Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1181 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Transferer le boot

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Transferer le boot

n°2911664
isie42
Posté le 16-11-2009 à 12:46:08  profilanswer
 

Bonjour à tous.
J'avais Vista sur un disque dur et j'ai installé win7 sur un autre disque dur. Mon problème est que maintenant je veux supprimer Vista et formater le DD pour y mettre des données.
Mais si je formate le disque vista, je perd le boot.
J'ai essayé de booter direct sur le disque de win7 à partir du bios. Il n'a pas voulu demarrer et me demandait d'insérer un disque système. Alors j'ai booté sur le DVD d'intall de win 7 et j'ai essayé de faire "réparer".
Ca n'a pas marché non plus :??: . Est-ce possible de transferer le boot d'un DD à l'autre?
J'ai pas le courage de tout réinstaller :( .

mood
Publicité
Posté le 16-11-2009 à 12:46:08  profilanswer
 

n°2911669
Mackila
Posté le 16-11-2009 à 13:03:07  profilanswer
 

Après formatage de ta partition de démarrage, le DVD d'installation de 7 en mode réparation devrait détecter ton 7 sur ton autre disque et proposer de réparer les secteurs de démarrage du premier disque.
Si ce n'est pas le cas, tu pourras toujours booter ton 7 en installation GRUB4DOS ou autre gestionnaire de démarrage capable de démarrer un 7.

n°2911688
isie42
Posté le 16-11-2009 à 13:46:05  profilanswer
 

Merci Mackila, mais le problème est justement que le DVD d'install de Win7 ne trouve pas mon installation de Win7. C'est une version Familiale Premium OEM 32bit (sais pas si ça change quelque chose ou pas)

n°2911698
dnlilas
Posté le 16-11-2009 à 14:26:49  profilanswer
 

@isie42
Au lieu de formatter toute la partition de Vista (ce qui enlèvera tout le boot), il vaut mieux booter sur Win 7 (je suppose qu'il est sur D: ), puis effacer tous les fichiers et répertoires de la partition Vista (supposé C:), à l'exception du fichier c:\bootmgr et du répertoire c:\boot.
 
Comme cela tu bootes normalement. Tu auras 2 entrées (une pour Vista, une pour Win7), mais il sera facile après de supprimer l'entrée Vista (utilisant la commande bcdedit qu'on peut t'indiquer après).
 
Le transfert de boot n'est nécessaire que si tu supprimes physiquement ton disque ayant la partition Vista, ce qui n'est pas le cas.


Message édité par dnlilas le 16-11-2009 à 14:27:52
n°2912857
uzba
Posté le 19-11-2009 à 18:39:18  profilanswer
 

Je pense que tu devrais trouver les reponses à tes questions dans ce tutoriel: http://www.sevenforums.com/tutoria [...] -7-xp.html
C'est en anglais, mais c'est pas tres dur à comprendre, bon courage.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Transferer le boot

 

Sujets relatifs
Désinstaller un XP sur un dual boot 7/XPTransferer Windows
dual boot xp/seven inopérantproblème de boot seven
Double installation : Win7/Win7 - pb dual bootpb boot
double boottransferer la sequence de boot d'un HDD sur un autre
XP=help pour transférer le ( multi )boot sur une autre partition[Windows 2000] Transférer le disque D en C, et refaire le secteur Boot
Plus de sujets relatifs à : Transferer le boot


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR