Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1597 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  SSD sur nouveau pc

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

SSD sur nouveau pc

n°3130209
irisate
Posté le 13-06-2014 à 19:33:07  profilanswer
 

Bonjour a tous,
 
Alors voila, je compte acheter un pc à monter moi même sans OS, j'ai actuellement windows sur un SSD et je me demandais si c'était possible techniquement d'acheter le pc et de brancher le SSD en installant tout les drivers correct.
 
Merci d'avance de vos réponses,  
cordialement Irisate

mood
Publicité
Posté le 13-06-2014 à 19:33:07  profilanswer
 

n°3130210
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 13-06-2014 à 19:38:44  profilanswer
 

Tu peux oublier, il y a peu de chances que l'OS démarre vu qu'il vient d'une autre machine. Tu peux mettre le SSD, mais prévoies une réinstallation depuis ton DVD d'install de Win7.

n°3130212
mrdoug
Posté le 13-06-2014 à 19:46:34  profilanswer
 

Wolfman a écrit :

Tu peux oublier, il y a peu de chances que l'OS démarre vu qu'il vient d'une autre machine. Tu peux mettre le SSD, mais prévoies une réinstallation depuis ton DVD d'install de Win7.


 
Tout à fait. A chaque fois que j'ai essayé, j'ai eu le droit à un écran bleu. De plus, si c'est une licence OEM, tu es bon pour racheter une licence.

n°3130213
Profil sup​primé
Posté le 13-06-2014 à 19:50:40  answer
 

Wolfman a écrit :

tu peux oublier, il y a peu de chances que l'OS démarre vu qu'il vient d'une autre machine. Tu peux mettre le SSD, mais prévoies une réinstallation depuis ton DVD d'install de Win7.


 
faux si on parle de windows 7.
 
windows 7 gère le plus souvent très bien le changement de machine.
faut juste faire attention à IDE / AHCI. il faut être dans le même mode que l'ancienne machine.
 
l'installation windows 7 de mon pc de bureau est un clone de celle de mon pc portable... et tout fonctionne parfaitement depuis 4 mois.
sur un autre forum, je connais qqun qui a la même installation windows depuis 4 machines....
 
windows 7 a ces capacités qu'on ne soupconne même pas, rien à voir avec XP!
dans un autre genre : il y a quelques semaines j'ai voulu retirer, pc en marche, le SSD d'un client que j'avais branché sur ma machine. je me suis planté de SSD : j'ai retiré le mien, celui de window.... (tous mes SSD / HDD sont en hot swap) plantage immédiat, forcément... au redémarrage je serre les fesses et la grosse merde arrive : ma session n'est plus reconnue, windows me crée automatiquement une nouvelle session utilisateur.... je redémarre, je lance un chkdsk /f, et c'est reparti comme par magie. Avec XP, ca serait mort je pense... 7 gère beaucoup mieux les gros plantages de ce genre, il peut récupérer parfaitement.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 13-06-2014 à 20:07:12
n°3130214
Profil sup​primé
Posté le 13-06-2014 à 19:51:12  answer
 

mrdoug a écrit :


 
De plus, si c'est une licence OEM, tu es bon pour racheter une licence.


 
ca peut être le problème oui....

n°3130217
mrdoug
Posté le 13-06-2014 à 20:35:14  profilanswer
 


 
Ah bon ? J'ai toujours eux que des écrans bleus. Après c'est vrai que j'ai pas trop chercher, surement un soucis d'IDE/AHCI en effet.

n°3130269
irisate
Posté le 14-06-2014 à 14:11:10  profilanswer
 

Ok merci de votre aide, j'essayerais et je verrais bien =)  
 

n°3130275
Spiderkat
Posté le 14-06-2014 à 16:40:40  profilanswer
 

Tout à fait. J'ai moi-même été surpris lorsque j'ai installé le HDD de l'ancien PC sur un nouveau. Windows 7 a pris en charge le changement sans problème sans que j'ai eu besoin de désinstaller/réinstaller quoique ce soit.
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  SSD sur nouveau pc

 

Sujets relatifs
Gestion des fichiers entre SSD et HDDWindows ne peut pas être installé sur ce disque (SSD)
Récupérer données RAID 0 après réinstallation W7 sur SSDtransfert d'un PC vers un nouveau PC
Reinstallation windows 7 sur un nouveau ssdreinstallation win7 sur SSD
Installation de win 8 sur un nouveau SSDinstallation de W8 version MAJ sur un nouveau SSD
Installation Win 7 sur nouveau SSD, supprimer ancien dual bootInstaller mon disque C: sur mon nouveau SSD
Plus de sujets relatifs à : SSD sur nouveau pc


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR