Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1565 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Reseau privé virtuel avec numericable

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Reseau privé virtuel avec numericable

n°3204689
sergebanot​e
Posté le 08-10-2015 à 12:49:26  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je souhaite me connecter au réseau local de chez moi depuis mon entreprise, tous deux avec pour FAI Numericable. Est t'il possible de faire cela sans passer par OpenVpn ?
Avez vous un tuto qui l'explique
 
par avance merci
 

mood
Publicité
Posté le 08-10-2015 à 12:49:26  profilanswer
 

n°3204692
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 08-10-2015 à 13:23:57  profilanswer
 

Tu peux faire un VPN entre les deux box (si les box intègrent l'option, comme LaBox).
 
Après ce n'est pas une bonne idée de faire ça entre l'environnement pro et perso (confidentialité, règles d'entreprise, ...).


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3204694
sergebanot​e
Posté le 08-10-2015 à 13:58:37  profilanswer
 

En effet, je comprend les risques mais je dois absolument le faire !
 
J'ai suivi le tuto ici : http://www.clubic.com/windows-os/w [...] -2550.html
 
Le VPN se connecte mais je n'arrive pas à accéder au fichiers partagés du client depuis mon serveur. J'ai ce message :
 
Windows n'a pas trouvé "Utilisateur-PC" . Si l'ordinateur ou le périphériques se trouvent à proximité vérifiez qu'il est connecté au réseau...

n°3204695
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 08-10-2015 à 14:06:52  profilanswer
 

sergebanote a écrit :

En effet, je comprend les risques mais je dois absolument le faire !


Tu as un couteau sous la gorge ?
 

sergebanote a écrit :


J'ai suivi le tuto ici : http://www.clubic.com/windows-os/w [...] -2550.html
 
Le VPN se connecte mais je n'arrive pas à accéder au fichiers partagés du client depuis mon serveur. J'ai ce message :
 
Windows n'a pas trouvé "Utilisateur-PC" . Si l'ordinateur ou le périphériques se trouvent à proximité vérifiez qu'il est connecté au réseau...


Est-ce que tu as bien donné les droits aux utilisateurs ?


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Reseau privé virtuel avec numericable

 

Sujets relatifs
Probleme Svchost.exe (SERVICE RESEAU)plan réseau windows 10 ?
Pas d’accès internet, réseau WIFI marche correctement... ?quel lecteur virtuel CD/DVD pour win7
réseau domestiqueOrdis sous Win10 invisibles sur réseau local
Réseau, son et centre de notifications.W10 Pas d'accès réseau, problème de pilote
Impossible d'avoir accès ni à mon reseau local ni à internet 
Plus de sujets relatifs à : Reseau privé virtuel avec numericable


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR