Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1141 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  [RESOLU] Réinstaller Win7 proprement à partir d'un dual boot

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[RESOLU] Réinstaller Win7 proprement à partir d'un dual boot

n°3100309
Asgardito
Posté le 10-10-2013 à 13:34:51  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je me tourne vers vous car j'ai besoin d'aide pour réinstaller mon Win7 sur mon pc portable.
 
J'avais installé un dual boot ubuntu, il y a un an, et je ne m'en sers jamais. Il ne fait que ralentir le boot et l'ensemble des opérations... Par contre, j'ai du l'installer très mal, car le "retour config usine" de Win7 (ou plutot de Samsung) ne fonctionne plus.
 
Comment faire pour réinstaller Windows proprement sans ruiner le PC ? Je précise que le PC en question n'a pas de lecteur DVD. J'ai par contre pour mon autre PC un DVD original de Win7, est-ce possible de passer mon disque dur de portable dans le PC fixe, installer avec le DVD (du PC fixe, mais avec la licence du portable), puis remettre le DD dans le portable ?

Message cité 1 fois
Message édité par Asgardito le 14-10-2013 à 22:52:57

---------------
Intel core i5 2500K, ASUS GTX560Ti DC2 Top SLI, Asrock Fatality P67 Professional, Noctua NH-U9B SE2, Crucial M4 128Go, Samsung Spinpoint F3 1To 7200rpm, Corsair Vengeance 4x4Go PC12800 CAS9, Zalman Z9, OCZ ZT Series 750W
mood
Publicité
Posté le 10-10-2013 à 13:34:51  profilanswer
 

n°3100328
monk521
Posté le 10-10-2013 à 16:46:30  profilanswer
 

Bonjour,
 
En premier lieu, il faut désinstaller proprement Linux  ;) , ce qui supprimera la dual boot. A partir de là, je pense que tu pourras réutiliser le Win 7 déjà installé ou réinstaller la partition usine. Tu devrais commencer par ça.
 
Personnellement, je conseille de désinstaller Linux avec ce tuto, c'est ce qu'il y a de plus propre. Certes, il y a un peu de lecture et c'est un peu compliqué mais ça marche bien.
 
http://doc.ubuntu-fr.org/desinstallation
 
 
 
 


Message édité par monk521 le 10-10-2013 à 16:46:54
n°3100340
Asgardito
Posté le 10-10-2013 à 20:20:25  profilanswer
 

Bonsoir,
 

Citation :

tu pourras réutiliser le Win 7 déjà installé ou réinstaller la partition usine


 
Le problème est justement que la partition usine a été supprimée ou corrompue par mon install d'ubuntu. Je vais lire la doc que tu me conseille, merci, et je reviendrai au besoin.

n°3100348
Lt Ripley
Ils ont tout niqué
Posté le 10-10-2013 à 21:43:43  profilanswer
 

Asgardito a écrit :

est-ce possible de passer mon disque dur de portable dans le PC fixe, installer avec le DVD (du PC fixe, mais avec la licence du portable), puis remettre le DD dans le portable ?

Pour info : Normalement ca fonctionne si tu coupe le PC (à la brute) au premier redémarrage (Il faut penser a débrancher tous les dd non concernés). Sinon tu as aussi l'option de la clé USB bootable, créée à partir d'un ISO propre : Ton DVD

n°3100759
Asgardito
Posté le 14-10-2013 à 17:02:56  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je reviens vers vous, car j'ai du me chier massivement dans tous les sens...
 
J'ai essayé de désinstaller Ubuntu sans succès... A l'occasion d'un redémarrage j'ai vu que j'avais le choix de lancer Samsung Recovery truc, en tapant F4. J'ai donc fait le Recovery usine. Après ça, plus de démarrage (il allait sur l'écran samsung puis reboot, en boucle).
 
J'ai donc mis l'iso win7 (download sur microsoft.com) sur une clé usb (avec l'outil microsoft). L'utilitaire arrive à installer mais derrière, ça ne boot pas "NTLDR is missing).
 
Par contre, je vois une partition "bizarre" lorsque je suis dans le menu d'installation (via clé USB) :
https://docs.google.com/file/d/0B2V [...] sp=sharing
 
Alors qu'en branchant le DD dans mon autre PC, je ne vois que ces partitions avec MiniTool Partition Wizard :
https://docs.google.com/file/d/0B2V [...] sp=sharing
 
Ca doit être des vestiges de mon partitionnage pour Ubuntu... Mais je ne sais pas comment m'en débarasser.
 
La question est maintenant : comment complètement effacer le disque dur et le remettre comme lorsqu'il sort d'usine (je n'ai aucun data à récupérer), sachant que le soft de partitionnement ne voit pas les partitions...


---------------
Intel core i5 2500K, ASUS GTX560Ti DC2 Top SLI, Asrock Fatality P67 Professional, Noctua NH-U9B SE2, Crucial M4 128Go, Samsung Spinpoint F3 1To 7200rpm, Corsair Vengeance 4x4Go PC12800 CAS9, Zalman Z9, OCZ ZT Series 750W
n°3100762
Asgardito
Posté le 14-10-2013 à 17:09:13  profilanswer
 

Pour ce qui est de la partition "bizarre" je pense que j'ai trouvé pourquoi...
 
