Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
779 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Impossible de supprimer la partition C

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Impossible de supprimer la partition C

n°2938436
Les freres​ triamois
Posté le 03-04-2010 à 15:32:25  profilanswer
 

Bonjour, le problème est le formatage de mon PC avec windows XP.
 
Lorsque le menu proposant la suppression des partitions apparaît et que je veux supprimer la partition C, un message m'indique que c'est impossible. Pourtant, je peux le faire avec la partition D.
 
J'avais déjà réussi à supprimer la partiton C en faisant une manip mais je ne me souviens plus de la méthode à employer. Il me semble qu'il faut faire F3 à un moment donné devant un menu proposé par windows XP...
 
Comment dois-je faire pour supprimer la partition C normalement ?
 
Merci.

mood
Publicité
Posté le 03-04-2010 à 15:32:25  profilanswer
 

n°2938462
eric011
et vive la galère
Posté le 03-04-2010 à 17:26:42  profilanswer
 

mais tu veux supprimer la partition C à partir d'xp ou en bootant sur le cd d'xp??

n°2938499
Les freres​ triamois
Posté le 03-04-2010 à 22:19:26  profilanswer
 

Si c'est possible, j'aimerais le faire à partir du CD, comme à chaque fois.
 

n°2938502
eric011
et vive la galère
Posté le 03-04-2010 à 22:26:29  profilanswer
 

ce que tu peux essayer ,c'est de supprimer la partition à partir du cd d'xp avant de  la recréer et de lancer l'installation.

n°2938524
Les freres​ triamois
Posté le 04-04-2010 à 09:51:39  profilanswer
 

Salut.
 
En fait, j'ai tout essayé. A chaque fois que je suis devant l'écran des partitions, je ne peux pas supprimer la C. Pour les autres partitions, c'est bon.
Je fais tout à partir du CD xp pro. Ca marchait toujours avant. Là, il y a une simple manip à effectuer, du genre aller à tel menu puis revenir en arrière (soit F3 ou échap) puis relancer xp pro, ce qui conduit la possibilité de supprimer la partition C. Dis comme ça, ça a l'air confus, mais c'est un truc de ce genre qu'il faut faire.

n°2938573
aideinfo
Posté le 04-04-2010 à 16:21:38  profilanswer
 

Si tu ne peux pas, c'est que tu t'y prends mal. Il faut lancerl 'install et modifier les partitions au début. Tu peux aussi utiliser Killpart, qui supprimera toutes les partitions de ton disque principal. Tu pourras ensuite relancer l'install et créer ta partition.


---------------
http://www.aideinfo.com/  Whois adresses IP/domaines le plus évolué !!  FAQ Free Mobile

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Impossible de supprimer la partition C

 

Sujets relatifs
Impossible de booter Windows 7 64bitsGros Problème de Partition!
cluster reservés pour les mft sur partition Dwindows et livebox : connexion impossible?
Afficher 1024*768 100hz sous w7 CRT impossible : RESOLUimpossible de restaurer ma sauvegarde de messagerie Outlook !!
Démarrage impossible même en mode sans echec [resolu]virus impossible à supprimer
[Windows 98] Impossible de démarrer sans serveur 
Plus de sujets relatifs à : Impossible de supprimer la partition C


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR