Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
861 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  [Résolu] Compte Exchange 2003 commun

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Résolu] Compte Exchange 2003 commun

n°2940144
recep
Posté le 14-04-2010 à 09:46:12  profilanswer
 

Salut,
 
Voilà, nous utilisons un serveur exchange 2003 pour notre messagerie (avec client outlook) et j'aurais voulu savoir s'il était possible de créer un compte commun pour 2 personnes.
Les 2 utilisateurs ont déjà un compte personnel, est-il possible de venir intégrer ce second compte dans leut outlook?
 
c'est-à-dire : ils auront un dossier "boite aux lettres - utlisateur x" et un autre avec "boite de reception - commun"


Message édité par recep le 14-04-2010 à 12:00:33
mood
Publicité
Posté le 14-04-2010 à 09:46:12  profilanswer
 

n°2940146
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 14-04-2010 à 09:51:41  profilanswer
 

Oui. Tu crées une nouvelle BAL, et tu mets les droits d'accès nécessaires (Accès complet) à tes deux utilisateurs (compte de la nouvelle BAL, onglet Exchange je sais plus lequel, Autorisations).
Ensuite, dans Outlook, dans le paramétrage du compte Exchange, Paramètres supplémentaires, onglet Avancé, tu ajoutes la BAL supplémentaire à ouvrir.
Si jamais ils doivent également pouvoir envoyer des mails avec cette seconde BAL, il faudra également leur ajouter les droits "Envoyer comme" dans les ACL du compte.

Message cité 2 fois
Message édité par Wolfman le 14-04-2010 à 09:52:41
n°2940148
recep
Posté le 14-04-2010 à 09:59:37  profilanswer
 

Wolfman a écrit :

Oui. Tu crées une nouvelle BAL, et tu mets les droits d'accès nécessaires (Accès complet) à tes deux utilisateurs (compte de la nouvelle BAL, onglet Exchange je sais plus lequel, Autorisations).
Ensuite, dans Outlook, dans le paramétrage du compte Exchange, Paramètres supplémentaires, onglet Avancé, tu ajoutes la BAL supplémentaire à ouvrir.
Si jamais ils doivent également pouvoir envoyer des mails avec cette seconde BAL, il faudra également leur ajouter les droits "Envoyer comme" dans les ACL du compte.


 
Merci !
 
Je vais tester ça !

n°2940152
recep
Posté le 14-04-2010 à 10:27:32  profilanswer
 

Wolfman a écrit :

Oui. Tu crées une nouvelle BAL, et tu mets les droits d'accès nécessaires (Accès complet) à tes deux utilisateurs (compte de la nouvelle BAL, onglet Exchange je sais plus lequel, Autorisations).
Ensuite, dans Outlook, dans le paramétrage du compte Exchange, Paramètres supplémentaires, onglet Avancé, tu ajoutes la BAL supplémentaire à ouvrir.
Si jamais ils doivent également pouvoir envoyer des mails avec cette seconde BAL, il faudra également leur ajouter les droits "Envoyer comme" dans les ACL du compte.


dois-je pour cela créer un compte utilisateur ? car sans le compte je ne sais pas créer une BAL.

n°2940153
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 14-04-2010 à 10:31:57  profilanswer
 

Oui, bien sûr, il faut créer un compte.

n°2940156
recep
Posté le 14-04-2010 à 11:06:56  profilanswer
 

Wolfman a écrit :

Oui, bien sûr, il faut créer un compte.


 
Voici les autorisations que j'ai attribué aux deux utilisateurs: est-ce correcte ?
 
                                                               | Autoriser     |    Refuser
                                                               ---------------------------
 - supprimer le stockage des boites aux lettres |      oui         |
 - autorisations de lecture                            |      oui         |
 - modifier les autorisations                           |      oui         |
 - prendre possession                                  |       oui         |
 - accès complet à la boite aux lettre             |       oui         |
 - compte externe associé                            |                   |
 - autorisations spéciales                              |    grisé         |        grisé
 
Dans les ACL du compte, je ne vois pas l'onglet sécurité pour cocher "Envoyer comme"

n°2940157
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 14-04-2010 à 11:11:26  profilanswer
 

La seule modification que tu as à faire, c'est cocher la case "Accès Complet à  boite aux lettres". Les autres autorisations, tu peux les laisser telles qu'elles étaient.
 
Pour faire apparaitre l'onglet Sécurité sur ton compte AD, il faut activer les fonctionnalités avancées dans ta MMC.

n°2940173
recep
Posté le 14-04-2010 à 11:59:17  profilanswer
 

Wolfman a écrit :

La seule modification que tu as à faire, c'est cocher la case "Accès Complet à  boite aux lettres". Les autres autorisations, tu peux les laisser telles qu'elles étaient.
 
Pour faire apparaitre l'onglet Sécurité sur ton compte AD, il faut activer les fonctionnalités avancées dans ta MMC.


Merci pour ton aide, cela fonctionne à merveille !!!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  [Résolu] Compte Exchange 2003 commun

 

Sujets relatifs
[RESOLU]Virus venant de firefox.exe et de svchost.exe ! besoind d'aideProblème sortie TV ati (résolu)
[RESOLU] Ma config va t'elle supporter win 7 ?[help] Planificateur de tache [resolu]
[Résolu] Clé de registre Visio 2007 sur Windows 7 ?probleme mot de passe windows server 2003
Impossible d'imprimer sous MS Excel 2003Encodage de caractères [résolu]
Mon serveur sous Win 2003 s'arrete tout seul[Résolu] ventillateur qui tournent toujours après extinction.
Plus de sujets relatifs à : [Résolu] Compte Exchange 2003 commun


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR