Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
753 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Ordis sous Win10 invisibles sur réseau local

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ordis sous Win10 invisibles sur réseau local

n°3196121
orson
Posté le 24-08-2015 à 19:05:39  profilanswer
 

Bonjour à toutes & tous.
J'ai plusieurs ordinateurs sur mon réseau local (tous enregistrés sur le même groupe de travail) qui sont passés de Win7Home à Win10Home. Sur chacun d'eux, dans l'explorateur windows dans l'onglet réseau local n'apparaissent que ceux qui sont restés sous Win7Home. Aucun des ordis sous Win10Home ou Pro n'apparait, n'apparaissent que ceux qui sont restés sous Win7Home. Auparavant, lorsque tous étaient sous Win7, tous apparaissaient et le partage des fichiers était activés sur tous. Une chose étrange, je synchronise 2 ordis par SyncToy depuis plusieurs années, et je n'ai pas de problème pour les synchroniser depuis leur passage sous Win10Home. Comment dois-je procéder pour visualiser mes ordis sous Win10Home ou Pro sur mon réseau local et accéder à nouveau aux dossiers partagés de mes ordi sous Win10 ???? Merci par avance aux experts réseau !

mood
Publicité
Posté le 24-08-2015 à 19:05:39  profilanswer
 

n°3196216
orson
Posté le 25-08-2015 à 09:06:44  profilanswer
 

(re)Bonjour,
Autre problème: à chaque démarrage de l'ordinateur, après avoir affiché le bureau, j'ai une fenêtre de l'explorateur windows qui s'ouvre me demandant d'insérer un disque dans un des lesteurs DVD. Quel est le processus au démarrage qui peut causer ce phénomène ? J'ai regardé l'onglet démarrage du gestionnaire des tâches, mais je n'ai rien trouvé qui pourrait expliquer.
Merci par avance pour vos lumières,
Cordialement.

n°3196337
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 25-08-2015 à 18:03:07  profilanswer
 

Quelle sont les données que tu synchronise ?
Quel est le message exact quand il te demander d'insérer un cd ?


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3196555
orson
Posté le 26-08-2015 à 15:11:12  profilanswer
 

Les données que je synchronise sont celles de "Mes Documents" afin d'avoir le même dossier sur le portable et le bureau.
Concernant l'insertion d'un CD: j'ai une fenêtre de l'explorateur windows ouverte pointant sur K (un des lecteurs DVD) et une toute petite fenêtre avec "insérer un disque" sur K.
Pour le réseau local, aucun progrès.  
Cordialement.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Ordis sous Win10 invisibles sur réseau local

 

Sujets relatifs
pas possible d'augmenter la partition système après MAJ Win10perte de puissance suite à la mise à jour Win10
Réseau, son et centre de notifications.Win10: internal_power_error sans GPU AMD
W10 Pas d'accès réseau, problème de piloteClavier tactile dissocié sur tablette Win10
bureau instable sous win10WIN10 bloqué sur logo au redémarrage
Impossible d'avoir accès ni à mon reseau local ni à internet 
Plus de sujets relatifs à : Ordis sous Win10 invisibles sur réseau local


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR