Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1384 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  windows 2000 sur un ordi windows 7 ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

windows 2000 sur un ordi windows 7 ?

n°3144131
merak
Posté le 15-10-2014 à 00:03:19  profilanswer
 

Bonjour,
 
tout est à peu près dans le titre ...
Ce "défi" est un peu inutile mais j'ai décidé de mettre cet OS car il est tout simple et stable et j'ai aussi envie de le tester ( il serait peut être temps me direz vous ...)
C'est pour jouer à de vieux jeux genre civilization II ( mon préféré  :love:  ) ou age of empire II, je suis très nostalgique de cette époque et j'ai un peu de temps devant moi pour regouter à ce bon vieux temps ...
 
Le problème c'est que je ne dispose que d'un ordi portable sous windows 7. J'ai de la place sur le disque dur, une partition spéciale windows 2000 peut se faire sans problème ( format fat32 ou ntfs d'ailleurs ?)
Est il possible d'installer windows 2000 sans passer par un CD-ROM et disquette ? ( clé usb par exemple ... ?)
 
 
merci pour votre aide utile
pour un défi inutile  :sarcastic:  
 
Merak.

mood
Publicité
Posté le 15-10-2014 à 00:03:19  profilanswer
 

n°3144136
Trit'
Posté le 15-10-2014 à 01:31:27  profilanswer
 

En un mot : oublie.
 
Pas de pilotes, plus la moindre prise en charge par MS depuis 2010 (donc, plus la moindre MAJ de sécurité depuis quatre ans !!!)... De plus, si tu l'installes, il va te bousiller le bootloader de Windows 7 car il pourra pas le reconnaître et tu devras le restaurer avec un DVD de W7, entre autres joyeusetés (on installe les Windows du plus ancien au plus récemment sorti).
 
Tu ferais mieux de passer par une machine virtuelle comme VirtualBox ou VMWare : ton Windows 2000 s'exécuterait ainsi dans un logiciel qui simule un vrai PC et tu pourrais installer des pilotes virtuels, sans doute capables d'exécuter des logiciels utilisant Direct3D. Et ça ferait aussi office de bac-à-sable où tu n'aurais pas à craindre les virus si tu n'actives pas de connexion réseau sur le PC virtuel (même si des malwares attaquant Windows 2000 doivent être rares, de nos jours).
 
Mais de toute manière, tu es sûr que tes jeux ne fonctionnent pas sous Windows 7 ? Si ce sont des jeux DOS, utilise DosBox. Sinon, peut-être les modes de compatibilité dans les propriétés de l'EXE/du raccourci si ça ne fonctionne pas d'emblée.

n°3144146
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 15-10-2014 à 08:38:30  profilanswer
 

En effet, win 2000 est simple (pas de directX, ....)
 
80% du kernel de windows 2000 est encore la dans W8.1
si ca marche avec 2000, ca a de tres forte chance de marcher sur 8.1
 
a la différence prêt que 2000 est plus supporté depuis une eternitée, donc drivers, hotfix, ... tu les trouvera jamais.
 
a la limite, un petit VirtualBox a bien plus de chance de marcher


---------------
#mais-chut
n°3144177
merak
Posté le 15-10-2014 à 11:41:12  profilanswer
 

virtualbox pourquoi pas, je n'ai pas essayé, je ne connais pas ce logiciel mais si ça marche ....
Dans un premier temps je vais essayer de voir si je peux booter avec une install de win 2000 à partir d'une clé USB car je n'ai même pas de CD-ROM ...  
 
par contre windows 8.1 et 7 sont proches non ? car sous windows 7 en voulant démarrer le jeu civilization II impossible, message d'erreur même après avoir accepté la proposition de compatibilité ...

n°3144199
nebulios
Posté le 15-10-2014 à 13:09:29  profilanswer
 

Question bête, tu as acheté une licence Windows 2000 à l'époque ? Si la réponse est non pas la peine d'aller plus loin.

n°3144201
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 15-10-2014 à 13:17:43  profilanswer
 

merak a écrit :

virtualbox pourquoi pas, je n'ai pas essayé, je ne connais pas ce logiciel mais si ça marche ....
Dans un premier temps je vais essayer de voir si je peux booter avec une install de win 2000 à partir d'une clé USB car je n'ai même pas de CD-ROM ...  
 
par contre windows 8.1 et 7 sont proches non ? car sous windows 7 en voulant démarrer le jeu civilization II impossible, message d'erreur même après avoir accepté la proposition de compatibilité ...


premier réponse sous google :
 
http://www.jeuxvideo.com/forums/1- [...] 4-bits.htm


---------------
#mais-chut
n°3144840
merak
Posté le 20-10-2014 à 09:02:05  profilanswer
 

merci Z_cool, c'est bon à savoir pour le patch. Même si mon but est de recréer l'ambiance d'époque d'il y a 14 ans ...
Nebulios = bien sûr que oui à ta question ....
 
je vais pas me prendre la tête et je vais tout simplement installer win 2000 sur un bon vieux pIII que je vais trouver d'occaz ...
Je détesterai jouer à CivII ou ages of empires I & II avec mon phenom x4 et ma 6970 ...
 
merci pour votre aide :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par merak le 20-10-2014 à 09:03:49
n°3144860
Suzkaw
Posté le 20-10-2014 à 12:09:02  profilanswer
 

Si ta pas mal de RAM go machine virtuel.


---------------
Pas le temps de niaiser. Suzkaw sur le trombi
n°3144862
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 20-10-2014 à 12:11:45  profilanswer
 

merak a écrit :

merci Z_cool, c'est bon à savoir pour le patch. Même si mon but est de recréer l'ambiance d'époque d'il y a 14 ans ...
 


c'est vrais qu'on oublie bien vite les 5 minutes pour booter Windows 2k et on en vient a le regretter ...


---------------
#mais-chut

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  windows 2000 sur un ordi windows 7 ?

 

Sujets relatifs
Recherche lien téléchargement Windows 8 64 bits OEMcomment importer contacts dans outlook.com de windows 8.1
enorme probleme windows 8.1Windows démarre sans thème, ni service audio
Suppression d'un programme via la désinstallation windowsblocage de windows 7, comment diagnostiquer ?
Icones fichiers blanches au démarrage Windows 8.1Kaspersky et Windows Defender sont-ils compatibles ?
Pb réseaux sur ordi portable sous windows 2000 proImpossible de se connecter a un ordi sous XP depuis windows 2000
Plus de sujets relatifs à : windows 2000 sur un ordi windows 7 ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR