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  Soucis softs, lenteur Windows

 


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Auteur Sujet :

Soucis softs, lenteur Windows

n°3178702
tsarem
Posté le 13-07-2015 à 17:31:05  profilanswer
 

Bonjour a tous,  
 
J'ai récemment quelques soucis avec Windows 7 :
 
Le système installe constamment des logiciels par lui même :
 
Anyprotect
Advanced System~Protector
Crossbrowse
RegClean Pro
Search protect
...
 
Ils se réinstallent automatiquement après avoir tente de les désinstaller, également des extensions sur Google Chrome, des pages qui s'ouvrent seules...
 
Par ailleurs je constate d'autres problemes :
 
-lenteur au démarrage
-lorsque je souhaite éteindre l'ordinateur, il reste allumer comme en veille et ne s'eteind que lorsque je presse le bouton d'extinction.
 
Que faire ?
 
Merci d'avance pour votre aide,
 
Cordialement  
 
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 13-07-2015 à 17:31:05  profilanswer
 

n°3178704
nnwldx
Posté le 13-07-2015 à 17:51:57  profilanswer
 

Surement les programmes qui s'installent par les tâches planifiées.
Fais un ZHPdiag selon la procédure de Monk521.

n°3178731
tsarem
Posté le 14-07-2015 à 00:28:05  profilanswer
 

Bonjour, merci beaucoup, voici le lien du rapport :
 
http://www.cjoint.com/c/EGnwBJXcp8H
 
:wahoo:

n°3178757
monk521
Posté le 14-07-2015 à 10:45:00  profilanswer
 

Bonjour tsarem,
 
 
 
Je vais prendre en charge la désinfection de ton PC.  
 
 
Rappel sur les envois des rapports:  
Les fichiers générés par ce programme peuvent inclure des données personnelles (nom d'utilisateur par exemple). Assurez-vous de les nettoyer si vous ne souhaitez pas qu'elles soient accessibles à tous.
 
 
 
D'après le rapport ZHPDiag, ton PC est infecté principalement par des programmes indésirables (PUP/LPI) qui parasitent le bon fonctionnement de ton ordinateur et de tes navigateurs internet. Ces programmes sont le plus souvent rajoutés pendant l'installation de logiciels gratuits.
 
 
 
:sweat:  Quelques recommandations simples lorsque l'on télécharge des programmes sur internet :
 
 

  • Éviter de télécharger des programmes sur certains sites revendeurs comme 01.net, Softonic, BrotherSoft,... ces sites utilisent leur propre installateur et rajoutent pendant l'installation des programmes indésirables LPI/PUP (barrres d'outils, adwares, spywares, hijackers)  


  • Préférer les téléchargements chez l'éditeur du programme  


  • Lors de l'installation d'un programme, lire attentivement ce que l'on propose, choisir l'installation personnalisée ou avancée et décocher les programmes additionnels inutiles ou cliquer sur Skip (Passer)


  • Chercher le vrai lien de téléchargement sur la page d'un site.


 
 
La maintenance de ton PC va se dérouler en 2 étapes : la désinfection et la finalisation. Je t'invite à aller jusqu'au bout pour être débarrassé de tout logiciel malveillant.  
 
 
 
1°) Désinfection :
 
 
 
==> AdwCleaner - Mode nettoyage
 
 

 

  • Lancer le programme en faisant un clic droit de la souris sur son icône et en choisissant "Exécuter en tant qu'administrateur" (pour Windows Vista, 7/8)
  • Cliquer sur Scanner. Patienter le temps du scan
  • Une fois le scan fini, cliquer sur Nettoyer


    http://nsa33.casimages.com/img/2015/02/01/150201095644176597.png
 

  • Accepter l'avertissement, la lettre d'informations et le redémarrage en cliquant sur OK


  • Le PC redémarre et un rapport va apparaître. Enregistrer le rapport sur le bureau (rubrique Fichier en haut du rapport => Enregistrer sous => bureau)


        Note: le rapport se trouve aussi à cet emplacement, disque dur C:\Adwcleaner\AdwCleaner[S0].txt
 

  • Héberge le rapport sur www.Cjoint.com, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.


 
 
 
==> Malwarebytes Anti-Malwares - programme de sécurité généraliste
 
 

  • Télécharger Malwarebytes Anti-Malware  
  • Pour installer le programme, faire un double-clic sur le fichier mbam-setup  
  • Lors de l'installation, décocher la case Activer l'essai gratuit de Malwarebytes Anti-Malware Premium  
  • Cliquer sur le bouton Terminer. Le logiciel démarre (il peut être long à s'afficher)  


  • Puis, dans la rubrique Paramètres et l'onglet Détection et protection, configurer le logiciel comme ci-dessous :


 
    http://nsa33.casimages.com/img/2014/04/08/14040810332796396.png
 
 

  • Dans l'onglet tableau de bord, cliquer sur Examiner maintenant


    http://nsa34.casimages.com/img/2015/03/24/150324094659376426.png
 
 

  • Le logiciel commence l'analyse. Cela peut prendre un certain temps  
  • Laisser travailler l'outil sans l’interrompre jusqu'à ce que l'analyse soit terminée
  • Si des menaces sont détectées, cliquer sur le bouton Supprimer la sélection :


    http://nsa34.casimages.com/img/2015/03/24/150324100859849849.png
 

  • Dans la plupart des cas, un redémarrage du PC est demandé.  
  • Au redémarrage, relancer Malwarebytes.
  • Cliquer sur Historique, puis dans Journaux d'application
  • Cliquer sur le dernier rapport Scan Log, celui çi s'affiche


  • Pour poster le rapport, cliquer sur Exporter (en bas à gauche du rapport), puis sur Fichier texte (*.txt)  


    http://nsa34.casimages.com/img/2015/04/14/150414045905900722.png
 

  • Nommer le fichier mbam et Enregistrer le rapport sur le bureau


 

  • Héberge le rapport sur www.Cjoint.com, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.


 
 
==> ZHPDiag - programme de diagnostic
 
 

  • A partir du bureau, lancer ZHPDiag en faisant un clic droit de la souris sur son icône, puis en choisissant "Exécuter en tant qu'administrateur"(pour Windows Vista, 7/8)  


                                     

  • Accepter la lettre d'information


 

  • Cliquer sur Scanner


       Note: ne pas fermer le programme même si il est indiqué qu'il ne répond plus
 
    http://nsa37.casimages.com/img/2015/07/02/150702075332414132.png
 

  • Une fois le scan terminé, le fichier ZHPDiag.txt a été créé sur le bureau


  • Héberge le rapport sur www.Cjoint.com, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.


 
** Note: tu as donc 3 rapports à me fournir **

n°3178836
tsarem
Posté le 14-07-2015 à 17:41:42  profilanswer
 

Merci infiniment pour ton aide ! Voici les 3 rapports :
 
ADW cleaner :
 
http://www.cjoint.com/c/EGopNhvRjex
 
Malwarebytes Anti-Malware :
 
http://www.cjoint.com/c/EGopNBvNnHx (mbam - journal analyse)
http://www.cjoint.com/c/EGopNTBjk4x (mbam - journal protection)
 
ZPH Diag :  
 
http://www.cjoint.com/c/EGopPFqc8qx
 
:jap:

n°3178838
monk521
Posté le 14-07-2015 à 17:58:31  profilanswer
 

Il faudrait réutiliser AdwCleaner et supprimer les éléments trouvés comme indiqué dans le tuto.  
 
Appliquer ce qui suit...
 
 
 
==> AdwCleaner - Mode nettoyage
 
 

 

  • Lancer le programme en faisant un clic droit de la souris sur son icône et en choisissant "Exécuter en tant qu'administrateur" (pour Windows Vista, 7/8)
  • Cliquer sur Scanner. Patienter le temps du scan
  • Une fois le scan fini, cliquer sur Nettoyer


    http://nsa33.casimages.com/img/2015/02/01/150201095644176597.png
 

  • Accepter l'avertissement, la lettre d'informations et le redémarrage en cliquant sur OK


  • Le PC redémarre et un rapport va apparaître. Enregistrer le rapport sur le bureau (rubrique Fichier en haut du rapport => Enregistrer sous => bureau)


        Note: le rapport se trouve aussi à cet emplacement, disque dur C:\Adwcleaner\AdwCleaner[S0].txt
 

  • Héberge le rapport sur www.Cjoint.com, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.


 
 
==> ZHPCleaner - Outil de nettoyage des navigateurs
 
 


  • Lancer l'outil en faisant un clic droit sur l'icône, puis "Exécuter en tant qu'administrateur"


  • Puis, cliquer sur Scanner et laisser travailler l'outil.
  • Cliquer sur Nettoyer
  • Un interface de réparation s'ouvre, il faut cliquer une seconde fois sur Nettoyer


       Note: Si tu n'as pas installé de Proxy, clique sur "NON" pour accepter la réparation du proxy.
 
          http://nsa38.casimages.com/img/2015/05/13/150513041313561356.png
 
 

  • Un rapport ZHPCleaner.txt est créé sur le bureau.


 

  • Héberge le rapport sur www.Cjoint.com, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.


 
 
 
==> ZHPDiag - programme de diagnostic
 
 
 

  • A partir du bureau, lancer ZHPDiag par un clic droit de la souris puis "Exécuter en tant qu'administrateur" (pour Windows Vista, 7/8).


  • Cliquer sur Scanner


    Note : Ne pas fermer le programme même si il est indiqué qu'il ne répond plus.
 
             http://nsa37.casimages.com/img/2015/07/02/150702075332414132.png
 

  • Une fois le scan terminé, le fichier ZHPDiag.txt a été créé sur le bureau.


  • Héberge le rapport sur www.Cjoint.com, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.


 
 
** Note: tu as donc 3 rapports à me fournir **
 
 
 
 
 
 

n°3178936
klipso
Posté le 15-07-2015 à 14:58:39  profilanswer
 


 
salut
 
t'as quoi comme antivirus ?

n°3178989
tsarem
Posté le 15-07-2015 à 19:30:53  profilanswer
 

Voici les trois rapports :
 
Adw cleaner :
 
http://www.cjoint.com/c/EGprAcRhqo7
 
Zph Cleaner :
 
http://www.cjoint.com/c/EGprw1R3gF7
 
Zph Diag :
 
http://www.cjoint.com/c/EGprAZSYCJ7
 
:jap:

n°3178994
monk521
Posté le 15-07-2015 à 19:51:10  profilanswer
 

OK,
 
On poursuit le nettoyage.
 
 
 
==> ZHPFix
 
 

  • Télécharger et installer le programme ZHPFix


  • Puis, à partir du bureau, lancer le programme en faisant un clic droit de la souris sur son icône (une seringue) et en choisissant "Exécuter en tant qu'administrateur"


 
 
Attention, ce script suivant a été écrit spécifiquement pour l'ordinateur de tsarem, il n'est pas transposable sur un autre ordinateur.
 
Le temps de téléchargement du script a été volontairement limité à 4 jours
 

  • Cliquer sur ce lien http://www.cjoint.com/data3/EGprZaBEeKt_script.txt
  • Sur la page qui s'ouvre, faire un clic droit avec la souris et choisir Tout sélectionner
  • Puis, refaire un clic droit et choisir Copier
  • Double clic sur l'icône de ZHPFix qui se trouve sur le bureau.
  • Ou lancer ZHPFix à partir du raccourci sur ModernUI (accueil de Windows 8)


http://forum-windows7-windows8.fr/Elowen/Images/ZHPFix/capture_45.png
 

  • Sur La fenêtre qui s'ouvre, cliquer sur IMPORTER


http://nsa33.casimages.com/img/2015/03/25/150325054000305199.png
 

  • Dans la plupart des cas, le script se colle automatiquement dans la zone de script
  • Dans le cas contraire, faire un clic droit de la souris dans la fenêtre de ZHPFix et choisir Coller
  • Cliquer sur Go


http://nsa34.casimages.com/img/2015/03/18/150318083603287879.png
 

  • A la demande, confirmer le nettoyage des données en cliquant sur [OUI]


http://forum-windows7-windows8.fr/Elowen/Images/ZHPFix/capture_48.png
 

  • Patienter le temps du traitement (le traitement peut être long suivant la quantité de données à supprimer).
  • ZHPFix va demander si vous souhaiter vider ta corbeille, accepter.  


http://forum-windows7-windows8.fr/Elowen/Images/ZHPFix/capture_49.png
 

  • Un rapport nommé ZHPFixReport.txt sera créé et sauvegardé sur le bureau  


        Note: le rapport se trouve aussi à cet emplacement, disque dur C:\ZHP\ZHPFix[R1].txt
 

  • Fermer ZHPFix et redémarrer l'ordinateur


 

  • Héberge le rapport sur www.Cjoint.com, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.

n°3179032
tsarem
Posté le 15-07-2015 à 21:58:28  profilanswer
 

Super, merci beaucoup encore, voici le dernier rapport :
 
http://www.cjoint.com/c/EGpt6ob42w7

mood
Publicité
Posté le 15-07-2015 à 21:58:28  profilanswer
 

n°3179068
klipso
Posté le 15-07-2015 à 23:45:00  profilanswer
 


merci pour ta reponse...

n°3179079
nnwldx
Posté le 15-07-2015 à 23:53:42  profilanswer
 

c'est Avast l'anti-virus

n°3179093
tsarem
Posté le 16-07-2015 à 01:19:43  profilanswer
 

klipso, desolé, oui Avast :jap:

n°3179099
monk521
Posté le 16-07-2015 à 07:22:59  profilanswer
 

OK, on fait le point, comment se comporte le PC ?

n°3179226
tsarem
Posté le 16-07-2015 à 13:18:53  profilanswer
 

Les softs qui s'installaient tout seul ne sont plus présent, plus de souci avec les naviguateurs internet, un immense merci !
 
Néanmoins je semble toujours avoir un problème de lenteur au démarrage puis a la fermeture de windows, le pc ne s'eteind jamais mise a part si je presse le bouton d'interruption du pc portable directement. :D

n°3179267
monk521
Posté le 16-07-2015 à 14:54:12  profilanswer
 

D'accord. Je t'invite d'abord à finaliser la maintenance malware puis on cherchera la cause des problèmes de démarrage et d'arrêt du PC.
 
 
 
2°) Finalisation :  
 
 
 
==> Nettoyage complémentaire :  
 
 
1- SFTGC de Pierre13 – Nettoyage des fichiers temporaires :
 
 

  • Télécharger SFTGC sur ton bureau


  • Lancer le programme en faisant un clic droit de la souris sur l'icône de SFTGC et en choisissant "Exécuter en tant qu'administrateur" (pour Windows Vista, 7/8)  


  • Le logiciel s'initialise puis s'ouvre
  • Cliquer alors sur le bouton Go pour supprimer les fichiers temporaires inutiles et attendre la fin du nettoyage


http://nsa33.casimages.com/img/2015/01/27/150127052303395226.png
 
 
 
2- DelFix de Xplode
 
 
Cet outil va permettre d'une part de supprimer tous les outils de désinfection utilisés lors du nettoyage de l' ordinateur et d'autre part de purger la restauration système. La purge de la restauration système est importante, elle permet de supprimer tous les points de restauration potentiellement infectés et de créer un nouveau point de restauration exempt de nuisible.  
 

  • Télécharger DelFix de Xplode sur le bureau


  • Lancer le programme en faisant un clic droit de la souris sur l'icône de DelFix et en choisissant "Exécuter en tant qu'administrateur" (pour Windows Vista, 7/8)
  • Cocher toutes les cases comme indiquer sur l'image ci dessous
  • Cliquer sur Exécuter


http://nsa34.casimages.com/img/2015/04/14/1504140438439850.png
 
 
 
 
==> Mises à jour de sécurité :
 
 
Il est important de mettre à jour tous ses programmes et en particulier le système d'exploitation Windows, les navigateurs internet, Adobe Flash Player, Adobe Reader et Java, ces programmes étant les plus attaqués par les malwares notamment par l'intermédiaire d'exploits (infection automatique par simple visite d'un site web).  
L'installation des dernières mises à jour permettent ainsi de sécuriser le PC et de combler les failles par lesquelles les malwares entrent et se développent (pour plus de détails voir plus loin la rubrique " compléments d'informations" ):
 
 
 
1- Vérification et mises à jour du système d'exploitation Windows:
 

  • Pour Windows Vista, Seven et 8 : se rendre dans le Panneau de configuration\Système et sécurité\Windows Update\  et sélectionner Rechercher des mises à jour.


 
 
2- Vérification et mises à jour des navigateurs internet :
 

  • Pour Internet Explorer : les mises à jour se font en même temps que celles du système d'exploitation.  
  • Pour Mozilla : OK !
  • Pour Google Chrome : OK !
  • Pour Opéra : OK !


 
 
3- Adobe Reader DC: N'est pas à jour, c'est une faille de sécurité importante.
 

  • Désinstaller la version actuelle via le panneau de configuration / Programmes / Désinstaller un programme.
  • Télécharger et installer la nouvelle mouture d'Adobe Reader => Site Adobe Reader


Ne pas oublier avant le téléchargement de décocher la case proposant le sponsor McAfee dans les offres facultatives, ce programme ne sert à rien.
 
http://nsa34.casimages.com/img/2015/01/28/150128035801295205.png
 
 
4-Adobe Flash Player : OK !
 
 
 
5- Java : la version de java installée sur votre ordinateur n'est pas à jour:  
 

  • Désinstaller l'ancienne ou les anciennes versions de Java via le panneau de configuration / Programmes / Désinstaller un programme.  
  • Télécharger la nouvelle version => site de java (cliquer sur téléchargement gratuit de java).


Lors de l'installation du programme, ne pas oublier de décocher la case qui propose d'installer la barre d'outils Ask, elle ne sert à rien et transmet des informations sur tes habitudes de surf à ton insu...
 
http://nsa33.casimages.com/img/2015/01/28/150128035931740317.png
 
 
 
 
==> Autres conseils de prudence et de vigilance :
 
 
 
 

  • Filtrer les publicités malicieuses (malvertising) qui peuvent installer des malwares à l'aide du programme Adblock Plus. Pour chaque navigateur internet concerné, copier l'adresse du lien ci dessous (clic droit de la souris), ouvrez le navigateur et collez le lien dans la barre d'adresse:  


         - pour Internet Explorer
         - pour Mozilla
         - pour Google Chrome  
         - pour Opéra
 

  • Attention aux fausses mises à jour, plugins et faux codecs qui sont proposés notamment sur des sites de jeux, de streaming ou de charmes, ceux-ci installent aussi des malwares.


  • Au niveau des mails et des réseaux sociaux, n'ouvrez pas des pièces jointes et ne cliquer pas sur des liens en provenance d'inconnus, ceux pourraient être piégés.    

 

  • Refuser de télécharger et d'utiliser illégalement des œuvres protégés par un copyright (non libre de droits). En plus d’être passible de sanctions vis-à-vis de la loi et d'Hadopi, ces œuvres piratées en provenance du réseau du P2P, du Direct Down Load ou par tout autre biais sont la source de la plupart des infections les plus dangereuses.


  • Scanner (analyser) régulièrement son PC avec son antivirus résident et vérifier que la base de signatures virales est bien à jour afin de détecter les derniers malwares présents sur le net.  


  • Vacciner ses supports amovibles externes (clés Usb, disques dur externes, cartes mémoire, Ipod, MP3…) à l'aide du programme UsbFix car beaucoup d'infections se propagent par ce biais.  


  • Sauvegarder sur un disque dur externe vos données personnelles (documents, images, vidéo, musiques) au cas où une panne sérieuse arriverait et empêcherait le PC de redémarrer, ou qu'un malware supprime ou crypte de façon irréversible ces données (sauvegarder sur un disque dur externe non connecté en permanence au PC).


 
 
 
==> Complément d'informations :
 
 


 
 
 
==> Jeu : tester votre capacité à éviter les logiciels indésirables PUP/LPI.
 
http://nsa33.casimages.com/img/2015/01/04/15010409362177735.png
 
 


Note: ce programme pédagogique ne représente évidemment aucun danger. ;)  
Google Chrome peut bloquer le téléchargement, autorisez-le.

 
 
 
 

n°3179381
tsarem
Posté le 16-07-2015 à 18:38:49  profilanswer
 

Un grand merci monk521 d'avoir prit le temps de m'aider, j'ai l'impression que ma machine est en meilleure forme :D  
 
j'ai bien suivi toutes les étapes.  
 
Connais-tu un logiciel gratuit qui recherche les mises à jour de tous les softs ou drivers ?  
 
Aussi, une idée pour traiter les soucis suivant ?
 
-lenteur au démarrage puis à la fermeture de windows
-le pc ne s'eteind jamais mise à part si je presse le bouton d'interruption du pc portable directement.
-reste parfois figé sur le logo Dell lors du boot, du coup je represse manuellement le bouton pour éteindre et allumer la machine  
 
:jap:  
 
 

n°3179396
monk521
Posté le 16-07-2015 à 19:07:52  profilanswer
 

Oui, pour les mises à jours, il y a FileHippo App Manager ou SX Check&Update pour les maj essentielles, mais il me semble qu'Avast fait le boulot aussi.
 
 
Pour les problèmes de boot et d'arrêt du PC, on commence par vérifier l'état du disque dur.
 
 
==> Vérification et réparation des erreurs du disque:
 
 

  • Cliquer sur le bouton démarrer
  • Dans la zone de recherche, entrer cmd
  • Avec le clique droit de la souris, choisir "exécuter en tant qu'administrateur"
  • Dans la fenêtre noire qui apparaît, entrer chkdsk c: /f/r (respecter les espaces)
  • A la question "Voulez vous que ce volume soit vérifié au prochain démarrage du système ? (o/n)" sélectionner o
  • Redémarrer le PC, laisser faire la vérification (cela peut-être long selon la capacité du disque dur) et attendre la fin (100% terminé).


 

  • Pour transmettre le rapport, télécharge Report_ChkDsk de Lady
  • Double-clic sur l'application
  • Un rapport va apparaître et sera sauvegardé sur le bureau sous le nom de RapportCHK_[DD-MM-AAAA].


  • Héberge le rapport sur www.Cjoint.com, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.


 
 
==> Expertise complémentaire du disque dur **
 
 

  • Télécharger et lancer Cristal Disk Info  
  • Noter et transmettre l'état de santé du disque dur.


Message édité par monk521 le 16-07-2015 à 19:10:36
n°3179488
tsarem
Posté le 17-07-2015 à 02:03:46  profilanswer
 

Je ne suis pas certain que la vérification du disque dur ai bien fonctionné, voici tout de même le rapport :  
 
http://www.cjoint.com/c/EGracFac2Hh
 
Pour cristal disk dur, le programme ne se lance malheureusement pas sur ma machine.
 
Encore merci beaucoup pour ton suivi ! :hello:  
 
 
 

n°3179497
monk521
Posté le 17-07-2015 à 07:27:14  profilanswer
 

La vérification du disque n'indique aucune erreur.  
 
Pour Cristal Disk Info. Attention, choisir l'installation personnalisé et décocher les programmes additionnels.

n°3179621
tsarem
Posté le 17-07-2015 à 15:59:19  profilanswer
 

Voici l’état de santé :
 
Disque interne, local :
 
http://hpics.li/f8f8819
 
Disque externe 1 :
 
http://hpics.li/44d377d
 
Disque externe 2 :
 
http://hpics.li/fb55a22
 
:jap:

n°3179743
monk521
Posté le 18-07-2015 à 09:11:49  profilanswer
 

Le disque interne est ok, par contre, le disque externe E est un peu fatigué mais vu qu'il n'est pas branché en permanence sur le PC, le problème ne vient pas de là.
 
 
Pour aiguiller la recherche, tu vas faire tourner le PC en mode sans echec avec ou sans internet, comme tu veux.
 
Pour cela, au démarrage du PC, au Bip, tapoter sur la touche F5, puis F8 et choisir le mode sans echec.
 
Ensuite, fais des tests en fonctions des problèmes décrits.  
 
 

n°3179754
Fother
Posté le 18-07-2015 à 10:40:37  profilanswer
 

Bonjour à tsarem et à monk521,
 
En m'excusant d'insister auprès de monk521...  :jap:  
Voir :
http://forum.hardware.fr/hfr/Windo [...] 1102_1.htm
 
Depuis 5 jours que les problèmes de tsarem ne sont pas résolus, il aurait été, et il est peut-être encore,
plus simple et beaucoup plus rapide de faire une restauration à l'état "usine" avec la partition "Recovery" !
Cela me prend une demie journée avec une centaine de logiciels personnels...  ;)


Message édité par Fother le 18-07-2015 à 10:43:07
n°3179794
tsarem
Posté le 18-07-2015 à 13:24:02  profilanswer
 

Merci beaucoup Monk, je vais tester ceci !
 
Bonjour Fother, intéressant comme suggestion mais cela nécessite réinstallation des logiciels, paramétres personnels ect. Ce qui prends aussi un peu de temps :D  
 
 
Par ailleurs je viens de récupérer une télé LG que j’ai branché en HDMI sur mon PC portable, voici mon matériel :  
 
-Dell n5110 / Windows 7  
-LG TV 26LH2000  
 
http://www.lg.com/uk/support-product/lg-26LH2000#  
 
Malheureusement je n’arrive pas à régler la résolution correctement : quand j’affiche en 1920x1080 c’est plutôt correct mais je suis oblige de mettre l’affichage du texte sur Windows en mode « grande » pour que ce soit lisible et du coup on perd la résolution ça fait comme un effet d’affichage zoom. Les couleurs ne sont pas optimisés non plus…  
 
Comment régler parfaitement cette configuration en trouvant le bonne équilibre ?  
 
Merci d’avance encore pour votre aide,  
 
:jap:

n°3179827
Fother
Posté le 18-07-2015 à 14:54:20  profilanswer
 

Citations :
 
"Bonjour Fother, intéressant comme suggestion mais cela nécessite réinstallation des logiciels, paramétres personnels ect. Ce qui prends aussi un peu de temps :D"
 
"Cela me prend une demie journée avec une centaine de logiciels personnels...  ;)"
 
"Depuis 5 jours que les problèmes de tsarem ne sont pas résolus......"


Message édité par Fother le 18-07-2015 à 15:06:46
n°3179919
tsarem
Posté le 18-07-2015 à 22:21:53  profilanswer
 

Oui pour installer les logiciels mais pour tous les paramètres configurés de logiciels de production musique, graphisme ect, ça me prends plus de deux jours, enfin c'est plus rapide selon moi de faire quelques rapports et désinfecter n'est-ce pas ?  :jap:  
 
Concernant le branchement sur TV, quelqu'un aurait une petite idée SVP ? :??:


Message édité par tsarem le 18-07-2015 à 22:56:33
n°3179955
Fother
Posté le 19-07-2015 à 08:11:57  profilanswer
 

Effectivement, cela peut dépendre des configurations...
Mais, comme écrit yf38...  :jap:  
Moralité :
Quand on "tient" une configuration au point et sûre, rien de tel que de faire une image système pour une restauration éventuelle !  :)


Message édité par Fother le 19-07-2015 à 08:14:33
n°3180023
tsarem
Posté le 19-07-2015 à 13:04:09  profilanswer
 

Merci pour ce petit conseil :D  
 
Pour une restauration à l'état "usine" avec la partition "Recovery", tu procèdes comment ?

n°3180064
Fother
Posté le 19-07-2015 à 15:06:30  profilanswer
 

Avant, il faut sauvegarder ses fichiers personnels, ses paramètres, les marque-pages de son navigateur, etc... car une restauration par la partition "Recovery" reformate le disque et donc efface tout...
 
J'ai vu, après, que vous possédiez un portable DELL...
La partition Recovery de DELL se nomme ou "PC Restore" ou "DELL Factory Image Restore" ou "DELL Backup and Recovery Manager" !
 
Alors voir :
 
https://www.youtube.com/watch?v=0o2QVzf9HP4
ou
http://www.commentcamarche.net/for [...] ur-un-dell
ou
http://www.dell.com/support/home/f [...] dhs&~ck=mn
ou
le manuel de votre PC.
 
Bon courage et votre PC sera comme neuf !  ;)


Message édité par Fother le 19-07-2015 à 15:38:10
n°3180084
tsarem
Posté le 19-07-2015 à 16:48:54  profilanswer
 

J'ai tous mes softs sur un disque externe, favoris internet : ca devrait me faire gagner un peu de temps.  
 
Ça devrait me prendre au moins une nuit pour mes configurations personnelles.
 
Comment ça se passe pour l'activation de l'OS ? Je reprends juste la licence de l’étiquette Windows colle sur le PC portable Dell ?
 
Merci beaucoup pour ton aide :hello:

n°3180085
tsarem
Posté le 19-07-2015 à 16:53:40  profilanswer
 

Et pour les drivers des périphérique type carte mère etc comment ça se passe ? Je n'ai absolument aucun CD d'installation pour ça. :jap:

n°3180087
Fother
Posté le 19-07-2015 à 17:01:47  profilanswer
 

Normalement, ou plutôt habituellement, il n'est rien demandé, sinon , la langue, le pays, le fuseau horaire, le nom de l'utilisateur, le nom du PC (que l'on peut ignorer)...
Et Windows démarre... tout seul ! :)
 
Et voir le site DELL pour mettre à jour les pilotes...
http://www.dell.com/support/home/f [...] ers?rvps=y


Message édité par Fother le 19-07-2015 à 17:07:38
n°3180100
tsarem
Posté le 19-07-2015 à 18:05:37  profilanswer
 

Super, merci beaucoup je vais me lancer, en espérant que ça puisse régler mes soucis de lenteur au démarrage, fermeture de windows, les infections etc :)  

n°3180105
Fother
Posté le 19-07-2015 à 18:26:14  profilanswer
 

Good luck ! :)

n°3180161
tsarem
Posté le 20-07-2015 à 03:01:54  profilanswer
 

C'est fait !  
 
Ça m'a l'air beaucoup mieux maintenant, plus de bug de démarrage et fermeture de windows, plus de malwares.  
 
Néanmoins que depuis que j'ai utilisé USBFix pour vacciner les disques externes, j'ai l'impression qu'il m'est impossible de les renommer.  
 
Les deux se nomment maintenant respectivement :
 
Disque F et Disque G.  
 
Pour le branchement écran sur TV LG, cf topic :  
 
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 6475_1.htm
 
Je n'ai toujours pas non plus trouvé de solution, une petite idée ?  :p  
 
 
Encore un grand merci pour votre aide à tous

n°3180405
tsarem
Posté le 21-07-2015 à 11:29:35  profilanswer
 

Toujours des bugs de windows...
 
Au démarrage :
 
http://hpics.li/6665054
 
Lorsque je veux installer un périphérique ou accéder au matériel :
 
http://hpics.li/7c27e11
http://hpics.li/105bd77
 
Même après reformatage toujours des soucis...
 
un peu d'aide serait la bienvenue :jap:

n°3180408
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 21-07-2015 à 11:35:39  profilanswer
 

Après formatage, tu n'as réinstallé aucun logiciel ?
Si tel est le cas, tu as peut-être un problème matériel : en priorité viser la RAM et le disque.

n°3180411
monk521
Posté le 21-07-2015 à 11:38:35  profilanswer
 

C'est pour ça que je te disais de démarrer en mode sans echec pour savoir si la cause était logicielle ou matérielle.

n°3180430
tsarem
Posté le 21-07-2015 à 13:28:14  profilanswer
 

Après reformatage j'ai réinstaller tous mes softs de base.
 
 
Je ne peux pas non plus lancer skype :
 
http://hpics.li/3f2b948
 
 
Message d'erreur quand j'essaye de sauvegarder un fichier excel :
 
http://hpics.li/33b12b6
 
Aussi, la fonction re-démarrer de ma machine fonctionne mais quand je l’éteint il reste toujours comme en veille, je suis obligé de presser le bouton d'extinction.  
 
Merci à vous encore pour votre aide !
 
Que dois-je faire en mode sans échec, juste le lancer ? :jap:

n°3180433
monk521
Posté le 21-07-2015 à 13:37:03  profilanswer
 

Vu qu tu as réinstallé le système, on sait maintenant que la panne est matérielle, du moins par rapport aux problèmes de départ. On a plus besoin du mode sans echec.  
   
Le disque a été vérifié, la ram, ça me semble peu probable. C'est peut-être l'alimentation ou le bouton d'extinction du PC qui est défectueux, ou la carte mère ...
 
C'est une tour ou un portable ?
 
 
Pour les autre problèmes logiciels, il faudrait déjà les désinstaller et les réinstaller.


Message édité par monk521 le 21-07-2015 à 13:40:07
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