Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1163 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  2 disques système, impossible d'en formater un

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

2 disques système, impossible d'en formater un

n°2952243
fabien44
Posté le 04-07-2010 à 16:43:41  profilanswer
 

Bonjour,
 
je suis confronté au problème suivant:
mon PC disposait d'un disque dur avec XP installé.
J'ai acheté un SSD pour migrer sous 7 et disposer de mon disque dur actuel en tant que disque de données.
Je veux donc supprimer XP du disque et installer 7 sur le SSD.
 
Voici ce que j'ai fait:
j'ai installé Win 7 sur le SSD puis je suis allé sous 7 dans le gestionnaire des disques pour formater l'autre disque dur mais impossible car le disque est système.
Je me suis dit pas grave, je vais employer la maniere forte à savoir le formatage du disque à partir du CD d'install de XP. Une fois le formatage fait j'ai rebooté pour éviter que le processus d'install continue. Mais il a du formater et installer des fichiers systèmes XP.  
Je me retrouve donc avec 7 d'installé sur mon SSD et mon disque dur de données qui est bien vierge mais qui reste système :??:  
 
D'ailleurs une chose incroyable si dans le bios je met dans l'ordre de priorité de boot le SSD alors l'OS ne boote pas. Je suis obligé de remettre l'ancien disque en 1ere position pour que 7 se lance.
 
Quelle solution avez vous?
 
Merci
 

mood
Publicité
Posté le 04-07-2010 à 16:43:41  profilanswer
 

n°2952298
fabien44
Posté le 05-07-2010 à 10:33:23  profilanswer
 

up

n°2952318
chevalier2​000
Win7 tourne très bien en 2024
Posté le 05-07-2010 à 12:50:33  profilanswer
 

Le problème c'est que t'as laissé branché le disque dur (avec xp dessus) quand t'as installé windows 7. Du coup windows 7 pense que tu veux toujours utiliser XP alors une sorte de dual boot est créé (mais sur le disque dur). Du coup ton disque dur est devenu indispensable pour démarrer windows 7.
 
une solution serait de débrancher le disque dur et de réinstaller windows 7 sur le SSD. une fois l'installation finie tu peu rebrancher le disque dur. Si windows 7 veut toujours pas le formater, passe par un utilitaire sur CD de boot (par exemple ultimate boot CD gratuit ou Paragon).
 
Quand j'installe un système et qu'un autre système se trouve sur un autre disque, je pense toujours à le débrancher pour évite ce genre de problème

n°2952340
fabien44
Posté le 05-07-2010 à 15:21:35  profilanswer
 

Merci beaucoup, je vais faire cette manip


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  2 disques système, impossible d'en formater un

 

Sujets relatifs
Impossible de réinstaller windows seven !impossible d acceder a mes doc apres deplacement et formatage
Impossible de se connecter a windows live messengerProblème : démarrage impossible sans choix "dernière bonne config"
formater et reinstaller xp[résolu] Impossible d'accéder à mes fichiers sur disque dur externe
message suppriméImpossible d'éteindre le pc puis écran bleu
impossible demarrer sur DD sata sans DD ideImpossible de se connecter au réseaux
Plus de sujets relatifs à : 2 disques système, impossible d'en formater un


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR