La mise à jour d'aujourd'hui de Windows s'est bien déroulée, sauf pour une mise à jour :
Citation :
Mise à jour pour Windows 7 (KB2952664)
Date d'installation : 15/10/2014 11:55
État de l'installation : Échec
Détails de l'erreur : Code 80242016
Type de mise à jour : Recommandée
Installez cette mise à jour pour résoudre des problèmes dans Windows. Pour consulter la liste complète des problèmes résolus par cette mise à jour, reportez-vous à l'article correspondant de la Base de connaissances Microsoft. Une fois cette installation terminée, vous serez peut-être amené à redémarrer l'ordinateur.
Plus d'informations : http://support.microsoft.com/kb/2952664
|
La recommandation de Windows est de redémarrer l'ordinateur.
Je l'ai fait. Ca n'a rien n'a changé.
Une autre recommandation est de demander une recherche de mise à jour, et de la relesélectionner.
Mais la recherche ne trouve pas cette mise à jour.
D'après la knowledge base de Microsoft
Citation :
Cette mise à jour permet à Microsoft d'améliorer le système d'exploitation actuel afin de faciliter l'expérience de mise à niveau vers la dernière version de Windows.
|
Comme d'habitude Microsoft se moque du monde, en ne donnant donc que très peu d'informations, en ne disant pas quelles améliorations sont faites par cette mise à jour.
Le PC a l'air de bien marcher.
Je signale le problème au cas où d'autres auraient la même erreur, pour qu'ils ne se sentent pas seuls, et au cas où quelqu'un aurait la solution.
Edit :
Un forum en anglais parle de ce problème : https://social.technet.microsoft.co [...] rosecurity
Il semble que le problème soit dû au fait que cette mise à jour aurait dû être lancée après que d'autres mises à jour furent terminées, ce qui ne fut pas le cas.
Une solution consiste à désinstaller cette mise à jour (car même si elle est en échec, elle est quand même un peu installée quelque part), mais ce n'est pas évident pour trouver comme la désinstaller, puis de la réinstaller.
De toutes manières, il semble que cette mise à jour ne serve à rien sauf à "aider" un passage de Windows 7 à Windows 8, qui ne m'intéresse pas du tout.
Message édité par billgatesanonym le 15-10-2014 à 13:30:48