Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2722 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

double boot

n°2905938
oscarpapa
Posté le 28-10-2009 à 17:24:28  profilanswer
 

Bonsoir
 
J'avais sur le pc XP et Vista, je viens de formater la partition ou il y avait vista pour le supprimer.
 
A chaque démarrage j' ai toujours le choix entre XP et vista.
 
Comment supprimer ce choix et démarrer toujours sur XP.
 
Dans Boot ini j'ai qu'une ligne qui corresponds à XP.
 
Merci de m'aider

mood
Publicité
Posté le 28-10-2009 à 17:24:28  profilanswer
 

n°2905957
dnlilas
Posté le 28-10-2009 à 18:03:43  profilanswer
 

Sur ton disque à la racine tu dois avoir les fichiers bootmgr et ntldr (attention : ils peuvent être cachés). Tu as supprimé Vista mais le secteur de boot invoque encore bootmgr qui appartient à Vista. XP lui utilise ntldr.
 
Le plus simple est d'écraser bootmgr avec ntldr (copier ntldr sur bootmgr). Tu obtiens donc 2 fichiers ntldr et bootmgr identiques. Au boot, le secteur de boot chargera bootmgr mais en fait il chargera ntldr (même contenu). Et donc XP sera lancé directement.

n°2905973
oscarpapa
Posté le 28-10-2009 à 18:29:19  profilanswer
 

je débute, veux tu bien me l'expliquer clairement. merci d'avance

n°2906190
aideinfo
Posté le 29-10-2009 à 11:00:17  profilanswer
 

Et bonjour les problèmes ! Tu prends une disquette de démarrage de Windows 98, tu démarres dessus, et tu fais un fdisk /mbr. Si tu as besoin, dans la rubrique Boîte à outils de mon site, tu as l'image de la disquette et RawWrite qui permet d'écrire l'image sur une disquette. Il est aussi préférable de reprendre un ntldr et un ntdetect.com d'un PC XP, mais ça ne gène pas de les laisser tels quels. Quant au bootmgr et au dossier boot (et oui, faut pas l'oublier celui-là), ne les supprime que si tu as remis le ntldr et le ntdetect.com de XP.


---------------
http://www.aideinfo.com/  Whois adresses IP/domaines le plus évolué !!  FAQ Free Mobile

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
supprimer le double boot XP/VISTAlicense avec double boot
Al'aide j'en peux plus (double boot)Double boot XP/Vista (installe XP ensuite Vista et XP ne boot plus)
Double Boot : Vista + XP Pro [RESOLU]Double-boot: Comment c'est possible ?
Double boot XP/Vista apres réinstallation XPSupprimer XP dans un double boot XP/Vista
Double boot entre XP et màj XPdouble boot ; 2 fois Vista ; 1 de trop
Plus de sujets relatifs à : double boot


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR