Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1455 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  [Help] "volume système sur disque endommagé"

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Help] "volume système sur disque endommagé"

n°3024039
plugplay
Posté le 19-01-2012 à 18:23:50  profilanswer
 

Salut à tous.
 
J'ai un pc portable compaq avec windows 7. Un matin au démarrage il a lancé une réparation erreur disque.
Au bout de quelques heures de "ramage" il a fini par afficher "volume système sur disque endommagé".
A chaque redémarrage windows même conclusions. Impossible de démarrer en mode sans échec ou en avec la "dernière bonne configuration connue".
Evidemement je n'ai pas fait de sauvegarde de mon pc et j'ai des vidéos, des photos et des documents importants dans mon disque dur inaccessible.
 
Je voudrais savoir s'il est possible de retirer mon hdd et de le placer sans un autre pc hp dv9000 sous vista afin de l'avoir en second disque dur. Je souhaiterais donc ouvrir le disque et sauvegarder mes documents avant de le réinstaller dans mon pc compaq et réinstaller win7.
Autre possibilité peut être! Est ce que je pourrais démarrer mon pc a l'aide d'une clé usb contenant un système d'exploitation et récupérer mes données sur le disque endommagé! Je croyais avoir lu qu'il existait des OS capable de faire démarrer un pc via usb sans nécessité de l'installer sur HDD.
Si oui! Quelqu'un pourrait t'il me donner des infos pour utiliser cette méthode!
 
Je vous remercie d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter.
 
Salut


---------------
Acer predator Ranger
mood
Publicité
Posté le 19-01-2012 à 18:23:50  profilanswer
 

n°3024100
darxmurf
meow
Posté le 20-01-2012 à 09:35:08  profilanswer
 

Hello,

 

Tu peux soit démarrer ton PC avec un linux bootable sur clé USB (il en existe plein) et récupérer tes documents depuis là ou alors tu peux effectivement sortir le disque dur et le brancher en USB sur une autre machine pour faire la copie.

 

Par contre si ton disque a un problème physique, le fait de réinstaller windows après ça ne va pas le "réparer". Il faudrait lancer un checkdisk complet pour vérifier ça

Message cité 1 fois
Message édité par darxmurf le 20-01-2012 à 09:35:35

---------------
Des trucs - flickr - Instagram
n°3024163
plugplay
Posté le 20-01-2012 à 18:17:07  profilanswer
 

darxmurf a écrit :

Hello,
 
Tu peux soit démarrer ton PC avec un linux bootable sur clé USB (il en existe plein) et récupérer tes documents depuis là ou alors tu peux effectivement sortir le disque dur et le brancher en USB sur une autre machine pour faire la copie.
 
Par contre si ton disque a un problème physique, le fait de réinstaller windows après ça ne va pas le "réparer". Il faudrait lancer un checkdisk complet pour vérifier ça


 
Merci beaucoup Darxmurf.
 
En lisant tes conseils je me suis rappeler qu'un ami utilisait un adaptateur IDE/USB pour brancher son HD de 3.5 pouces. Peut être que son adaptateur accepte aussi les disques au format 2.5 pouces.
En attendant je vais me créer un disque bootable linux.
 
Merci encore.


Message édité par plugplay le 20-01-2012 à 18:19:56

---------------
Acer predator Ranger

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  [Help] "volume système sur disque endommagé"

 

Sujets relatifs
Copie d'un système Windows 7 OEM sur PC identique[HELP] Windows ne démarre plus
BackupExec - Problème sauvegarde état systèmeNouvelle installation et logiciels sur autres disque dur
comment decryper fichiers après formatage disque dur[Conseil avant achat] Disque Dur Externe !! B'zoin d'conseils !
[HELP] Problème choix du bootPartition du disque dur : combien de place pour Windows 7 ?
pourquoi un RAM disque serait il inutile? 
Plus de sujets relatifs à : [Help] "volume système sur disque endommagé"


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR