Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2881 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Réinstaller Windows sans virer les programmes

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Réinstaller Windows sans virer les programmes

n°3016849
alzec
Posté le 21-11-2011 à 15:34:03  profilanswer
 

Bonjour,
 
Voilà j'ai Windows 7 Ultimate installé sur C: et mes programmes sur D:
 
Est-ce que je peux :
 
Faire une copie de C:\users\moi
 
Formater C: et installer Windows 7 Professionnel dessus (sans toucher mes programmes sur D: )
 
Rétablir ma copie de C:\users\moi
 
Et continuer à utiliser mes programmes comme avec l'ancienne installation ?
 
Je me doute bien qu'il va y avoir quelques problèmes de DLL, etc, mais est-ce surmontable ou ce serait s'engager dans une bataille infinie ?
Est-ce qu'il y aurait d'autres problèmes au niveau base de registre ou autre ?

mood
Publicité
Posté le 21-11-2011 à 15:34:03  profilanswer
 

n°3016851
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 21-11-2011 à 15:42:21  profilanswer
 

bataille infinie,  
la base de registre te foutra dans la merde,


---------------
Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.
n°3016859
alzec
Posté le 21-11-2011 à 16:19:21  profilanswer
 

Ouai ok je laisse tomber,  
Merci ;)

n°3017017
guerlhock
Posté le 23-11-2011 à 00:10:14  profilanswer
 

Bonjour/soir
 
Oui bataille infini !
Mais pour faciliter la tâche d'une réinstallation, j'utilise de plus en plus d'application portable, et plus précisément la suite Liberkey ou on peut trouver son bonheur et éviter de réinstaller des programmes
 
Ne serait-ce pour la gravure (CD Burner XP), gérer mes photo (IrfanView), la suite bureautique (Open Office), conversion audio/video (XMedia Recode), Thunderbird (Mes e-mails... jouissance extrême de ne pas reconfigurer tout mes comptes mails et de retrouver tout mes mails)... et ce ne sont que des exemples
 
Tout se met dans un dossier ou sur cle usb (c'est prévu pour cle usb à la base), mon dossier Liberkey se trouve sur une autre partition, je "repêche" quelques raccourci si nécessaire pour ne pas passer sur l'interface de liberkey pour lancer les applications les plus utilisés (ou je les met dans le dossier de menu "mes programmes" )
 
Bien entendu que des logiciels gratuits


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Réinstaller Windows sans virer les programmes

 

Sujets relatifs
Gestionnaire pour appareils Windows Mobile 6.1 pour Windows 7 (64 bitsWindows.old et Windows ?
Windows Mail qui s'ouvre mais n'est pas accessible?besoin d'aide pour réinstaller Windows XP
Windows ou autres O.S pilotables a la voix ?Menu Démarrer sans icônes même après roguekiller - Windows Vista
Freeze de 3 minutes après chaque démarrage de windows 7Redémarrage constant sous Windows 7
Windows Vista: gros problemes de malware / facebook / arborescence 
Plus de sujets relatifs à : Réinstaller Windows sans virer les programmes


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR