Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1058 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Suppression W7 et installation W10

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Suppression W7 et installation W10

n°3397989
boby d'anj​ou
Posté le 08-05-2021 à 18:27:09  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai actuellement 2 disques durs sur mon ordinateur :
C : un SSD avec W7, c'est mon disque "principal"  
F : mon ancien DD (avant que j'achète mon SSD), il me sert de DD de stockage. Cependant, je n'ai jamais pris le temps de supprimer W7 de ce disque.  
 
Je souhaite installer W10 sur mon PC (sur le SSD évidemment) comme W7 n'est plus mis à jour (en mettant à jour mon W7 si possible, c'est une version officielle)  
 
Voici mes questions après cette intro :  
- Est-ce que ça vaut vraiment le coup que je "m'embête" à installer W10 ? Il est plus performant que W7 ? et peut être plus safe par rapport aux virus ? La principale utilisation de mon PC sont les jeux vidéos.  
- Je vais quand même supprimer W7 parce que je ne trouve pas cela propre d'avoir plus W sur le même PC (le supprimer de mon ancien DD et aussi de mon SSD si j'installe W10).
J'ai trouvé le tuto suivant sur l'Internet :  
https://lecrabeinfo.net/desinstalle [...] ateur.html
Est-il fiable ?
 
Merci beaucoup pour votre aide.  
 
Bonne journée

mood
Publicité
Posté le 08-05-2021 à 18:27:09  profilanswer
 

n°3397990
Trit'
Posté le 08-05-2021 à 18:36:31  profilanswer
 

Le plus simple reste de faire comme indiqué dans cette vidéo.
 
En gros :

  • Tu récupères l’assistant de mise à niveau sur le site de MS.
  • Une fois celui-ci lancé, tu demandes à mettre à niveau ce PC en gardant tout (choix par défaut). Tu peux demander à intégrer les dernières MAJ, mais vu que les ISO ont été mises à jour en avril, tu peux t’en passer en ce moment.
  • Tu laisses le processus de mise à niveau se dérouler.
  • Une fois dans l’assistant de post-installation, tu choisis les options de confidentialité qui te conviennent.
  • Une fois sur le Bureau, normalement, c’est terminé.

n°3398011
boby d'anj​ou
Posté le 08-05-2021 à 21:11:44  profilanswer
 

Merci, je vais essayer.
En faisant ça je n'aurais donc pas besoin de supprimer W7 de mon SSD, puisqu'il sera remplacé par W10 ?

n°3398015
Trit'
Posté le 09-05-2021 à 00:27:55  profilanswer
 

boby d'anjou a écrit :

En faisant ça je n'aurais donc pas besoin de supprimer W7 de mon SSD, puisqu'il sera remplacé par W10 ?


C’est tout à fait ça. Et tu retrouveras tes logiciels et tout, comme si tu avais toujours été sous Windows 10.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Suppression W7 et installation W10

 

Sujets relatifs
Double installation de Chrome et freezingPowerpoint est-il lié à mon compte w10 ?
Bios et w10, besoin d'aideProblème installation windows 10
Installation w10 impossibleBac à sable W10 Pro 20H2
Installation Windows 10 bloquée sur PackardBell oneTwo S3220Probleme installation windows 10
Installation Windows 10 impossible 
Plus de sujets relatifs à : Suppression W7 et installation W10


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR