Oui mais faire un backup sur un autre système Raid 0 ce n'est pas très sécurisant
En résumé, j'ai un système Raid 0 de 3To avec 2 partitions, 1 système de 1To et 1 données de 2 To
Les solutions qui s'offrent à moi :
1) je passe mon système sur un Raid 0 de 1To et mes données sur un Raid 1 de 2To, maintenant j'ai juste à faire un backup de mon système de temps en temps sur un disque d'1To (et franchement c'est large pour un volume système Mais bon j'ai des disques de 500Go que je peux réutiliser).
Inconvénient, mes données ne sont pas tout de même en totale sécurité; le Raid 1 ne pouvant m'affranchir des suppressions par mégarde ou d'un vilain virus...
2) Je garde mon Raid 0 de 3To et je fais 2 backups : 1 backup de ma partition système sur un disque d'1 To et un 1 backup de ma partition données sur un disque de 2To.
3) Je touche à rien et achéte un disque de backup de 3To, mais là ça coute un bras !
4) ... je sais pas... à vous de me dire
Tout bien réfléchi je serai partant pour la solution 2) car j'ai aucun disque à acheter (j'ai déja 1 disque de backup de 1To et 1 disque de 2To)
Message édité par oliviermdvy le 07-01-2011 à 11:18:40