Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1239 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  [Win7] Transfert d'espace libre d'une partition vers la partition C

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Win7] Transfert d'espace libre d'une partition vers la partition C

n°3004055
woolala
Posté le 13-08-2011 à 15:03:53  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai une question au sujet de la taille des partitions.
 
Je viens de me rendre compte que ma partition windows 7 est un peu petite et j'aimerai donc transférer de l'espace libre d'une autre partition vers celle-ci.
 
J'ai cinq partitiosn, puis-je par exemple réduire la taille de la partition 5 pour transférer cet espace libre vers la partition 1 (la C) (celle où est installé mon windows) ?
 
Y a-t-il des risques de pertes de données sachant que j'ai des données sur les cinq partitions ?  :sweat:  
 
J'ai vraiment peur de faire des bêtises vu que je suis un noob  :lol:  
 
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 13-08-2011 à 15:03:53  profilanswer
 

n°3004058
chermositt​o
Posté le 13-08-2011 à 15:19:26  profilanswer
 

Bpnjour,
Seven ne permet pas de le faire.
Easeus partition master 8 home edition free peut le faire.
Mais on ne peut attribuer de l'espace à une partition que si cet espace libre est juste à coté. Voir sur EASEUS une fois installé.
Si votre partition que vous voulez réduire se trouve complétement à droite et que les autres partitions se trouvent entre la 5 et C: alors il va falloir réduire la 5, faire "apply", puis déplacer une par une les trois partions en faisant "apply" entre chaque déplacement et enfin attribuer l'espace à C/
Le déplacement de données est toujours risqué donc soit vous sauvegardez tout le disque soit il y a un risque.  
A part cela EASEUS fonctionne très bien. Il ne m'a jamais abimé quoi que ce soit.


Message édité par chermositto le 13-08-2011 à 17:59:35
n°3004061
woolala
Posté le 13-08-2011 à 15:57:51  profilanswer
 

Merci pour ta réponse.
 
Donc, si je comprends bien, au lieu de faire de la place sur la partition 5, il me suffirait donc de faire de la place sur la partition D et de tranférer vers la C, c'est ça ?
 
Windows = C:
Logiciels = D:
 
Je peux prendre 10go de la partition D et la transférer sur la C ?
 
Si j'ai aussi bien compris, win7 ne peut pas le faire donc je dois utiliser le programme dont tu parles ?
 
Encore merci pour ton aide :)

n°3004063
zanbarbone
Posté le 13-08-2011 à 17:00:27  profilanswer
 

Hello :)
Quand tu utilises Easus (qui est très bien je le confirme) tu vois tes partitions alignées sur une ligne; pour charger leur taille tu bouges simplement le curseur :)
Dans un premier temps tu réduits une partition, et dans un deuxièmement temps, tu augmentes l'autre. Comme tu le ferais si ça devait etre fait physiquement (par ex avant de remplir un carton, tu dois d'abord le vider, au moins partiellement)


---------------
Ma chaine Youtube " Lolo Le Mono "
n°3004065
woolala
Posté le 13-08-2011 à 17:12:21  profilanswer
 

zanbarbone a écrit :

Hello :)
Quand tu utilises Easus (qui est très bien je le confirme) tu vois tes partitions alignées sur une ligne; pour charger leur taille tu bouges simplement le curseur :)
Dans un premier temps tu réduits une partition, et dans un deuxièmement temps, tu augmentes l'autre. Comme tu le ferais si ça devait etre fait physiquement (par ex avant de remplir un carton, tu dois d'abord le vider, au moins partiellement)


Peux tu m'expliquer la marche à suivre pas-à-pas s'il te plait ?
 
Quand je lance le programme, j'ai la liste verticale des partitions et en dessous une liste horizontale avec des barres bleu fonçé / bleu clair pour chaque partition.
 
Je dois utiliser la fonction "Resize/move partition" ou c'est pas ça ?

n°3004068
zanbarbone
Posté le 13-08-2011 à 17:23:17  profilanswer
 

oui, tu utilises la fonction "Resize/move partition" pour d'abord rétrécir la partition; puis tu vas dans celle que tu veux agrandir et tu fais pareil


---------------
Ma chaine Youtube " Lolo Le Mono "
n°3004074
woolala
Posté le 13-08-2011 à 18:03:21  profilanswer
 

zanbarbone a écrit :

oui, tu utilises la fonction "Resize/move partition" pour d'abord rétrécir la partition; puis tu vas dans celle que tu veux agrandir et tu fais pareil


 
 
Voila ce que j'ai fait :
 
1/Resize sur la partition D. Suivant la logine énoncée par Chermo, j'ai donc déplacé le curseur de gauche vers la droite pour libérer de l'espace non allouée entre les partitions D et C.
 
2/J'ai Fait Resize sur la partition C que j'ai agrandi en déplaçant le curseur de droite au maximum vers la droite.
 
3/J'ai fait Apply pour les deux opérations. Il m'a demandé de rebooter.
 
4/ Il a d'abord déplacé des données dans une petite fenêtre grise sur fond noir. Puis redémarrer encore et c'était bon.
 
Merci beaucoup à vous deux  :bounce:  :) !


Message édité par woolala le 13-08-2011 à 18:03:51
n°3004077
chermositt​o
Posté le 13-08-2011 à 18:04:49  profilanswer
 


Moi je préfère faire "apply" pour chaque opération , je ne lance pas deux modifications en même temps. J'ai l'impression que cela devrait réduire les risques de plantages.


Message édité par chermositto le 13-08-2011 à 18:06:16
n°3004078
zanbarbone
Posté le 13-08-2011 à 18:09:31  profilanswer
 

j'ai toujours fait tout d'un coup et jamais eu de soucis ;)


---------------
Ma chaine Youtube " Lolo Le Mono "

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  [Win7] Transfert d'espace libre d'une partition vers la partition C

 

Sujets relatifs
[Win7 Pro 64] Soucis de droits d'accès sur certains répertoiresouvrir un lien vers drive réseaux ou local dans firefox
redirection de liens google vers d'autres sitesAugmentation partition principale
Transfert photos carte SD vers cle USB donne des fichiers aberrants[Résolu] Plantage Win7 au boot pendant la MAJ à partir de Vista
Probleme partitionimpossible de trouver le fichier script"C:\system.vbe
Convertisseur de divers formats audio vers mp3 
Plus de sujets relatifs à : [Win7] Transfert d'espace libre d'une partition vers la partition C


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR