'une fois par semaine ou par mois?

n°3098551
Profil sup​primé
Posté le 22-09-2013 à 14:23:36  answer
 

JMT64 a écrit :

Apparemment ce n'était pas non plus la maj de Windows, je l'ai supprimé et les symptômes sont les mêmes..
La seule solution serait-elle de laisser en permanence mon PC en veille (prolongée) et de ne l'éteindre qu'une fois par semaine ou par mois?


 
Si je me réfère à ta phrase initiale  
 
"Rien ne fonctionne à part quelques logiciels spécifiques (photo)! Plus de WiFi donc plus d'internet, bref quasiment aucun logiciel interne à Windows ne daigne s'exécuter "
 
Il s'agit peut etre de programmes qui ne vont pas sur internet ou n'ont pas besoin d'un accès pour une mise à jour, ce qui veut dire qu'il y a quelque chose qui bloque ton accès ou qu'il est redirigé vers un serveur qui n'existe pas ou plus  (cas d'une infection)
 
Est ce que la maj de MalwareBytes se fait ?
 
Tu as contacté MalwareBleach pour effectuer un rapport avec ZHP ?

n°3098559
Wh0Kn0ws
Posté le 22-09-2013 à 15:42:51  profilanswer
 

Salut,
 
        Fait un bail que j'avais pas mis les pieds sur ce forum (en mode lurke) mais depuis quelques jours j'ai eu un problème similaire.
 
Vu la description de ton matos tu ne dois pas avoir d'Alienware/Dell mais pourtant ton problème se rapproche étrangement de ce que j'ai (et d'autres ayant le même type de machine) depuis une dernière mis à jour Windows update / MSE du dernier mardi/mercredi:
http://en.community.dell.com/owner [...] ?pi21932=1
 
Aucun réponse atm de Dell sur cette affaire, chacun devant y aller de son tip pour contourner le problème (avec plus ou moins de réussite sur le long terme).
 
Un tip semble fonctionner (testé par moi même): avant de boot tu enlèves la protection en temps réel de MSE / une fois que ton boot s'est bien passé et que tout s'est load correctement alors tu peux de nouveau activer la protection en temps réel de MSE.
 
Note: je me suis également aperçu que lorsque le problème apparait si tu attends genre 25min, tout va finir par se load et tu pourras de nouveau utiliser 100% ton pc (testé par 2 fois). Evidemment pas une solution, juste pour la remarque : )

n°3098734
JMT64
Posté le 24-09-2013 à 09:11:46  profilanswer
 

Bon.. tout à l'air de fonctionner à nouveau.. je me suis dépêché de créer un point de restauration!

 

Difficile de faire un diagnostic précis. Voilà dans l'ordre les interventions que j'ai effectué pendant que c'est encore un peu clair dans ma tête:
-Suppression de la dernière maj Windows (déjà noté) mais sans résultats. Je l'ai donc réintégré à Windows 24h après..
-Suppression du logiciel Intel, notamment le contrôle wifi (?). Ce sont des fichiers assez lourds (largement plus de 100 Mo) et on se demande à quoi ils peuvent servir sachant que le module wifi est intégré à la carte mère (Gigabyte Z77 wifi) et sans doute géré comme tel. Ce logiciel à rallonges a atterri sur mon PC suite au montage du CPU ( i5 3570K). J'avais tout enregistré, ce qui était probablement une erreur. J'ai tout viré.
-Inactivation d'un port usb endommagé par un tiers lors d'une fausse manœuvre. Le message d'erreur Windows est apparu subitement ces jours ci, soit 8 mois après! :pt1cable:

 

Voilà, voilà, c'est à peu près tout. En tous cas merci pour vos interventions!

  

 


Message édité par JMT64 le 24-09-2013 à 12:58:26

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Windows 7 démarre mais quasiment rien ne fonctionne!

 

Sujets relatifs
Accelaraiton materielle Windows 7Windows 7 et internet
Installation Windows 7 sur portable hp dv6 - uefi + csm + gptEcran bleu sous Windows 8 64
Windows 7 ne s'affiche pas en plein écranaucun démarrage possible sur windows 7. HELP ME
boot windows 7 impossibleword2000/outlook2000 avec windows dernière version ?
windows qui ne boot plus () 
Plus de sujets relatifs à : Windows 7 démarre mais quasiment rien ne fonctionne!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR