Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1629 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  [Résolu]Impossible de faire le signe Euro

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Résolu]Impossible de faire le signe Euro

n°2946924
adri1
Posté le 25-05-2010 à 14:21:48  profilanswer
 

Bonjour,
 
Il m'est impossible de faire le signe euro sous Windows 7.
Aucun problème sous XP.
 
Mon PC : HP 8710 P
Je n'ai pas de carte Wifi broadcom qui apparemment peuvent poser problème.
Options régionales / clavier : FR
 
Quand je fait Alt Gr + E il se passe quelque-chose (la souris rame un peu et le pc travail) mais je n'arrive pas à trouver quel processus monopolise cette combinaison de touche !
 
Vos idées sont les bienvenues !
 
Merci d'avance  :bounce:


Message édité par adri1 le 31-05-2010 à 12:03:51
mood
Publicité
Posté le 25-05-2010 à 14:21:48  profilanswer
 

n°2947034
blueteen
Posté le 26-05-2010 à 09:17:17  profilanswer
 

Et avec CTRL+ALT+E ça donne quoi ?

n°2947053
olivthill
Posté le 26-05-2010 à 11:34:41  profilanswer
 

Dans quel logiciel ? Le bloc-note, ou Word, ou OO, ou dans un champ d'une page HTML, ou ailleurs ?
Avec une interface ordinaire, ou avec un thème spécial ?
 
Peut-être que la police utilisée ne contiendrait pas le signe de l'Euro.

n°2947066
adri1
Posté le 26-05-2010 à 12:03:29  profilanswer
 

Dans tous les logiciels. Interface ordinaire.
 
Ctrl + Alt + E => IDEM
 

n°2947169
adri1
Posté le 26-05-2010 à 22:54:28  profilanswer
 

Je n'arrive vraiment pas à voir le programme qui monopolise la combinaison de touche, mais il y a quelque-chose c'est sur, je vois que la souris rame et le pc travail quand je fait alt gr + e ....
 
Je ne vois rien de particulier en observant les process, si ce n'est rundll32 qui se met en tete de liste à ce moment là mais bon ça ne m'aide pas des masses...

n°2947285
adri1
Posté le 27-05-2010 à 17:39:29  profilanswer
 

up

n°2947361
olivthill
Posté le 28-05-2010 à 10:07:20  profilanswer
 

Je vois deux hypothèses pour la souris qui rame lors du alt gre e :
 
- Soit, il y a un programme parasite qui intercepte les touches. Mais je n'y crois pas trop, car ils sont en général tellement rapide que l'utilisateur ne s'en aperçoit pas. D'autre part, je crois que vos antivirus n'ont rien signalé d'anormal. Vous pouvez tout de même faire un petit diagnostic avec le logiciel gratuit hijackthis (en le téléchargeant, le faisant tourner, postant le rapport sur leur site, et étudiant leur analyse sur leur site http://www.hijackthis.de/fr).
 
- Soit Windows cherche ce caractère dans la police de caractères, ne le trouve pas, cherche dans une autre police de caractères, etc. Cette hypothèse me parait plus probable, mais elle dépend de votre environnement, et vous n'avez pas répondu à mes questions précédentes.


Message édité par olivthill le 28-05-2010 à 10:07:30
n°2947505
eawmm
Posté le 29-05-2010 à 11:51:52  profilanswer
 

touches rémanentes activées ? essaye de voir et si elles le sont, désactive les =)

n°2947669
adri1
Posté le 30-05-2010 à 19:22:57  profilanswer
 

Bonsoir,
 
J'ai répondu à votre question plus haut ;) Interface ordinaire et cela le fait peut importe le logiciel utilisé.
 
Les touches rémanentes ne sont pas activées.
 
Je ne suis pas vérolé ;)

n°2947679
Profil sup​primé
Posté le 30-05-2010 à 20:25:47  answer
 

Bon je vais tenter de tout te dire pour parametré ton clavier et que tu n'est plus de soucis avec lui.
1 er operation mettre l'option de langue et de région a jour .
_ Panneau de configuration puis double sur région et langue  
_choisir dans formats (en haut ) le format Francais(France).puis appiquer et ok       FACILE !
 
 
2eme operation Toujours dans région et langue (Panneau de configuration puis double sur région et langue )
_clique une fois sur le second onglet "" Emplacement""
_Il faut que le lieu actuel soit France (si ce n'est pas le cas fait deroulé met france puis appliqué)  Facile .
 
 
3eme operation Toujours dans région et langue (Panneau de configuration puis double sur région et langue )
_clique une fois sur le troisieme onglet ""Claviers et Langues""
_Vérifié que la langue d"affichage soit francais (Choisissez une langue d'affichage:)  facile  
_(plus dure ) En haut a gauche ""modifier les claviers "" clique gauche dessus pour ouvrir  
_ Te voila dans le premier onglet general Dans la langue d'entrée par défaut mettre Francais (France)-Francais
_Dans Services installés (arborescence du bas) il faut ceci FR Francais (France)
                                                                                     !--Clavier
                                                                                           !--.Francais
_Attention voila la ruse principale (enfin lol) il faut supprimer le autre option disponible genre englais francais (belgique etc...)Donc selectionne un par un  les autres services installés dans le tableau et supprime les un  a un .
 _Dans le second onglet"" Barre de langue "" ne rien touché  
 _Dans le troisiéme onglet"" parametre de touchez avancés "" Tu vas comprendre le truc c'est que sous seven il y a un raccourcis pour passer d'une langue a l'autre d'un type de clavier a l'autre c'est pour cela que je t'est fais supprimer les autres type de clavier et d'entré simon une faute de frappe sur le raccourcis et des caractéres comme l'euros ou arobase disparaisse .
Donc il ne doit rester que ""Vers Francais (France) "" combinaison de touche aucun.
Tu peut aussi cliqué sur modifier et mettre ""non assigné "" aux deux option"" entré de langue ""et ""entré de clavier"" mais c'est inutile si tu as suivie tous les reglage précédant
car il n'y a plus qu'une langue et une entrée de clavier .        
 
4eme operation Dernière vérification  
Panneau de vérification puis ""Région et langues""  cliquer sur "" Modifier les paramétre régionaux ..."" et Francais (France) comme d'habitude.
 
5 eme operation Si rien a marché  Panneau de vérification puis ""Région et langues"" puis  le troisieme onglet ""Claviers et Langues""  puis ""installer /desinstaller des langues pour metre le francais  france en place puis recommencer au numéros un.
 
Voila le travail toute les touches marchent comme c'est marqué dessus et surtout elle ne change pas sans explication!(trop d'option dans ce seven ).
Tiens nous nous au courant (j'ai passé une demi heure pour t'aider ) [b][/b]:lol:
Bisous a tous .  

mood
Publicité
Posté le 30-05-2010 à 20:25:47  profilanswer
 

n°2947682
Profil sup​primé
Posté le 30-05-2010 à 20:38:07  answer
 

AH oui j'ai oublié il y a une astuce pour savoir si tout a marché comme sur des roulettes le clavier visuel
Ca c'est une astuce de fou car tu pourras voir si tout est configuré comme tu veut mais aussi voir ou ce trouve le caractere que tu veut si tu n'arrive toujours pas a matter ce foutu clavier de mer..  :o  
Demarrer; puis aide et support ;tu tape ""clavier visuel"" entrer; option 1"" taper sans utilser le clavier " il est ouvert et la tu peut voir ou sont euros altgr et il apparait . :sol:  
Bon la je peut plus rien faire pour toi  
Ps Si rien ne marche ecoute la force   :hello:

n°2947745
adri1
Posté le 31-05-2010 à 11:17:12  profilanswer
 

Caramel-mou je te remercie pour tout le temps que tu m'a consacré mais malheureusement rien n'a changé. J'ai suivi pas à pas tes explications mais ce n'est pas cela. Quand j'affiche le clavier visuel, que je presse alt gr, je vois la touche EURO s'afficher sur le clavier à la place du "e". Mais dès que j'appuie sur cette combinaison de touche il se passe qqch sur le pc, la souris rammouille un peu...  
 
Je vais écouter la force....

n°2947750
adri1
Posté le 31-05-2010 à 12:03:29  profilanswer
 

Victoire !
 
C'était nwiz.exe, exécutable Nvidia qui interceptait les touches.
En désactivant les programmes via msconfig l'intru a été démasqué ;)
 
Merci à tous !

n°2947764
Profil sup​primé
Posté le 31-05-2010 à 13:21:45  answer
 

adri1 a écrit :

Victoire !
 
C'était nwiz.exe, exécutable Nvidia qui interceptait les touches.
En désactivant les programmes via msconfig l'intru a été démasqué ;)
 
Merci à tous !


 
Les ennemis de la république ne font pas le poid face a la force !
Content pour toi.

n°2949698
Klm
id Psn: Podologic
Posté le 12-06-2010 à 19:25:54  profilanswer
 

Je me permets de relancer le topic, meme situation que adri1...
J'ai suivi toutes les recommandations de caramel-mou (régions et langues, etc), mais rien n'y fait.
Idem sur le clavier virtuel, je vois bien le symbole mais lorsque je clique rien ne se passe (que ce soit alt gr+E, ctrl+alt+E...). La différence c'est que lorsque j'effectue la combinaison de touches, ma souris ne "lag" pas, et l'uc ne travaille pas.
Je suis sous windows 7, sur un portable alienware...
 
 
Merci de votre aide!
 
Edit: et ca ne peut pas etre un exécutable nvidia, je suis sous ati :D


Message édité par Klm le 12-06-2010 à 19:26:25

---------------
Feedback  -
n°3074222
Lancelot**
All I do is kiteboarding
Posté le 13-01-2013 à 10:43:33  profilanswer
 

Je relance une nouvelle fois le sujet... Même pb, la touche apparaît bien dans le clavier visuel mais quand je clique dessus ça ne fait rien (et ça rame pas). gr+E, ctrl+alt+E ne fonctionnent pas juste pour cette touche. Pour toutes les autres aucun soucis.
Je me souviens avoir eu une popup à un moment donné parlant de touche de raccourci, j'avais fait ok sans lite le msg malheureusement et depuis j'ai ce p**** de pb!
J'envisage une restauration système mais c'est un peu extrême pour un aussi petit pb.

n°3113632
rafale211
Posté le 29-01-2014 à 03:04:38  profilanswer
 

Bonjour,
Après avoir eu ce problème pendant quelques années, je viens enfin de trouver son origine.
Il s'agit du "Broadcom 802.11 Network Adapter" qui m'empêchait de faire le symbole €. J'ai vérifier plusieurs en coupant son processus (qui s’appelle : wltray.exe)
Je l'es désinstaller car il ne me servait à rien.
 
C'est adri1 qui m'a donner l'idée de déceler le processus gênant en spammant sur alt gr+ e comme un malade ! Afin de voir quel processus prenait plus de cpu que d'habitude et dans ce cas, il prenait 1%. Autant dire que j'ai failli ne pas le voir.
 
Voilà, je me suis inscrit sur le forum juste pour donner une solution à ceux qui auraient le même soucie que moi.
J’espère en avoir aidée quelques uns.

n°3128050
jakleu
Posté le 23-05-2014 à 20:09:19  profilanswer
 

autre source,
j'utilise un petit soft permettant de masquer/monter les extensions et/ou fichiers cachés, à savoir  " hifito ", super pratique; mais pb avec le signe € et peut-être d'autres.
En le désactivant, le pb disparait
cordialement


---------------
jakleu

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  [Résolu]Impossible de faire le signe Euro

 

Sujets relatifs
[Résolu]Démarrage lent de seven 64bits pro avec un SSD[Résolu] Pas de reconnaissance pour une partition!!!
Virus ou disfonctionnement ? [Résolu](ugt) Impossible d'écrire sur une partie de fichier .doc (lien inside)
triple boot avec Xp; Vista et Seven [problème résolu]Clic impossible dans panneau de configuration
save acronis 2010 a restaurer sur pc. RESOLUImpossible de terminer l'installation de Seven 64bits
[résolu]comment empêcher le lancement RunDLLinstall impossible sur sata
Plus de sujets relatifs à : [Résolu]Impossible de faire le signe Euro


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR