Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2790 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Windows 7 : blocage au réveil...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Windows 7 : blocage au réveil...

n°2913286
Mikl
tu peux frapper au glouboux...
Posté le 21-11-2009 à 21:19:35  profilanswer
 

Bonjour,
 
j'ai installé dernièrement Windows 7 x64 sur ma bécane, et j'ai un petit souci. J'ai fais en sorte que le moniteur s'éteigne au bout de 10 minutes d'inactivité. Or, quand je reviens, et que je bouge ma souris pour sortir le moniteur de sa veille, l'image revient, mais le PC se bloque assez régulièrement, pour un temps allant de quelques secondes à presque 2 ou 3 minutes. Au début, la souris bouge, mais fini par se figer, le clavier ne répond plus, et la barre de tâche n'apparait pas si je cherche à lancer un programme. Le disque dur semble cependant montrer une petite activité (la loupiote clignote de manière régulière). Et au bout d'un certain temps, j'ai de nouveau les commande du PC, tout revient dans l'ordre.
 
Dans l'absolu, c'est pas rédhibitoire, disons que c'est juste chiant, quoi. Je comprends surtout pas d'où ça peut venir, je n'avais jamais eu ce problème ni sous Vista, ni sous XP. J'ai du matos récent qui supporte parfaitement Win7, tous les pilotes à jour, et aucun autre souci avec cet OS qui, au passage, est assez excellent pour ce que j'en ai vu jusqu'à present.
 
Bref, si quelqu'un a déjà eu ce problème, ou a une piste pour solutionner ce petite désagrément, je suis preneur. Merci :jap:


---------------
Mon Portfolio | Ma galerie Flickr | Le blog des Drawmadaires !
mood
Publicité
Posté le 21-11-2009 à 21:19:35  profilanswer
 

n°2913301
Mopral2607
Tu ne sais pas ? Ferme la !
Posté le 21-11-2009 à 23:46:25  profilanswer
 

+1 sur le pc de mon fils (un acer) j'ai eu le meme problème il y a 2 heures ... sans raisons aucune ....
 
 
je ne vois pas ou chercher


---------------
Mon Feed back La Vie Est Un Dur Combat! Forum Renault Espace
n°2913303
Lord Kuja
Posté le 22-11-2009 à 00:01:42  profilanswer
 

Je ne pense pas que ce soit dû à Seven vu que j'avais le même problème sur XP (( en sortant de veille, j'avais des freeze )).  
 
Cependant plus rien depuis seven

n°2913304
Mikl
tu peux frapper au glouboux...
Posté le 22-11-2009 à 00:03:26  profilanswer
 

apparemment, le problème est plutôt fréquent, j'ai trouvé pas mal de forums qui en parlent. Mais pas de solution trouvée pour le moment, je continue à chercher.


---------------
Mon Portfolio | Ma galerie Flickr | Le blog des Drawmadaires !
n°2913378
Mikl
tu peux frapper au glouboux...
Posté le 22-11-2009 à 16:03:59  profilanswer
 
n°2913638
laurent-69
Posté le 23-11-2009 à 16:55:12  profilanswer
 

Salut  
 
Le probleme semble identique à Vista avec plus de 4 Giga de ram
la fonction de veille ne fonctionne pas !!
Soit tu utilise uniquement 4 Giga
 
Soit tu vire la mise en veille avec cette commande
 
cmd > powercfg -h off  
 
cmd > powercfg -h on (pour réactiver la mise en veille)  
 
 
quelques infos ici en anglais http://news.softpedia.com/news/Vis [...] 1064.shtml


Message édité par laurent-69 le 23-11-2009 à 16:55:46

---------------
l’Homme est doté de deux oreilles et d’une bouche pour qu’il écoute deux fois plus qu’il ne parle.
n°2913647
uzba
Posté le 23-11-2009 à 17:13:20  profilanswer
 

Bonjour,  
 
- La règle générale est de désactiver la mise en veille(Marche pas toujours).
- La carte réseau. Sélectionner la carte réseau. Ou désactiver wifi, bluetooth, activer ethernet.
- Outils de "Performance" Nvidia 6.03 crée ce genre de freeze.
- Pilote de carte graphique à mettre à jour. Souvent avec Nvidia(freeze) si ATI se met de la partie!
(Les pilotes chargé par windows 7 ne sont pas toujours les derniers, ne sont chargés que les pilotes signés par windows, donc les chercher sur le site)
- DD = activité disque défini à:      ne jamais éteindre
- Paramètre masquer la barre des tâches(clic droit dans barre des tâches/Propriétés)provoque un freeze. Désactiver masquer...
- Pilotes intel (INF et Storage Manager). Les désinstaller.
- Message de windows 7 :  video card drivers... Radeon x1950 is not supported (ou mis à jour par ATI)
- Pilotes clavier et souris provoquent éventuellement un freeze(c'est "ouf" non?), mise à jour:
http://www.microsoft.com/hardware/ [...] pport.mspx
- Gestion batterie dans les portables: la désactiver.
- Bios pas à jour: mettre à J... Bios.
 
 
Sinon tu peux aussi essayer de changer ton mode de mise en veille.
Voici un tuto qui t'explique comment faire:
 
http://www.commentcamarche.net/faq [...] -prolongee
 
Tu peux aussi regarder sur ce forum, si les solutions qu'ils proposent te conviennent:
http://social.technet.microsoft.co [...] 1f37c23e5e
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Windows 7 : blocage au réveil...

 

Sujets relatifs
Problème démarrage windows sevenProblème .lnk Windows 7
Comment contourner le mot passe admin dans la réparation système?Problème de boot windows/installation windows
Quelle version de windows 7 choisirinternet et windows 7
[Topic unique] les bonnes affaires logiciels Windows (jeux exclus)Probleme Antivir sous Windows 7
Céder une licence windows (Seven)Changement Utilisateur windows 7
Plus de sujets relatifs à : Windows 7 : blocage au réveil...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR