Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1777 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Installation Win 7 sur nouveau SSD, supprimer ancien dual boot

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Installation Win 7 sur nouveau SSD, supprimer ancien dual boot

n°3046217
corias
Posté le 16-07-2012 à 10:18:48  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai actuellement XP et Seven en dual boot sur mon PC.  
Maintenant que je suis prêt à abandonner XP, j'aimerais faire un nouvelle installation clean de Seven sur un nouveau SSD.  
 
Par contre je ne veux pas que l'install ajoute une ligne au menu du dual boot existant mais je veux pouvoir accéder au données (pendant un temps) de l'ancien HDD sur lequel sont installé les 2 windows...
 
Comment procéderiez-vous ?
Si je débranche l'ancien HDD pendant l'installation sur SSD ça risque pas de l'embrouiller quand je le rebrancherais ? Car du coup il y aura 2 disques amorçables, etc...Je pense qu'il y a une histoire de MBR itou mais je ne sais pas trop quoi faire... :heink:  
 
Merci  :jap:  :jap:  
 

mood
Publicité
Posté le 16-07-2012 à 10:18:48  profilanswer
 

n°3046273
Xspawn_Lpc
Posté le 16-07-2012 à 20:13:23  profilanswer
 

Et met le disque en AHCI dans le bios ;)


---------------
Quand on aime on ne compte pas. Quel Dilemme lorsque l'on aime compter !
n°3046397
corias
Posté le 17-07-2012 à 11:14:28  profilanswer
 

Merci pour vos réponses, je vais faire comme ça
 
Ce qui m'embête c'est que je vais surement devoir lui spécifier à chaque démarrage sur quel disque booter car dans mon bios il ne mémorise, je peux seulement lui faire mémoriser l'ordre de boot (floppy, hdd, cd/dvd) mais pas préciser quel HDD...
 
Bref je verrais bien...
 

n°3047049
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 21-07-2012 à 13:34:10  profilanswer
 

Tous les BIOS permettent de spécifier le disque dur à utiliser pour le boot. Par contre, ce n'est pas forcément au même endroit dans le BIOS. Faut fouiller...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Installation Win 7 sur nouveau SSD, supprimer ancien dual boot

 

Sujets relatifs
Supprimer le disque contenant XPsupprimer un mail envoyer mais non lu
Ouverture de session impossible sur Win 7 ProCherche image de Win XP Home et Vista (pas de crack)
installation Win 7 / Win XP / Ubuntu + impossible sur PC + bips sonoreProblèmes installation Windows 7 : EFI, MBR, GPT = diskpart
Paragon Migrate OS to SSD ne reconnaît qu'une partitionXP fige sur l'écran de boot
[Résolu] XP, probléme de boot 
Plus de sujets relatifs à : Installation Win 7 sur nouveau SSD, supprimer ancien dual boot


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR