Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1106 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  boot windows 7 impossible

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

boot windows 7 impossible

n°3097806
crush56
Posté le 15-09-2013 à 15:32:10  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai fait une "petite" boulette et j'aurais bien besoin d'aide.
 
J'ai installé il n'y a pas très longtemps ubuntu sur mon pc portable, sur un seul disque dur en dual boot avec windows 7.
 
Le dd était divisé en deux partitions et j'ai installé ubuntu sans trop réfléchir. Du coup impossible de savoir si ubuntu était installé sur la partition principale (là où est installé windows) ou la deuxième partition qui était vide.
 
Aujourd'hui, naviguant sous windows 7 j'ai remarqué que la deuxième partition n'était pas affichée dans le gestionnaire des disques durs et qu'il y avait des dossiers ubuntu à la racine de la partition principale, j'ai ai conclu assez rapidement qu'ubuntu s'était installé sur la première partition à côté de windows.
 
Et j'ai formaté comme un âne la deuxième partition pour profiter de son espace de stockage en pensant donc qu'aucun fichiers de windows ou d'ubuntu ne se trouveraient dessus.
je formate directement sous windows, la formatage s'exécute sans soucis, je redémarre donc mon pc et là pouf, je tombe sur :
 
error : unknown filesystem
grub rescue>
 
Ce que j'ai oublié de vous dire c'est que suite à l'installation d'ubuntu le choix de l'os se faisait avec le "launcher" d'ubuntu.
Mais le formatage de la deuxième partition a du supprimer une partie ou la totalité d'ubuntu, du coup impossible de lancer ubuntu mais également impossible de lancer windows 7.
 
La question est : comment lancer windows 7 sachant que je ne peux pas lancer ubuntu qui n'existe sans doute plus ?
 
Bon, je ne sais pas si vous avez tout compris. J'espère quand même que vous avez une solution à me proposer ^^
 
merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 15-09-2013 à 15:32:10  profilanswer
 

n°3097943
robot5555
Posté le 16-09-2013 à 13:27:48  profilanswer
 

En bootant sur le DVD d'installation Windows 7 (ISO x86 - ISO x64) ou un Repair Disk, tu trouveras un utilitaire de réparation de démarrage, il pourrait bien te sortir de ton problème.


Message édité par robot5555 le 16-09-2013 à 14:57:57

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  boot windows 7 impossible

 

Sujets relatifs
boot impossible cd windows xp + nouvelle carte mereBoot impossible - bug Grub - Windows 7
installation de windows xp boot impossible[Windows 7]Boot impossible après un crash
Impossible dinstallé windows seven en double bootWindows Boot Manager..impossible de comprendre!
installation de windows XP via MSDOS - pourquoi boot impossible? :(Boot windows impossible
Boot Windows impossible en mode LBA !Boot Windows XP impossible...
Plus de sujets relatifs à : boot windows 7 impossible


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR