Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2883 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Supprimer toutes traces d'un compte utilisateur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Supprimer toutes traces d'un compte utilisateur

n°2942567
Xt@z
Posté le 27-04-2010 à 10:25:53  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai obtenu au bureau un portable HP neuf équipé de win7. Hors lors du premier démarrage, l'install a planté. Le seul moyen a été de faire une restauration de l'ordi à partir de l'image CD du PC (même modèle) d'un collègue. Je me suis donc retrouvé avec son exacte config et son id. On a crée un nouvel utilisateur/admin à mon nom et supprimé (fichiers inclus) son compte (crée par la restauration). Mais il en reste des traces. Certains logiciels prennent son nom d'utilisateur (pourtant supprimé) comme compte actif à la place du mien. Après vérif, son dossier user a bien disparu, mais il reste des traces de son nom de user dans le registre.
 
Comment faire alors pour finaliser, SANS RISQUES, la suppression de son compte ? J'aurais bien viré toutes les clés registres avec son id d'utilisateur mais j'ai peur que cela créer des bugs et de toute manière je manquerais surement  des clés de cet ancien compte.
 
Merci.
 
PS: à l'extrême, existe-t-il un moyen de réinstaller win7 comme si le pc était neuf ? (On a aucun CD de win7)

mood
Publicité
Posté le 27-04-2010 à 10:25:53  profilanswer
 

n°2942592
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 27-04-2010 à 13:57:31  profilanswer
 

Si tu as supprimé le compte, et supprimé le dossier du profil (C:\Users\%username%), alors il n'y a plus rien d'autre à faire.
Concernant les clés de registre, je ne vois pas ce que tu pourrais supprimer de plus si tu as déjà supprimé son profil.

n°2993645
isanaud
Posté le 05-05-2011 à 17:13:20  profilanswer
 

J'ai un soucis équivalent:
Sur un domaine samba sur lequel sont connectées des stations sous XP et Seven, j'ai eu des soucis avec les paramétrage de profils d'utilisateurs (entrées dans la base de registre).  
J'ai réussi à corriger les paramétrages par défaut, mais pour les utilisateurs s'étant déjà connectés sur la machine ces paramétrages par défaut ne s'appliquent plus.
 Sous XP, il suffit de supprimer le profil utilisateur dans Document and Setting et ca repart .
Sous seven, la suppression du dossier de l'utilisateur ne suffit pas . Sauriez vous où regarder?
 
 

n°2994325
Xspawn_Lpc
Posté le 12-05-2011 à 09:19:02  profilanswer
 

Sous seven il ne faut surtout pas supprimer les répertoires dans c:\users, mais passer par le menu dans les propriétés systemes.


---------------
Quand on aime on ne compte pas. Quel Dilemme lorsque l'on aime compter !
n°3078059
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 12-02-2013 à 13:28:03  profilanswer
 

Xspawn_Lpc a écrit :

Sous seven il ne faut surtout pas supprimer les répertoires dans c:users, mais passer par le menu dans les propriétés systemes.


oups,... trop tard....
 
maintenant a chaque boot j'ai un message comme quoi je suis sur un profil temporaire et que toutes mes modification seront supprimé qu prochain logoff
 
bon ba je cherche maintenant la façon correct de supprimer mon profile


---------------
#mais-chut
n°3078065
rootshell
Posté le 12-02-2013 à 13:57:03  profilanswer
 

Z_cool a écrit :


oups,... trop tard....
 
maintenant a chaque boot j'ai un message comme quoi je suis sur un profil temporaire et que toutes mes modification seront supprimé qu prochain logoff
 
bon ba je cherche maintenant la façon correct de supprimer mon profile


 
Sinon essaye ça
 
http://helgeklein.com/free-tools/d [...] tion-tool/
 
 
----------------------------------
gu10


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Supprimer toutes traces d'un compte utilisateur

 

Sujets relatifs
Boot. Automatiser le click sur l'icone Utilisateur ?Compte Administrateur bloqué
Windows 7 + chrome: faut-il supprimer IE8?Récuperer données compte administrateur XP
Changer ou supprimer racourci au démarrage? Help !!! :-s[Résolu] Compte Exchange 2003 commun
username qui apparait toujours... le supprimerImpossible de supprimer la partition C
Effacer mes traces MSN sous windows seventTraces sous win seven avec msn
Plus de sujets relatifs à : Supprimer toutes traces d'un compte utilisateur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR