Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2415 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Démarrage impossible, toutes options du dvd Win7 déjà testées !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Démarrage impossible, toutes options du dvd Win7 déjà testées !

n°3004618
caperon
Newbee pour la vie !
Posté le 17-08-2011 à 09:27:38  profilanswer
 

:hello:  
 
Ben voilà, c'est la 3é fois que mon pc, après avoir fonctionné 2 à 3 semaines sous Win7, s'arrête d'un coup sur un BSOD très furtif ne contenant que 2 lignes, puis ne peux plus redémarrer.
 
Le PC lance tout seul une tentative de réparation du démarrage sans succès juste après puis en boucle.
De mon côté, je mets le dvd pour tenter une restauration système, une image système créée via Win7, un diagnostic mémoire qui trouve pas d'anomalie, pas plus qu'un chkdsk en invite de commande.
 
Je vois plus qu'un problème avec le disque dur, vu que ça m'est arrivé plusieurs fois, sans prévenir, mais comment en être sûr avant de le remplacer ?
 
Je précise que les fois précédente, je m'en suis sorti avec un reformatage et une réinstallation de Win7 (qui se sont d'ailleurs très bien déroulés  :heink: ), et que maintenant, j'en ai un peu marre de perdre tous mes réglages à chaque fois et de passer du temps à tout remettre en ordre, sans garantie que ça tienne...
 
Et si vous me trouvez la solution, promis, j'investis dans True Image ou un truc du genre  :o


Message édité par caperon le 17-08-2011 à 14:18:14
mood
Publicité
Posté le 17-08-2011 à 09:27:38  profilanswer
 

n°3004670
eric011
et vive la galère
Posté le 17-08-2011 à 16:38:05  profilanswer
 

il faudrait d'autres renseignement sur la configuration de ton pc.
le disque dur est surement un sata mais tourne t il en AHCI ou en compatible (idle)?
as tu testé la mémoire, le disque dur avec un utilitaire de la marque du DD?
tu peux jeter un oeil aux log dans le gestionnaire d'evenements pour en apprendre un peu plus sur les eventuels problemes.
l'ideal serait de connaitre le motif du BSOD.il faut decocher l'option de redemarrage du sysyteme suite à un ecran bleu.
il existe  des logiciels capables de lire les logs suite à un crash (WhoCrashed par exemple).Cela pourrait t'aider!

n°3004694
caperon
Newbee pour la vie !
Posté le 17-08-2011 à 18:44:05  profilanswer
 

La problématique à l'heure actuelle est de savoir si je peux réparer avant de reformater !
Auquel cas, sous Windows, je ferai en sorte de récupérer ces infos si l'incident resurgit.
 
Pour info : mon dd est en ahci, mémoire testée via l'utilitaire de Windows (celui avant boot), dd passé sous chkdsk sans souci (vois pas d'autre moyen) et je sais pas comment accéder au gestionnaire d’évènement sans être encore sous Windows.


Message édité par caperon le 17-08-2011 à 18:58:02
n°3004722
caperon
Newbee pour la vie !
Posté le 17-08-2011 à 23:41:09  profilanswer
 

Alors, après examen du log suite à une énième tentative de réparation du démarrage, j'ai ces anomalies :
 
"fichier critique de démarrage ci.dll est endommagé"..."réparation de fichier"..."échec de l'opération. Code d'erreur = 0x2"
 
puis :
 
"vérif et répar de l'intégrité des fichiers syst"..."résultat : échec de l'op. Code d'erreur = 0x490"
 
Donc puisque Win7 arrive y pas, je suppose qu'il faut que je remplace ci.dll de mon dd par celui du dvd ?
Si c'est ça, comment faire, je suis une quiche en dos...

n°3004723
caperon
Newbee pour la vie !
Posté le 18-08-2011 à 00:08:22  profilanswer
 

Attention, ça progresse  :bounce:  
 
Sur un forum (concurrent  :D ), j'ai lu qu'avec cette erreur fallait taper f8 puis dans les choix de démarrage prendre "désactiver le controle obligatoire des signatures de pilotes"
 
Sur ce, Win7 boote, puis j'ai droit au lancement d'un "Security Protection" tout pourri !!!

n°3004724
caperon
Newbee pour la vie !
Posté le 18-08-2011 à 00:29:36  profilanswer
 

Bon, ben moi, de mon côté, j'avance !!!
 
Le faux antivirus est dégagé, mais le problème au démarrage est toujours là !
 
Allez, je tente un remplacement manuel de ci.dll et je vous tiens au jus...
 
D'abord, je refais toutes les maj de Windows Update qui ont disparu  :ouch:  
Je me demande si j'ai pas passé plus de temps que si j'avais reformaté  :pfff:


Message édité par caperon le 18-08-2011 à 00:54:34
n°3004843
eric011
et vive la galère
Posté le 19-08-2011 à 09:39:21  profilanswer
 

oui mais là, tu apprends quelque chose que tu peux partager :D .

n°3004868
caperon
Newbee pour la vie !
Posté le 19-08-2011 à 12:20:48  profilanswer
 

C'est pas faux : c'est pour ça que je continue à poster  :D  
 
Mais bon, depuis, j'ai reformaté !!! Trop pénible de chercher et d'avoir le pc en rade !
 
Y'a des ci.dll partout sur c: donc pas le temps de tout essayer.
 
Voilà, désolé pour ceux qui auront le même problème, et bon courage.

n°3004895
yf38
Posté le 19-08-2011 à 15:30:46  profilanswer
 

Pour True Image, si ton disque interne ou externe est un Western digital ou Seagate (ou Maxtor) tu peux récupérer une version gratuite chez eux qui fonctionne pourvu qu'un disque connecté soit de la marque.

n°3004900
caperon
Newbee pour la vie !
Posté le 19-08-2011 à 15:43:27  profilanswer
 

Noté, merci du tuyau !!!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Démarrage impossible, toutes options du dvd Win7 déjà testées !

 

Sujets relatifs
Install Seven et XP impossible, mais Ubuntu OK.Impossible de réactiver McAfee
[Win7] Transfert d'espace libre d'une partition vers la partition CPrésentation impossible sur ITunes...
Epinglage site web impossible avec Firefox 5.0[Win7 Pro 64] Soucis de droits d'accès sur certains répertoires
Hotmail, impossible de lire-ecrire des mails !impossible d'installer XP x64
reboot systématique au démarrage windows[Résolu] Plantage Win7 au boot pendant la MAJ à partir de Vista
Plus de sujets relatifs à : Démarrage impossible, toutes options du dvd Win7 déjà testées !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR