Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2383 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Aide pour fusionner 2 partitions sur 3

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Aide pour fusionner 2 partitions sur 3

n°2953414
MELR13
Posté le 14-07-2010 à 14:30:53  profilanswer
 

Salut à tous,
 
je viens d acheter un PC.
Le disque dur fait 250 Go, il y a 2 partitions, une système (C) de 116 Go, une vierge dans laquelle j ai mis mes photos, films, etc...(D) de 116 également, et une 3ème "cachée" de restauration. Je suis sous Seven.
 
La partition système est trop grosse, j ai donc utilisé la fonction Ordinateur/Gérer/Gestion des disques et sur C clic droit et "Réduire le volume".
Là il me crée une nouvelle partition, non allouée, et je voudrais la fusionner avec D.
 
Mais j y arrive pas, la fonction "Etendre le volume" n est pas dispo pour D, elle est grisée.
 
Elle est dispo pour C du coup je peux la remettre à sa taille initiale, elle "absorbe" la nouvelle partition créée, mais pour D comment faire ?
J ai essayé de créer un nouveau volume simple pour avec la partition non allouée, no problemo, elle s appelle E, mais ca change rien, impossible de fusionner D et E.    
 
Quelqu un peut il m aider ? :cry:  
Merci d avance...

mood
Publicité
Posté le 14-07-2010 à 14:30:53  profilanswer
 

n°2953422
yf38
Posté le 14-07-2010 à 15:31:03  profilanswer
 

Bonjour,
 
Si ta partition D est en fond de disque, tu peux faire de la manière suivante:
- réduire ta partition C comme tu as déjà fait, mais en gardant assez de place pour y mettre tout ce que tu as sur D.
  Il vaut mieux le faire avant de copier des fichiers de D sur C qui risqueraient d'aller en fond de partition.
- vider la partition D par exemple dans un dossier fait pour çà sur C, s'il y en a trop vider sur disque externe.
- Supprimer la partition D, çà va te donner un espace vide non alloué en fond de disque.
- créer une nouvelle partition (principale) D qui prendra tout l'espace non alloué et la formater (rapide, NTFS).
 
Tout çà parce que l'outil de 7 ne sait qu'augmenter (ou réduire) la taille d'une partition en déplaçant son extrémité supérieure, pas en déplaçant son début.
Il ne faut pas qu'il ait à déplacer des fichiers ou mettre à jour des tables qui les décrivent.
D'autre part tu ne pourras peut-être pas réduire autant que tu voudrais la partition C parce que des fichiers peuvent occuper des secteurs vers l'extrémité supérieure, et de toutes façons il y a des fichiers descripteurs spéciaux vers le milieu de la partition qu'il ne sait pas déplacer.
Pour mettre toutes les chances de ton côté fait une défragmentation avant, et éventuellement invalide la veille prolongée (exécuter powercfg -h off) pour supprimer le fichier hiberfil (le remettre après avec powercfg -h on).
Avec un peu de chances tu devrais pouvoir descendre C à 70 ou 80MB.
J'espère juste que ta partition de restauration est en début de disque, j'ai déjà fait çà sur un portable Asus et un Acer, en Vista, mais çà doit être pareil.


Message édité par yf38 le 14-07-2010 à 15:47:45

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Aide pour fusionner 2 partitions sur 3

 

Sujets relatifs
Probleme de partitions (lettres....)Aide formulaire outlook 2003 (invisible en réponse)
aide svp freezes windowsfusionner 2 partitions
fusionner 2 partitions sous windows 7besoin d'aide (virus malware doctor?)
INTERNET EXPLORER 8 - Questions, votre avis, observations, aide 
Plus de sujets relatifs à : Aide pour fusionner 2 partitions sur 3


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR