Ca y est ca marche !!!!!!!!!
Alors pour ceux que ca intéresse voici la procédure à suivre. Tout d'abord, sous Win2000 il faut se créer une disquette de réparation d'urgence (Démarrer/Programmes/Accessoires/Outils Système/Gestion des Sauvegardes). Une fois cette disquette crée, éditez le fichier SETUP.LOG qui s'y trouve. On peut y voir dans les premières lignes quelque chose du genre :
Code :
- [Paths]
- TargetDirectory = "\WIN2000"
- TargetDevice = "\Device\Harddisk1\Partition1"
- SystemPartitionDirectory = "\"
- SystemPartition = "\Device\Harddisk0\Partition1
|
Changez la ligne TargetDevice pour mettre Harddisk0 à la place de Harddisk1.
Maintenant débranchez le premier disque dur, et placez votre disque 2 sur le port IDE1. Démarrer l'ordi avec le CD (ou les disquettes) de Windows 2000, et faites une réparation. Choisissez l'option de réparation rapide, avec la disquette d'urgence. Celle-ci va récréer le secteur boot et vérifier le système.
Enlevez la disquette, rebootez, et voilà ! Ca marche. En plus tous les programmes fonctionnent puisque Windows 2000 conserve ses lettres d'unités. Du coup il n'y a plus dans mon cas de lecteur C ou de lecteur E.
D'ailleurs c'est justement mon problème. En E, il m'a casé un lecteur de CD-ROM. Quelqu'un sait comment le changer de lettre d'unité ?