Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1567 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  transférer contenu d'un disque dur ancien sur nouveau disque dur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

transférer contenu d'un disque dur ancien sur nouveau disque dur

n°2976659
piotre
Posté le 10-01-2011 à 16:30:21  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je m'apprête à acheter un nouveau disque dur.
 
J'ai lu dans une revue type PC Harware qu'il était possible de transférer toutes ses données de l'ancien disque dur vers le nouveau, sans devoir réinstallé windows, ses drivers, etc....sans utilisation de programme tiers type Ghost (pas essayé cela dit).
 
De mémoire, il suffit d'installer son nouveau disque dur, le formater.
 
Ensuite faire une copie de /c: vers la nouvelle partition (qui à ce moment s'appelle K: ou G: ...), et ensuire renomer la nouvelle partition en /c:.
 
Mais je ne retrouve pas cet article, et je souviens que l'auteur de l'article mettait en garde sur la nécessité de ne pas faire une simple "copie" de la partition originaire, mais de faire autre chose... ce dont justement je ne me souviens plus. S'agit il d'une fonction de transfère de partition ? ou autre chose ?
 
Merci de m"éclairer de vos lumière pour accomplir cette tâche, que j'essaie de rendre moins ingrate en m'évitant de tout réinstaller !

mood
Publicité
Posté le 10-01-2011 à 16:30:21  profilanswer
 

n°2976662
keos92
This is the way..
Posté le 10-01-2011 à 16:40:30  profilanswer
 

piotre a écrit :

Bonjour,
 
 
Ensuite faire une copie de /c: vers la nouvelle partition (qui à ce moment s'appelle K: ou G: ...), et ensuire renomer la nouvelle partition en /c:.


 
non.
 
 
il faut utiliser un utilitaire type ghost / acronis / voir aussi en version live cd avec gparted je crois

n°2976663
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 10-01-2011 à 16:52:12  profilanswer
 

de quelles marque est ton HD ?
tu vas sur le site du constructeur et tu trouveras leur utilitaire de disques qui permettra de faire ce que tu veux, formatage et copie


---------------
Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.
n°2976820
piotre
Posté le 11-01-2011 à 15:38:31  profilanswer
 

ok merci. je pense que je vais tout réinstaller.  
ça me fera ma petite maintenance annuelle ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  transférer contenu d'un disque dur ancien sur nouveau disque dur

 

Sujets relatifs
Changement disque dur tatoué HS sur windows 95image disque seven en dualboot avec XP
toute les clefs usb 2: pas de disqueFormatage d'un disque dur avec DVD Windows 7
Acronis True Image 2011 - Sauvegarde image sur disque durComment avoir USER sur un autre disque (raid1)
Problème pour installer XP sur un disque SATA...Où est mon disque dur externe
[Resolu] Windows n'arrive pas a localiser mon disque durCopie automatique d'un disque à l'autre
Plus de sujets relatifs à : transférer contenu d'un disque dur ancien sur nouveau disque dur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR