Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1540 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Que des soucis avec Windows 7 Fam. Ed. 6 bits.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Que des soucis avec Windows 7 Fam. Ed. 6 bits.

n°3178682
Tom Joad
Posté le 13-07-2015 à 15:24:26  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai quitté à regret XP pour Windows 7 (édition familliale - 64 bits) mais je regrette et me tâte à passer sous un linux...
 
Petit aperçu des problèmes : déjà, rien que le fait que Firefox s'arroge le droit de décider à ma place de ce qui est bon pour ma sécurité ou pas, ça m'énerve (comme les franges à la Kate Moss !  ;)  ).
Il me rappelle les flics sur le bord de la route : "C'est pour votre sécurité monsieur"... et mon c.l, c'est du téflon ?
Sous prétexte que Flash n'en est pas à sa dernière version, il me prive de son affichage, et je suis obligé de le réactiver à la main à chaque fois.
Si si, à chaque fois, puisque malgré que je lui demande de "toujours ouvrir" il oublie.
 
Vous allez me dire que je n'ai qu'à mettre flash à jour.
Sans blague.  :sarcastic:  
Vous croyez que je n'ai pas essayé ?
Sauf que l'installateur Adobe n'affiche qu'une fenêtre à fond dégradé blanc/gris (ou gris/blanc pour les gens contrariants  :na:  ), et... c'est tout. Rien, nada, nichts. Donc pas possible de le mettre à jour.
 
Mais ça c'était avant.  ;)  
Parce qu'ajourd'hui, lorsque je clique sur FF, W7 m'annonce qu'il est déjà ouvert et que je dois tuer le processus...
Vu que ce ne sont pas les envies de tuer un processus qui me manquent, j'ouvre le gestionnaire de tâche et là surprise... il n'y a pas de processus Firefox.  
Pas de processus -> Pas possible de le tuer -> pas possible de l'ouvrir.
Et ce même au reboot du bouzin.
 
C'est beau l'informatique n'est-ce pas ?  :sarcastic:  
 
Et depuis hier, c'est Thunderbird qui affiche les même symptômes.
 
Vous allez me dire que je suis un hater de Microsoft. Heu... difficile de ne pas l'être quand on achète un produit et qu'il ne fonctionne pas. Et on condamne le piratage ?..  :??:  
Tiens, prenons Skype que j'utilise depuis des années. Récement racheté par Microsoft justement.
Depuis quelques semaines, il refusait de se connecter autrement qu'au démarrage du PC. Si j'avais l'outrecuidance (si, si, c'est un mot français) de me déconnecter, c'était fini, impossible de se reconnecter. Par contre très bien pour l'hypnotisme, ces petits cercles qui tournent en rond sur leur fond bleu.  :sarcastic:  
Enfin, ça c'était avant (comique de répétition), parce que maintenant même au démarrage, pas de connection possible.
 
Tout le monde l'aura remarqué le point commun est W7. Dans ma grande (que dis-je : immense!) mansuétude, je décide de procéder à une mise à jour de W7. Qui sait ?
Mais qu'est-ce qui m'a pris ?
 
Windows n'a pas pu rechercher les nouvelles mises à jour. Erreurs détectées : Code 80070005 Windows update a rencontré une erreur inconnue.
 :D  
Les gars ont tellement confiance dans leur produit qu'ils ont intégré des numéros pour les erreurs qu'ils ne connaissent même pas ! MDR !
Comme il m'est proposé gentiment de l'aide sur cette erreur, je clique... : pas de bol elle est pas dans la liste. Au moins quelque chose de logique là-dedans, vu qu'elle est inconnue !  :)  
 
Qu'est-ce que j'ai eu aussi comme sonnerie ? Ah oui ! La perte du pilote graphique !
J'aurais du faire une capture d'écran, celle-là elle est bien bonne ! Du grand n'importe quoi je vous dit. En 17 ans de PC, c'est la première fois qu'il me perd un truc comme ça. Si vous avez un lien vers des colliers avec une petite médaille qui pendouille pour pilotes graphiques, transmettez, qui sait si un jour quelqu'un tombe sur mon PG il pourra m'appeler au numéro que j'aurais inscrit sur la petite médaille.  :D  
 
Ah tiens, j'oubliais l'histoire du PDF ! Si, si faut que je vous la raconte, ça me fait du bien de vider mon sac.  :D  
il y a deux jours, je souhaite imprimer la page d'un PDF.  
J'ouvre le PDF dans FF, trouve ma page (la 119) et demande l'impression : page blanche.
J'essaie avec la 118 : elle sort bien. J'essaye la 120, elle sort bien aussi.
Je retente la 119 : page blanche.  :??:  :pfff:  :fou:  
 
Dans l'impossibilité d'installer Acrobat Reader ou DC, comme il s'appelle maintenant, je télécharge Foxit. Pas moyen de l'installer car pas possible d'initialiser la GUI. Idem avec 2-3 autres softwares de lecture de PDF.
J'ouvre donc le PDF avec Chrome. Je demande l'impression de la 119... mais il me sort la 118 !
J'imprime donc la 120 et là : OUF ! j'ai enfin ma page !  :)  
 
Si déjà ils ne savent pas folioter les pages de la même manière d'un navigateur à l'autre nous ne sommes pas sorti de l'auberge.
 
Bref, je ne suis pas un geek, je n'overclocke pas, je ne bidouille pas, je ne vais pas sur les sites bizarre ni ne télécharge des applis sorties de derrière les fagots : j'ai juste besoin d'un PC qui fonctionne vite et bien. Or à chaque fois que je veux faire quelque chose, ça déconne...
Je croyais que l'informatique était là pour nous faciliter la vie, nous soulager des tâches les plus pénibles.... En fait ça ne fait que remplacer certaines emm...des par d'autres.
 
Je vais sortir, m'aérer les neurones qui me restent et ce soir, j'installerai W7 en 32 bits. Peut-être est-il mieux programmé celui-là. Sérieusement les gars (de chez Microsoft), ça doit faire quoi, 25 ans maintenant que vous bossez sur la série des Windows ? Vous n'auriez pas pu apprendre à programmer entre temps ?  :kaola:  
 
Merci d'être resté jusqu'au bout, il fallait que ça sorte !  :)  :hello:  

mood
Publicité
Posté le 13-07-2015 à 15:24:26  profilanswer
 

n°3178686
michael777
Posté le 13-07-2015 à 15:31:45  profilanswer
 

problème d'interface chaise clavier manifestement......
 
windows 7 64 bits fonctionne parfaitement bien.
rien que vouloir installer la version 32 bits à la place ca en dit long sur le fait que tu ne comprends pas grand chose.
 
et tu as quoi comme pc sinon?  
config?

n°3178691
Hanka
Posté le 13-07-2015 à 15:49:35  profilanswer
 

Elle est où la question?
 
:o

n°3178695
Tortue-Gen​iale
Posté le 13-07-2015 à 16:07:53  profilanswer
 

Il n'y en a pas, c'est juste un dégueulis d'ignorance :o

n°3178696
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 13-07-2015 à 16:16:58  profilanswer
 

personne ne te retiens, passe a linux ou ce que tu veux

 


rassure nous, tu a bien une version officiel ? avec un CD de microsoft ?


Message édité par Z_cool le 13-07-2015 à 16:18:31

---------------
#mais-chut
n°3178697
Modération
Posté le 13-07-2015 à 16:23:07  answer
 

[:obdal:4]


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Que des soucis avec Windows 7 Fam. Ed. 6 bits.

 

Sujets relatifs
Windows 7 ne veut ni démarrer ni se formaterWindows Vista Asus Z83C
Installation Windows 10 sur portable ACERUn windows prioritaire à un autre
formatage et réinstallation de windowsLag des animations sous Windows 7 Aero (GPU AMD)
Plusieurs partitions d'install de windows sur un seul dd externe ?Installation de windows 7 impossible sur second HDD
Restaurer la config d'origine ...sans Windows 
Plus de sujets relatifs à : Que des soucis avec Windows 7 Fam. Ed. 6 bits.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR