Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2208 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Créer son propre stockage SAN?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Créer son propre stockage SAN?

n°2951796
harry le r​avi
Posté le 30-06-2010 à 14:15:47  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je en train de réfléchir sur une problématique SAN dans mon entreprise.
 
Les fabriquants de SAN sont nombreux (HP,NetApp,3PAR,Sun,....) et il y a à boire et à manger.
 
D'après ce que j'ai compris, Sun a sorti Open Solaris et cet OS permettrait de créer son propre SAN avec COMSTAR (Common Multiprotocol SCSI Target) en utilisant le systeme de fichier ZFS (qui permet d'utiliser nativement la déduplication des volumes).
 
Je suis interessé par cette méthode car j'ai jetté un coup d'oeil sur les éléments permettant la construction de SAN à savoir: des enclosures SAS, des disques SAS, des controlleurs RAID, des serveurs avec cartes HBA,...
 
Je me demande si ca vaut le coup de mettre en place ce type de solution en comparant à configuration identiques le prix de cette solution par rapport à ce que propose les constructeurs.
 
Certains ont-ils déjà réfléchit à ce type de solution?

mood
Publicité
Posté le 30-06-2010 à 14:15:47  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Créer son propre stockage SAN?

 

Sujets relatifs
Créer des comptes utilisateurs sur Access 2007Stockage en ligne
[help] pour créer un assistant d'install avec IExpress et/ou *.batprobleme connexion sur un site - fichier host "propre" pourtant
Créer une image ISO bootable à partir de fichiersBsod mais impossible de créer le minidump malgré les bons réglages
plus de stockageLicence et réinstallation propre
creer un raccourci sur le bureau d'un lien firefoxCréer un cd bootable
Plus de sujets relatifs à : Créer son propre stockage SAN?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR