Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2521 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Comment updater sa config sans toucher au disque dur / Win7 ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment updater sa config sans toucher au disque dur / Win7 ?

n°3019258
incassable
Posté le 09-12-2011 à 11:29:28  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
Je voudrais faire une update HW de mon PC et ne garder que le disque dur avec windows 7.
Comment faire pour ne pas avoir à tout sauvegarder / reformater ? Y a t-il un moyen de faire une nouvelle installation de win7 sans rien perdre ?
 
Merci d'avance !

mood
Publicité
Posté le 09-12-2011 à 11:29:28  profilanswer
 

n°3019265
timofort
Posté le 09-12-2011 à 12:21:37  profilanswer
 

Bonjour

 

Oui, en désinstallant tous les pilotes possibles et inimaginables qui ont été manuellement installés avant de procéder à la modification hardware.

 

Et encore ... pas sûr qu'il n'y ait pas de c****** dans le potage, notamment si un pilote de chipset de plateforme a été installé en version complète (à cause des nombreuses traces qu'il laisse même après une désinstallation). Sauf si bien sûr le chipset de plateforme de la nouvelle carte mère est rigoureusement identique à celui de la précédente carte.

 

Tu iras aussi vite, voire même plus vite en réinstallant après avoir sauvegardé tes données perso sur un disque externe :jap:


Message édité par timofort le 09-12-2011 à 12:23:16
n°3019266
incassable
Posté le 09-12-2011 à 12:25:29  profilanswer
 

Merci pour ta réponse
 
En fait mon lecteur dvd est en panne et me rappelle plus de la marche à suivre pour installer a partir d'un support usb
 
Il y a un mecanisme pour passer de vista a 7 sans tout reinstaller non ? je pensais qu'il y aurait la meme chose de 7 à 7

n°3019269
timofort
Posté le 09-12-2011 à 13:00:32  profilanswer
 

incassable a écrit :

En fait mon lecteur dvd est en panne et me rappelle plus de la marche à suivre pour installer a partir d'un support usb


 
Voici la marche à suivre :
 
http://www.microsoftstore.com/stor [...] vd_dwnTool

n°3019272
incassable
Posté le 09-12-2011 à 13:16:15  profilanswer
 

super, merci :D


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Comment updater sa config sans toucher au disque dur / Win7 ?

 

Sujets relatifs
Après clonage DD, MSG erreur au boot win7[Win7]affichage des imprimantes, revenir à l'ancien affichage ?
[RESOLU]Après clonage sur autre disque réactivation licence impossibleImages disque True Image (.tib) et Windows (.bin,...)
Réinstaller Win7 sur EEEPCSSD C300 64Go et Win7 sur Msi P67A
Problème install Win7, ne se termine pasQuels sont les différents types de sauvegarde pour restauration win7 ?
Problème d'install win7 en mode 64bitsimpossible copier coller fichier sous win7
Plus de sujets relatifs à : Comment updater sa config sans toucher au disque dur / Win7 ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR