Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1019 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Windows 7 ne veut ni démarrer ni se formater

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Windows 7 ne veut ni démarrer ni se formater

n°3178599
ioh73
Posté le 12-07-2015 à 23:03:28  profilanswer
 

Bonjour à tous,
Après avoir cherché en vain mon probleme sur le net, je viens demandé votre aide.
Voilà, depuis pas mal de temps je dois faire plusieurs démarrage avant d.avoir enfinwindows 7 non freezé. Je m'en accordais mais ce soir, après un freeze et un redémarrage comme d'habitude, Windows n'a plus voulues lancer: disk boot failure. J'ai donc inséré le disque et essayé une réparation, un point de restauration, une réinstallation system et toutes les possibilités offertes avec le disk mais en vain. J'ai donc pris la décision d'un formatage. Je relance et veux formater le disk système mais ça ne marche pas non plus. Il ne se passe rien. Il ne veut pas formater. J'essaye un mode sans échec avec f8 mais ça ne marche pas non plus. Ce pourrait'il qu'il y ait un truc dans le bois qui empêcherait quoi que ce soit? Ou si vous avez d'autres idées avant que j'aille acheter un nouveau dd? J'ai eu beaucoup de probleme à régler, forcément avec Windows..., mais ça je ne l'avais jamais eu.
De l'aide svp
Merci à tous

mood
Publicité
Posté le 12-07-2015 à 23:03:28  profilanswer
 

n°3178600
Profil sup​primé
Posté le 12-07-2015 à 23:13:52  answer
 

ioh73 a écrit :

Bonjour à tous,
Après avoir cherché en vain mon probleme sur le net, je viens demandé votre aide.
Voilà, depuis pas mal de temps je dois faire plusieurs démarrage avant d.avoir enfinwindows 7 non freezé. Je m'en accordais mais ce soir, après un freeze et un redémarrage comme d'habitude, Windows n'a plus voulues lancer: disk boot failure. J'ai donc inséré le disque et essayé une réparation, un point de restauration, une réinstallation system et toutes les possibilités offertes avec le disk mais en vain. J'ai donc pris la décision d'un formatage. Je relance et veux formater le disk système mais ça ne marche pas non plus. Il ne se passe rien. Il ne veut pas formater. J'essaye un mode sans échec avec f8 mais ça ne marche pas non plus. Ce pourrait'il qu'il y ait un truc dans le bois qui empêcherait quoi que ce soit? Ou si vous avez d'autres idées avant que j'aille acheter un nouveau dd? J'ai eu beaucoup de probleme à régler, forcément avec Windows..., mais ça je ne l'avais jamais eu.
De l'aide svp
Merci à tous


 
Là tu fais un constat. C'est comme si tu disais " Ma voiture ne démarre pas pourtant j'ai mis de l'essence dedans"
 
Apprend a exposer un problème
 
PC fixe ou portable ?    
Le disque dur (ou SSD) a été testé ?   Il n'est pas abimé ?
Ta reinstall est faite à partir du disque dur ou du DVD de windows ?
etc
 

n°3178602
ioh73
Posté le 12-07-2015 à 23:26:21  profilanswer
 

Désolé, j'en''ai pas l'habitude de demander. Je cherche sur le net et je trouve toujours ma solution.
Alors, il s'agit d'un Pc fixe. Le dd n'a pas été testé ( je sais pas comment faire) et surtout ça vient d'arriver. Dd interne en ati.
J'ai essayée une réinstallation a partir du dvd de Windows 7 mais ça ne marche pas.
Le Pc n'est pas une marque mais je l'ai monté il y a pas mal de temps (3 ans)
J'ai eu des écrans bleu et des freeze depuis pas mal de temps, malgré un formatage il y a quelques mois.

n°3178705
ioh73
Posté le 13-07-2015 à 18:35:27  profilanswer
 

Je reviens sur mon probleme. Aujourd'hui avec l'aide du dvd j'ai essayé de supprimer la partition système mais en vain, il ne la supprime pas, ne la formate pas, ne veut pas en créer de nouvelle.
Des idées?
Merci

n°3178706
ioh73
Posté le 13-07-2015 à 18:38:29  profilanswer
 

Message d.erreur: Windows ne peut être installé sur ce disque. Vérifiez que le contrôleur de ce disk est activé dans le menu du BIOS de l'ordinateur.
Des idées sur ce que je dois faire ou vérifier?

n°3178710
Profil sup​primé
Posté le 13-07-2015 à 19:43:53  answer
 

ioh73 a écrit :

Message d.erreur: Windows ne peut être installé sur ce disque. Vérifiez que le contrôleur de ce disk est activé dans le menu du BIOS de l'ordinateur.
Des idées sur ce que je dois faire ou vérifier?

 


Si le bios ne voit pas le HD, ce n'est pas bon signe (mais je suppose que tu as été dans le bios pour voir ce que cela racontait, si le HD est bien détecté, si il est en AHCI, si il est déclaré comme le disque de démarrage, ...)

 

Pour tester le HD, deux solutions

 

Avec un live CD comme http://www.malekal.com/2010/11/12/ [...] materiels/

 

ou

 

Sortir le HD de ton PC , le mettre dans une unité externe (ou lecteur de disk externe) et le connecter en USB sous un autre ordi afin de l'analyser

 

Quant au freeze et écrans bleus par le passé, cela peut etre le fait d'un défaut matériel (en général la ram, mais ca peut etre l'alim ou le hd) ou logiciel, si tu as des virus que tu as réinstallé par la suite par le biais de programmes ou jeux que tu as... "récupéré" dans des endroits louches
Je pars du principe également que ton DVD de windows est une version authentique et non récupérée sur le net


Message édité par Profil supprimé le 13-07-2015 à 19:47:37
n°3178713
ioh73
Posté le 13-07-2015 à 19:55:28  profilanswer
 

Merci de votre réponse. Mon dvd est bien une version originale. Pour le BIOS, je n'y connais vraiment rien et je sais pas trop ou voir si mon dd est bien détecté et en AHCI. Pourriez vous me donner le chemin dans le BIOS pour faire cette vérification?  
Je n'ai hélas pas d'autre Pc pour faire la vérification materielle...

n°3178721
ioh73
Posté le 13-07-2015 à 22:53:44  profilanswer
 

Pour info, en faisant dir c: , les fichiers de ma partition d: sont dedans, le dir d: se retrouve avec les fichiers du e:, le e est mon lecteur dvd, puis plus rien apres. Mon système a disparu...

n°3178723
Profil sup​primé
Posté le 13-07-2015 à 23:07:13  answer
 

ioh73 a écrit :

Merci de votre réponse. Mon dvd est bien une version originale. Pour le BIOS, je n'y connais vraiment rien et je sais pas trop ou voir si mon dd est bien détecté et en AHCI. Pourriez vous me donner le chemin dans le BIOS pour faire cette vérification?
Je n'ai hélas pas d'autre Pc pour faire la vérification materielle...

 

Aie aie.. C'est la base et il faut la connaitre

 

Il y a plusieurs type de bios (Ami, Award, ...) mais la présentation est assez similaire. il te faut te déplacer dans les menus

 

http://www.vulgarisation-informatique.com/bios.php

 

Sinon avec le modèle de ta carte mère tu mets les références dans google avec des mots clés, comme bios, etc

  


Message édité par Profil supprimé le 13-07-2015 à 23:07:55
n°3178727
ioh73
Posté le 13-07-2015 à 23:42:31  profilanswer
 

J'ai vérifié dans le BIOS et mon dd n'etait pas détecté. En cherchant encore et encore sur le net, j'ai trouvé un forum ou quelqu'un avait remis les paramètres par défaut, ce que j'ai fait. Maintenant mon dd est détecté. J'ai relancé le dvd de Windows 7 et j'ai enfin pu effacé la partition c: et en recréer une. Je suis en train d'installer Windows 7 dessus mais c'est très lent. Je vous tiens au courant de la suite des événements...

mood
Publicité
Posté le 13-07-2015 à 23:42:31  profilanswer
 

n°3178729
ioh73
Posté le 14-07-2015 à 00:25:09  profilanswer
 

Bon la réinstallation a réussi. J'ai formater toutes les partitions pour être plus sure. Et effectivement l'une d'elle était reconnue en partition system alors que c'etait que mes données personnelles...j'espere ne plus avoir d'ecran bleu et de freeze. Que me conseillez vous pour tester le materiel et êtres sure que la ram par exemple fonctionne bien etc... ?
Merci

n°3179778
Profil sup​primé
Posté le 18-07-2015 à 12:16:38  answer
 

ioh73 a écrit :

Bon la réinstallation a réussi. J'ai formater toutes les partitions pour être plus sure. Et effectivement l'une d'elle était reconnue en partition system alors que c'etait que mes données personnelles...j'espere ne plus avoir d'ecran bleu et de freeze. Que me conseillez vous pour tester le materiel et êtres sure que la ram par exemple fonctionne bien etc... ?
Merci


 
Si tu relis plus haut tu as un live CD
 
Ensuite la RAM... les tests peuvent dire que les barettes sont OK, mais ca ne fait pas tout
En jeux il a été vu des plantages ram alors que les tests ne disaient rien de négatif (ce qui est normal car il y a des échanges et gestion au niveau chipset etc)
 
Donc bien mettre à jour les pilotes (WHQL) dont ceux relatifs à Intel  (avec des outils comme ceux de maconfig.com par exemple) et là méfiance quand meme car ce qui est proposé n'est pas toujours à installer (partir du principe que si ca fonctionne on ne touche à rien)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Windows 7 ne veut ni démarrer ni se formater

 

Sujets relatifs
Windows Vista Asus Z83CInstallation Windows 10 sur portable ACER
Un windows prioritaire à un autreformatage et réinstallation de windows
Lag des animations sous Windows 7 Aero (GPU AMD)Plusieurs partitions d'install de windows sur un seul dd externe ?
Installation de windows 7 impossible sur second HDDRestaurer la config d'origine ...sans Windows
message sécurité WINDOWS 
Plus de sujets relatifs à : Windows 7 ne veut ni démarrer ni se formater


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR