Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2987 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Virus/Spywares

  Virus ou disfonctionnement ? [Résolu]

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Virus ou disfonctionnement ? [Résolu]

n°2946792
latruffe
Bdovore
Posté le 24-05-2010 à 17:56:27  profilanswer
 

Virus ou disfonctionnement ?
 
 
Bonjour,
 
je rencontre un problème sur deux de mes PC : on a l'impression que l'ordi ne peut plus "envoyer" d'information vers l'extérieur.
 
Concrètement ça se caractérise par ce qui suit :
 
- Impossible d'envoyer des mails depuis outlook. La reception se fait bien mais l'envoi par SMTP est bloqué (et ce sur deux providers différents)
- Impossible de faire un scan en ligne type bitdefender : le scan se fait mais le rapport ne part pas
- Impossible de poster certains fichier sur le net (exemple un rapport usbfix)
- Impossible de se connecter sur hotmail ou gmail
- Impossible d'envoyer un mail depuis le webmail de mon fournisseur d'accès (mais je peux m'y logguer)
- Impossible de poster un message sur HFR
 
Bref, c'est comme si tous les "POST" de formulaire étaient bloqués.
 
Je ne pense pas que ça vienne du réseau car je n'ai pas ce problème sur les autres ordis. Les problèmes sont communs à Internet Explorer et Firefox.
 
J'ai fait tourner hijackthis mais il n'a rien trouvé de particulier, idem pour kaspersky et malwarebytes qui me sortent des rapports cleans.
 
Il n'y a que ZHP qui me trouve qq chose au niveau du MBR mais impossible a fixer. En plus, si je lance mbr tout seul, il me sort un rapport clean.
 
Vous auriez une dernière piste que je pourrais suivre avant un reformatage total ?


Message édité par latruffe le 30-05-2010 à 12:18:22
mood
Publicité
Posté le 24-05-2010 à 17:56:27  profilanswer
 

n°2946797
Profil sup​primé
Posté le 24-05-2010 à 19:15:29  answer
 

Salut la truffe,
 
M'ouais, bizarre ton truc. :pt1cable:  
 
Il est probable sur ton rapport ZHPdiag que ce qu'il trouve au niveau du diagnostic MBR soit du à un lecteur virtuel installé.
 
Ce que l'on peut tenter :
 
- déconnectes tes deux pc d'internet et du réseau.
- vaccines tes clés usb avec usbfix, apparemment tu connais, donc je ne te donne pas la procédure.
 
J'ai hébergé sur archive-host combofix en le renommant latruffe.exe.
 
Télécharges le d'un de tes pc sain en cliquant ici => Voir le Fichier : latruffe.exe
copies le sur une clé vaccinée.
 
Ensuite colles le sur un des pc au comportement étrange puis :
 
 
/!\ Désactive tous tes logiciels de protection /!\
 

  • Double-clique sur ComboFix.exe afin de le lancer. (si tu es sous vista ou sept, lance le par un clique droit puis "exécuter en tant qu'administrateur" )
  • Il va te demander d'installer la console de récupération : accepte. (uniquement pour XP)
  • Ne touche à rien pendant le scan.
  • Lorsque la recherche sera terminée, un rapport apparaîtra. (C:\Combofix.txt)
  • copie/colle sur ta clé et envoie le par un de tes pc sain, si tu ne peux pas, copie/colle le rapport et envoie le moi par MP.


 
Tutoriel officiel de Combofix : http://www.bleepingcomputer.com/co [...] r-combofix
 
En espérant que ces manips fonctionnent.
 
Note : comme tu as deux pc dans cet état, on va les traiter un par un si on trouve des solutions, en attendant, gardes les déconnectés du réseau et d'internet.
 
 
 

n°2946982
latruffe
Bdovore
Posté le 25-05-2010 à 21:00:22  profilanswer
 
n°2947618
latruffe
Bdovore
Posté le 30-05-2010 à 12:19:13  profilanswer
 

Voilà, c'est résolu. EN fait, c'était le modem qui déconnait et qui perdait des paquets en route.
 
Merci à Malwarebleach pour son soutient !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Virus/Spywares

  Virus ou disfonctionnement ? [Résolu]

 

Sujets relatifs
Virus qui me fait perdre le contrôle de mon PCtriple boot avec Xp; Vista et Seven [problème résolu]
save acronis 2010 a restaurer sur pc. RESOLU[résolu]comment empêcher le lancement RunDLL
Virus indélogeable, HJT?[RESOLU] Droits NTFS avancés avec SETACL
[Resolu]Redimensionner une applicationEradique le virus Win32.Downloader.b
[résolu] boot.ini inutile?[RESOLU] [Word] Ouverture de fichier DOCX impossible
Plus de sujets relatifs à : Virus ou disfonctionnement ? [Résolu]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR