Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1551 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Problème de partage de fichiers

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de partage de fichiers

n°2926569
beretta93
Posté le 30-01-2010 à 14:35:29  profilanswer
 

Bonjour,
 
Voilà j'ai un souci concernant le partage d'un lecteur et de ses sous dossiers.
 
C'est un HDD que j'ai récupéré d'un netbook HS. Je l'ai collé dans ma tour en attendant de faire le backup.  
 
J'ai donc partagé ce lecteur, changé le propriétaire de tout le lecteur, fichiers, dossiers et sous-dossiers par "Tout le monde" et ensuite mis le lecteur en partage avec controle total sur son contenu.
 
Le souci, c'est que presque tous les fichiers et la plupart des dossiers restent verrouillés au partage (cadenas sur l'icone). Pour les partager, je fais click droit/partager avec/Groupe résidentiel (lecteur/écriture), mais ça ne s'applique pas à l'arborescence. Du coup, je suis obligé de faire ça pour tous les fichiers et comme yen a des milliers...
 
Donc j'aimerais savoir s'il y aurait une astuce pour faire ça en bloc pour un lecteur, ses dossiers, sous-dossiers et fichiers.  
 
Merci à tous. :jap:


---------------
>>>FEED<<<
mood
Publicité
Posté le 30-01-2010 à 14:35:29  profilanswer
 

n°2926618
aideinfo
Posté le 30-01-2010 à 18:02:43  profilanswer
 

Certains dossiers sont verrouillés par l'OS par sécurité. Il faut t'approprier les droits NTFS dessus.


---------------
http://www.aideinfo.com/  Whois adresses IP/domaines le plus évolué !!  FAQ Free Mobile
n°2926672
beretta93
Posté le 30-01-2010 à 22:20:22  profilanswer
 

Les fichiers dont je parle sont des photos, des documents, des mp3...
 
Et je me suis appropriés tous les droits dessus par le biais de l'onglet sécurité avancé (enfin à priori...).
 
J'y ai accès et je peux tous les ouvrir à partir de l'hôte, mais pas de l'utilisateur d'un autre ordi du réseau.


---------------
>>>FEED<<<
n°2926677
aideinfo
Posté le 30-01-2010 à 22:45:35  profilanswer
 

Tu as donné la réponse toi-même !
 

beretta93 a écrit :

mais pas de l'utilisateur d'un autre ordi du réseau.



---------------
http://www.aideinfo.com/  Whois adresses IP/domaines le plus évolué !!  FAQ Free Mobile
n°2926741
beretta93
Posté le 31-01-2010 à 13:51:07  profilanswer
 

Ben je ne comprends pas où est le problème. J'accède à tous mes autres lecteurs par le même biais. C'est juste ce lecteur précis qui pose problème. D'autant plus qu'au niveau des autorisations, j'ai tout modifié pour que tout le monde y ait accès. Le propriétaire du lecteur c'est "Tout le monde", au niveau du partage, c'est "tout le monde" et j'ai même rajouté l'autorisation supplémentaire "homegroup users" pour être bien sur...
 
Donc pourquoi j'aurais accès à L: et pas à certains fichiers et dossiers de O: en utilisant la même méthode?
 
D'autant plus que je règle le problème en faisant simplement click droit/partager avec/Groupe résidentiel (lecteur/écriture) sur chaque fichier ou dossier verrouillé, mais comme je n'ai pas envie de le faire pour 2000 fichiers, j'aimerais bien savoir comment le faire pour un dossier, et que ce soit appliqué à coup sur pour toute l'arborescence...


Message édité par beretta93 le 31-01-2010 à 13:51:50

---------------
>>>FEED<<<
n°2926844
eric011
et vive la galère
Posté le 31-01-2010 à 23:27:13  profilanswer
 

ça ne serait pas au niveau du 'groupe residentiel' que ça bloquerait??!!
j'ai cru comprendre que le groupe residentiel ne fonctionnait que pour le partage en reseau de pc tournant exclusivement sous 7!
sinon, a tu bien cocher 'désactiver le partage protégé par mot de passe' dans les paramètres de partages avancés?
 

n°2926858
beretta93
Posté le 01-02-2010 à 03:10:49  profilanswer
 

Oui je l'ai fait. Tous mes ordis sont sous Seven et le droit au niveau du partage est totalement géré par le groupe résidentiel.
 
Je crois plutôt que le problème se trouve au niveau des fichiers eux-mêmes. Puisque le disque dur était la partition système d'un netbook sous XP auparavant, le système de contrôle du dossier "document & settings" devait être spécifique à l'utilisateur précédent. Et maintenant qu'il ne s'agit plus que d'un disque partagé sous seven ça merdouille...:/


---------------
>>>FEED<<<

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Problème de partage de fichiers

 

Sujets relatifs
[Résolu]Probleme de partage de fichiersProbleme de partage des fichiers multimedia sous vista
probleme partage fichiers msn..erreur 1068Problème avec le partage de fichiers simple Windows XP
Problème de partage de fichiersPetit problème de partage fichiers/imprimantes
XP problème partage de fichiersproblème partage fichiers
Plus de sujets relatifs à : Problème de partage de fichiers


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR