Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1029 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Comment remettre au propre mes partitions ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment remettre au propre mes partitions ?

n°2960230
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 07-09-2010 à 12:18:28  profilanswer
 

Salut tout le monde,
j'ai depuis quelques mois un nouveau portable, qui est venu avec son disque déjà partitionné avec windows 7 d'installé et une partition de restauration.
J'ai voulu créer deux partitions pour windows, une avec l'OS et les logiciels et l'autres avec mes données, mais ce n'est finalement pas si pratique que ça. En plus de cela j'ai 3 autres partitions créées, pour Ubuntu, contenant le fs, le /home et le swap.
C'est un beau bordel sur mon disque et j'aimerai y remettre de l'ordre, surtout que les partitions sont éparpillées un peu n'importe comment sur le disque.
 
Voici son organisation actuelle :
http://hfr-rehost.net/self/pic/9958fc81d9d7c1f9d5cd2ffe4ff2d07860226a8b.png
 
J'aimerai que la première partition (non allouée), ainsi que C et I fusionnent pour ne faire qu'une seule partition.
J'ai bien essayé de déplacer la première partition vers la dernière sous Acronis Disk Director. Pour ce faire je dois d'abord redimensionner la dernière pour créer une partition non allouée de la taille de la première. Ensuite je format la première partition non allouée que je peux alors déplacer à la fin du disque puis fusionner les deux. Mais là où le lulz intervient c'est que lorsque je fais ça je me retrouve à nouveau avec une partition non allouée de 9.16Go en début de disque [:dawak]
 
Je suis un peu perdu, de l'aide serait bienvenue :jap:


---------------
Twitter
mood
Publicité
Posté le 07-09-2010 à 12:18:28  profilanswer
 

n°2960238
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 07-09-2010 à 13:08:51  profilanswer
 

Avis Perso : crée les disques de restauration si c'est pas déjà fait, et supprime toutes les partition pour les remettes tout comme il faut.
 
avec un soft pour déplacer les données ca va prendre la journées et pas sur a 100%.  
En effacent tout et reinstall entièrement, ca prendra la journee, mais c'est du sur.


---------------
#mais-chut
n°2960243
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 07-09-2010 à 13:17:38  profilanswer
 

En fait j'ai même pas l'impression que ce soit possible de faire ce que je veux sans tout réinstaller from scratch.


---------------
Twitter
n°2960247
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 07-09-2010 à 13:31:47  profilanswer
 

et tu viens déjà de perdre 2 heures a te poser la question    ;)  
 
 
si tu a un disque du extern, tu pourrait même goster les partitions pour ne pas perdre les données et pas être obligé de tout réinstaller


---------------
#mais-chut
n°2960262
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 07-09-2010 à 14:12:44  profilanswer
 

Non car je veux fusionner la partition système avec mes deux autres, je suis pas sûr que ghost me permette de les restaurer fusionner alors qu'au backup elles étaient séparées.


---------------
Twitter
n°2960329
Wuigii
WuiX
Posté le 07-09-2010 à 18:02:37  profilanswer
 

Tu kick tout et puis voila :D


---------------
Stop Playing, Start Gaming | Wuigii | Wuix | Wuix#2647
n°2960330
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 07-09-2010 à 18:08:01  profilanswer
 

J'au réussi à fusionner la partition du début avec la partition système et à déplacer la partition de 100Mo au tout début (la système est juste derrière).
Ca m'a pris 2h le temps de trouver le bon logiciel et comprendre comment le bouzin fonctionne + 1h pour fusionner les deux partitions et ensuite j'ai du graver 7 et réparer le tout :fou:


---------------
Twitter
n°2960362
raptor3388
By my deeds I honor him...V8
Posté le 07-09-2010 à 22:24:42  profilanswer
 

J'ai redimensionné les deux partitions de mon DD de 200Go avec Partition Wizard (pas Magic) avec 7 64bits il y a deux jours (réduction de D:, création d'un espace non alloué, puis augmentation de C: en récupérant cet espace vide). Ca a bien pris 2-3 heures.  


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Comment remettre au propre mes partitions ?

 

Sujets relatifs
[Résolu] Remettre à jour Microsoft Office après réinstallationfusionner 2 partitions sur Win 7 64 bits intégral
conseils pour bien organiser ses partitions et dossiers?Retrouver les lettre de lecteurs ou partitions, dans la barre de lance
Passer de 2 partitions Primary à 1Windows 7 : partition système réservée réduite suite à clonage ?
N'importe quoi mes partitions sous vista ... helpAide pour fusionner 2 partitions sur 3
Probleme de partitions (lettres....)Créer son propre stockage SAN?
Plus de sujets relatifs à : Comment remettre au propre mes partitions ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR