Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2464 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  [RESOLU] Windows 7 Pro et drivers Nvidia pour carte ancienne

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[RESOLU] Windows 7 Pro et drivers Nvidia pour carte ancienne

n°2931113
ChtiSavoya​rd
Posté le 21-02-2010 à 17:04:55  profilanswer
 

Bonjour,  
 
 
Faute de trouver une réponse valide sur le Web, je viens soumettre le sujet à la communauté:
 
Existe-t-il un driver valide pour utiliser pleinement une carte graphique Nvidia GeForce 5900XT (AGP) sous Windows 7 Pro ?
 
 
En effet, Windows 7 Professionnel (100% officiel !) m'indique que le meilleur pilote est déjà en place pour cette carte, mais cherche toujours à mettre celui-ci à jour ...
 
De plus, je constate que la CG fonctionne de manière vraiment partielle en terme de rendement. Cette carte fonctionne parfaitement sur un PC sous Windows XP Pro
 
Sur un PC quasi identique (mêmes CM / processeur / RAM), une GeForce 5200 Ultra fonctionne parfaitement sous Windows 7 Pro, mais pas cette fichue 5900XT ...  :fou:  :fou:  
 
 
Dois-je envisager de faire une permutation avec une CG Geforce 6600 qui tourne actuellement sur une machine sous XP Pro ??
 
 
Tous avis argumentés et liens bienvenus pour me sortir de là ....


Message édité par ChtiSavoyard le 22-02-2010 à 20:21:31
mood
Publicité
Posté le 21-02-2010 à 17:04:55  profilanswer
 

n°2931268
Fssabbagh
Satsui no Hado
Posté le 22-02-2010 à 15:12:26  profilanswer
 

si ton matos a plus de 3 ans tu dois envisager de changer ton matos donc oui essaies avec une 6600 et prends les pilotes sur le site officiel nvidia


---------------
Messatsu !
n°2931361
ChtiSavoya​rd
Posté le 22-02-2010 à 20:20:51  profilanswer
 

Fssabbagh a écrit :

si ton matos a plus de 3 ans tu dois envisager de changer ton matos donc oui essaies avec une 6600 et prends les pilotes sur le site officiel nvidia


 
Ma carte graphique a à peine 4 ans, et je ne vais pas en changer pour si peu !!
 
Faut arrêter un peu de pousser à la consommation pour toujours avoir la "dernière" version  :fou:  
 
 
Après moultes recherches complémentaires, et conseils sur un forum Microsoft, j'ai adopté la solution suivante:
 
- Identifier et télécharger le dernier driver distribué par Nvidia pour Windows XP (en l'occurence: GeForce Release 175.16 pour GeForce 5900XT)
 
- Décompresser le fichier pour en extraire le contenu dans un répertoire
 
- remplacer toutes les extensions tronquées (*.dl_ au lieu de *.dll, ou *.in_ au lieu de *.inf)
 
- Désinstaller toutes traces des drivers antérieurs avec Guru3D Driver Sweeper
 
- Redémarrer la machine  
 
- Installer manuellement le pilote, en spécifiant le répertoire où se trouvent les fichiers *.inf extraits du package Nvidia
 
- Laisser l'installation aller à son terme; redémarrer et vérifier que le périphérique n'affiche plus d'avertissement concernant la carte graphique.
 
 
Voilà, tout est rentré dans l'ordre; j'espère que ça pourra aider quelqu'un puisque la méthode s'applique à d'autres types de périphériques ...

n°2933399
docfm78
Posté le 06-03-2010 à 00:44:09  profilanswer
 

ça vient de sortir : il existe un bug de driver nvidia  
lire : http://www.generation-nt.com/nvidi [...] 74411.html
 
à priori il faut régresser ...
la première évolution à l'envers !

n°2933412
ChtiSavoya​rd
Posté le 06-03-2010 à 07:28:11  profilanswer
 

docfm78 a écrit :

ça vient de sortir : il existe un bug de driver Nvidia; lire : http://www.generation-nt.com/nvidi [...] 74411.html


 
Merci pour l'info, mais elle ne concerne pas vraiment ce sujet  ;)  
 

docfm78 a écrit :

à priori il faut régresser ... La première évolution à l'envers !


 

Citation :

télécharger le dernier driver distribué par Nvidia pour Windows XP (en l'occurence: GeForce Release 175.16 pour GeForce 5900XT)


 
Malheureusement, ça n'est pas la première fois qu'on doit faire marche arrière dans ce type d'évolution: quand tu vois que je suis obligé de recourir à de vieux drivers de la série 175 (destinés à XP) pour faire tourner une CG pas trop décatie sur Windows 7 !  :??:  :heink:  
 
C'est beau le progrès !!  :fou:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  [RESOLU] Windows 7 Pro et drivers Nvidia pour carte ancienne

 

Sujets relatifs
logiciels carte mère gygabyte GA-MA785GT-UD3HVendre windows 7 malgrès installation ?
ecrire login et mdp sur windows live messengerRocketDock et Statdocklet [résolu]
Windows 7 ne REdémarre pasWindows 7 se fige.
Windows 7 - pb ATI catalyst (ATI X700 mobile)[Résolu][Outlook] Récupérer une liste de contactes
ETRANGE POLICE DE WINDOWS........ 
Plus de sujets relatifs à : [RESOLU] Windows 7 Pro et drivers Nvidia pour carte ancienne


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR