Bonjour à tous,
Je suis confronté à un problème avec un PC HP sous windows 95.
Le disque dur est HS.
L'ordi démarrait, affichait le bios, puis l'image de windows 95 et bloquait là.
J'ai sorti le disque et l'ai testé sur un autre PC et il est bien HS, malgré un formatage.
Je suis donc allé acheter un nouveau disque du IDE de 250Go (contre 1,6Go pour l'ancien...).
J'avais fait des sauvegardes régulièrement de l'ancien disque.
Sous deux formes:
-> image disque mac ( .dmg )
-> image disque du logiciel cloneur expert (.tib)
J'ai donc restauré l'image .tib sur le nouveau disque dur à l'aide d'un autre ordi.
Au passage je signale que cloneur expert a créé une partition de 2Go sur le disque en FAT16.
Seulement voilà, quand je met le disque dur dans le PC win95 Ca ne fonctionne pas.
J'ai le bios qui s'affiche, d'ailleurs le disque dur est reconnu dans le BIOS comme étant de 8Go (!!!).
Une fois le bios passé j'ai juste un curseur qui clignote en haut à gauche.
J'ai beau mettre le CD de restauration, j'ai toujours un curseur qui clignote.
J'ai alors remis l'ancien disque dur dans le PC et maintenant j'ai aussi un curseur qui clignote.
Par contre avec l'ancien disque dur, si je met le CD de restauration de win95, alors ca fonctionne. Je peux reinstaller windows, faire un scandisk,... Mais biensur ça ne fonctionne pas vu que le disque dur est HS.
J'ai entendu parler de tatouage du disque dur avec la carte mère... Que puis-je faire?
C'est assez important que ce PC fonctionne. Il y a plein de logiciels de compta et autre, et ce serait trop galère de passer à windows 7...
Merci mille fois à celui qui apportera une solution à ce problème!
Message édité par lagman le 08-01-2011 à 20:29:30