"500GB S-ATAII Slim Hard Drive (5,400RPM) with ExpressCache 24GB"
 
Ca doit correspondre aux 24Gb de SSD... Ce qui ne répond pas à mon probleme en soi mais ca aidera peut etre a trouver la solution


---------------
Intel core i5 2500K, ASUS GTX560Ti DC2 Top SLI, Asrock Fatality P67 Professional, Noctua NH-U9B SE2, Crucial M4 128Go, Samsung Spinpoint F3 1To 7200rpm, Corsair Vengeance 4x4Go PC12800 CAS9, Zalman Z9, OCZ ZT Series 750W
n°3100786
monk521
Posté le 14-10-2013 à 20:34:39  profilanswer
 

Salut,
 
 
 
Ah Linux en dual boot... y a des restes. :fou:  
 
J'ai une solution pour effacer complètement le disque dur et le remettre comme vierge ( il devrait te rester que la partie réservée au système). Après tu pourras réinstaller Windows et ça devrait bien se passer, dans l'optique où tu possède le CD d'installation ( tu peux bouter sur USB aussi ).
 
T'as de la chance, tu as pu brancher le DD en question sur un autre PC.  :ange:  
 
Go!
 
- branche donc le DD sur le deuxième PC.
- A partir de ton PC, lance l'invite de commande en mode administrateur
voir tuto, tu dois arriver à C:\Windows\system32>
http://trucs-astuces-windows7.skyn [...] ateur.html  
 
- entre diskpart ( puis entrée)
- puis list disk (entrée)
là, tu vois une lettre pour chaque disque. Repères celle du DD qui doit passer à la machine à laver. Note le chiffre ( 0, 1 , 2 ou 3 ), on va l'appeler X pour la démo. Ne te trompes pas STP  :D  
- entre select disk X  (entrée)
- entre clean (entrée)
 
et hop, le disque a été effacé, même pas le temps de se gratter !  :lol:  
 
- entre convert mbr ( au cas où )
 
Maintenant tu devrais pouvoir réinstaller ton 7 avec une clé USB. Essaie par exemple avec Isotousb et n'oublies pas de cocher la case bootable ect....  
 
Rebranche le DD sur le portable, règle l'ordre de priorité dans le BIOS, rubrique Boot ( USB en premier ) et lance la bête...
 
 
Tiens nous au jus. :sol:


Message édité par monk521 le 14-10-2013 à 20:41:08
n°3100794
Asgardito
Posté le 14-10-2013 à 21:36:33  profilanswer
 

Alors en fait, après de noooooombreux essais, je me rend compte que mon PC (Samsung NP530U3C A01) a un HDD 500Gb, ainsi qu'un "iSSD" 24Gb intégré non pas au disque dur mais à la carte mère quelque part.

 

J'arrive à installer Win7 sur mon disque dur via mon autre PC (ca boot normal tant que je l'y laisse), mais quand je le remets sur mon portable, j'ai un écran bleu avec :
STOP: 0x0000007B

 

J'ai essayé (bidouillé) de désactiver le disque SSD via diskpart :
sel disk 0 > offline disk

 

Ca ne change rien...

 

La je suis franchement paumé... J'ai peur d'avoir complètement niqué le PC... Y'a-t-il un autre moyen de "supprimer" l'iSSD qui ne m'apporte rien (j'attends mon SSD 120Gb)


Message édité par Asgardito le 14-10-2013 à 21:38:59

---------------
Intel core i5 2500K, ASUS GTX560Ti DC2 Top SLI, Asrock Fatality P67 Professional, Noctua NH-U9B SE2, Crucial M4 128Go, Samsung Spinpoint F3 1To 7200rpm, Corsair Vengeance 4x4Go PC12800 CAS9, Zalman Z9, OCZ ZT Series 750W
n°3100797
Asgardito
Posté le 14-10-2013 à 21:54:50  profilanswer
 

Bon alors j'ai "réussi"...
 
Si jamais des gens cherchent plus tard, j'explique : j'ai juste, dans le bios, désactivé le "Auto AHCI" (Choix Manual, au lieu de Auto), puis dans AHCI "Disabled".
 
On verra ce que ça donne à la longue.


---------------
Intel core i5 2500K, ASUS GTX560Ti DC2 Top SLI, Asrock Fatality P67 Professional, Noctua NH-U9B SE2, Crucial M4 128Go, Samsung Spinpoint F3 1To 7200rpm, Corsair Vengeance 4x4Go PC12800 CAS9, Zalman Z9, OCZ ZT Series 750W

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  [RESOLU] Réinstaller Win7 proprement à partir d'un dual boot

 

Sujets relatifs
Problème pour installer dual boot XP/Sevendual boot VISTA/WIN8 supprimer VISTA
Mon PC ne boot plus :-/Boot OK - Reboot impossible.
installer windows 8 en dual bootTransfert partition XP vers un autre DD, boot impossible ?
Formatage SSD et Réinstaller W7 
Plus de sujets relatifs à : [RESOLU] Réinstaller Win7 proprement à partir d'un dual boot


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR