Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2906 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  [RESOLU] Restauration Win7 impossible / plantage HDD ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[RESOLU] Restauration Win7 impossible / plantage HDD ?

n°3004721
bosomath
Posté le 17-08-2011 à 23:39:32  profilanswer
 

Bonjour à tous,
après 2 jours(et nuits) de recherche, désespéré, je me tourne vers la communauté...
 
Je ne sais pas encore trop si le topic devait être dans la section win7 ou dans maraboutage/spiritisme... à vous de juger...
 
La bécane :
netbook samsung N150 / Win 7
Les symptômes :- Suite à surf non protégé (antivirus expiré...), arrêt soudain du PC. (pas vu les messages de mes propres yeux, c'est madame qui surfait... (...pas de machisme...) )
Pourquoi le doute sur virus : je suis retourné sur le site en question avec un PC protégé, et effectivement, avast lance sa fanfare...
- Au redémarrage, arrêt sur le fameux "petit tiret noir" en haut à gauche qui clignote.
- Obligé de tout couper et recommencer.
- OK pour accès au bios
- Pas OK pour accès à console de récup et/ou au logiciel de récup de samsung (via [F4], qui est inopérante)
Les tentatives et autres symptômes- J'ai pu "live-booter" avec une clé USB avec Ubuntu, et j'ai bien visualisé mes 2 partitions du HDD et les données qu'elles contiennent (elles sont bien au chaud maintenant, madame a obtenu l'essentiel)
- J'ai testé de faire une clé avec les outils de restauration win7 ("repairdisc32bits" ), mais en bootant sur celle-ci, j'ai eu 2 comportements différents :
d'abord : - " ntldr manquant press ctrl alt suppr"
puis sur d'autres redémarrages: - "Retirez les disques / pressez une touche pour redémarrer"
Voili voilo.... j'en suis là...
2 pistes que j'explore en parrallèle :
1 : Arriver à faire marcher cette ##%§%/# de touche [F4] et lancer l'outil de recovery de samsung qui à l'air bien fichu d'après plusieurs posts...
2 : Arriver à booter sur ma clé USB avec l'outil de restauration de Win7.
Si quelqu'un a une idée sur l'une des 2 pistes ou connait la solution, çà serait vraiment génial... !!!
Merci à tous par avance !
Math


Message édité par bosomath le 04-09-2011 à 15:55:04
mood
Publicité
Posté le 17-08-2011 à 23:39:32  profilanswer
 

n°3005453
bosomath
Posté le 23-08-2011 à 19:21:19  profilanswer
 

Salut,
 
Pas de candidat pour tenter de me sauver ?
 
merci d'avance

n°3006858
bosomath
Posté le 04-09-2011 à 15:54:08  profilanswer
 

YES !!!
 
Voici le fin mot de l'histoire :
 
J'ai réussi à lancer l'outil de recovery de win 7 sur une clé USB (après moult péripéties...), grâce à l'iso suivant :Windows_7_32-bit_Repair_Disc.iso, et à l'installer suivant : Universal-USB-Installer-1.8.6.2.exe
(je n'ai plus les liens à portée de main..., mais j'ai galleré un bon moment avant de trouver le couple : [iso + manière d'installer sur un stick usb] qui fonctionnait...
 
Bref : je fait une "réparation du démarrage" de windows, mais pas mieux au démarrage sans la clé USB...
J'ai ensuite tenté une restauration à une date "avant le virus".. pas mieux...  
Ensuite essai du chkdsk par la console.. pas mieux...
 
Ce qui a enfin réussi : dans la console : bootrec /fixmbr  
Redémarrage nickel de windows, comme neuf !
 
@+ la communauté

n°3006879
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 04-09-2011 à 18:05:24  profilanswer
 

ce qui n'a donc rien a voir avec madame :D


---------------
Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  [RESOLU] Restauration Win7 impossible / plantage HDD ?

 

Sujets relatifs
Impossible de joindre un poste au domaine, DNS unknownplantage, firefox, messagerie
Install win7 sur PC sans OSDémarrage impossible, toutes options du dvd Win7 déjà testées !
Install Seven et XP impossible, mais Ubuntu OK.Mes HDD mettent du temps à s'activer
plantage avec ATI tray toolsImpossible de réactiver McAfee
[Win7] Transfert d'espace libre d'une partition vers la partition C 
Plus de sujets relatifs à : [RESOLU] Restauration Win7 impossible / plantage HDD ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR