Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1677 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

   message d'erreur activer Windows

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

message d'erreur activer Windows

n°3358997
philippeg3​1
Posté le 02-12-2019 à 09:26:31  profilanswer
 

bonjour tlm
 
mon PCHC m'affiche le message "activer Windows: accéder aux paramétrés pour activer Windows" lorsque je lis un flm avec mpc-be et la config Kaz8 sous Windows 10 64
 
il m’affiche ça depuis a téléchargé avec Windows update un nouveau drivers pour la radeon 480
 
si je vais dans les paramètres d'affichage du bureau le message s'en va
 
avant, il ne m'affichait pas de message quand je lisais un film
 
tous mes pilotes sont à jours .
 
merci

mood
Publicité
Posté le 02-12-2019 à 09:26:31  profilanswer
 

n°3358999
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 02-12-2019 à 09:39:50  profilanswer
 

et simplement, il est activé ton windows ?


---------------
#mais-chut
n°3359000
philippeg3​1
Posté le 02-12-2019 à 09:45:59  profilanswer
 

non
il n'est pas activé

n°3359001
Pachparla
ou par ici.
Posté le 02-12-2019 à 09:52:46  profilanswer
 

:lol:

n°3359002
philippeg3​1
Posté le 02-12-2019 à 09:58:50  profilanswer
 

il n'a rien affiché pendant plus de 2 ans

n°3359004
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 02-12-2019 à 10:24:30  profilanswer
 

philippeg31 a écrit :

non
il n'est pas activé


et ba commence donc par la  :sarcastic:


---------------
#mais-chut
n°3359006
Pachparla
ou par ici.
Posté le 02-12-2019 à 12:14:48  profilanswer
 

philippeg31 a écrit :

il n'a rien affiché pendant plus de 2 ans


Ils ont dépassé leur seuil de tolérance ?
 
Ce qui est cocasse c'est que tu mets en titre "message d'erreur activer Windows" elle est où l'erreur ?  :D

n°3359008
Profil sup​primé
Posté le 02-12-2019 à 12:30:11  answer
 

Quel toupet ce Windows, venir embêter l'utilisateur qui truande sa licence en plein film  :D

n°3359009
Profil sup​primé
Posté le 02-12-2019 à 12:45:09  answer
 

Ce n'est plus 30 jours max pour activer maintenant?

n°3359011
Trit'
Posté le 02-12-2019 à 13:40:17  profilanswer
 


Normalement, l’activation est immédiate et est effective dès l’arrivée sur le Bureau (sachant que tu n’as pas le droit d’utiliser Windows, ne serait-ce qu’une seule seconde, sans licence valide et activée). Donc, la question du délai ne se pose même pas. [:spamafote]

 

Ce fameux délai de grâce (qui n’est pas, et ne sera jamais, une « période d’essai ») n’est là que pour des cas de figure très spécifiques issus de l’époque d’XP, où tout le monde n’avais pas encore une connexion permanente. Mais ça fait bien 15 ans que c’est fini, ça : sauf à vivre au trou du trou de la Terre (et encore…), tu disposes normalement déjà d’une connexion Internet permanente ; et Windows s’active donc tout seul à la fin de son installation, tu n’as rien à faire.

 

En conséquence de quoi, comme il est plus qu’improbable que, de nos jours (et ce depuis une quinzaine d’années, ça ne date donc plus vraiment d’hier), quelqu’un en soit encore réduit à utiliser un vieux modem 56k connecté uniquement pour le temps de relever ses e-mails (parce que la connexion est payée à la minute près au tarif d’une communication téléphonique locale, faisant exploser la facture de téléphone vers les 130 € par mois si on s’amuse à rester connecté pour une durée moyenne de 30 minutes par jour ; et oui, c’était comme ça chez moi jusqu’à ce qu’on ait l’ADSL, en 2004 !), il n’y a aucune raison pour que son Windows ne soit pas activé. Aucune raison… légale ! Parce que si son OS est tipiak (et depuis très longtemps, il n’y a plus que cette éventualité pour expliquer qu’il ne soit pas activé), alors ce sera une autre histoire et on va juste lui dire d’aller se mettre en règle. C’est tout.

Message cité 1 fois
Message édité par Trit' le 02-12-2019 à 13:42:25
mood
Publicité
Posté le 02-12-2019 à 13:40:17  profilanswer
 

n°3359021
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 02-12-2019 à 15:09:07  profilanswer
 

Trit' a écrit :


Normalement, l’activation est immédiate et est effective dès l’arrivée sur le Bureau (sachant que tu n’as pas le droit d’utiliser Windows, ne serait-ce qu’une seule seconde, sans licence valide et activée). Donc, la question du délai ne se pose même pas. [:spamafote]
 
Ce fameux délai de grâce (qui n’est pas, et ne sera jamais, une « période d’essai ») n’est là que pour des cas de figure très spécifiques issus de l’époque d’XP, où tout le monde n’avais pas encore une connexion permanente. Mais ça fait bien 15 ans que c’est fini, ça : sauf à vivre au trou du trou de la Terre (et encore…), tu disposes normalement déjà d’une connexion Internet permanente ; et Windows s’active donc tout seul à la fin de son installation, tu n’as rien à faire.
 
En conséquence de quoi, comme il est plus qu’improbable que, de nos jours (et ce depuis une quinzaine d’années, ça ne date donc plus vraiment d’hier), quelqu’un en soit encore réduit à utiliser un vieux modem 56k connecté uniquement pour le temps de relever ses e-mails (parce que la connexion est payée à la minute près au tarif d’une communication téléphonique locale, faisant exploser la facture de téléphone vers les 130 € par mois si on s’amuse à rester connecté pour une durée moyenne de 30 minutes par jour ; et oui, c’était comme ça chez moi jusqu’à ce qu’on ait l’ADSL, en 2004 !), il n’y a aucune raison pour que son Windows ne soit pas activé. Aucune raison… légale ! Parce que si son OS est tipiak (et depuis très longtemps, il n’y a plus que cette éventualité pour expliquer qu’il ne soit pas activé), alors ce sera une autre histoire et on va juste lui dire d’aller se mettre en règle. C’est tout.


perso, mon premier XP, je l'ai activé par téléphone le 24 Décembre 2001 (ça sera bientôt la date anniversaire d’ailleurs o/ )et oui, j'ai eu quelqu'un au téléphone ....


---------------
#mais-chut
n°3359028
Profil sup​primé
Posté le 02-12-2019 à 15:49:45  answer
 

Sur You Tube Adrien D a installé un W10 dans une machine virtuelle et pas trop de souci visiblement pour l'utiliser un certain temps sans l'activer.
Mais bon c'est sur qu'au bout d'un certain temps Windows va klaxonner pour signaler son mécontentement, voir même se bloquer.
C'est tout à fait normal !

n°3359031
Trit'
Posté le 02-12-2019 à 15:57:38  profilanswer
 

Z_cool a écrit :

perso, mon premier XP, je l'ai activé par téléphone le 24 décembre 2001 (ça sera bientôt la date anniversaire d’ailleurs o/ )et oui, j'ai eu quelqu'un au téléphone ....


On a donc découvert Windows XP le même jour (enfin, moi, j’ai dû attendre le lendemain, pour des raisons qu’il me semble superflu d’expliciter [:amg] ) ; bien que le mien était préinstallé sur le PC (que j’ai toujours, mais qui semble nécessiter un changement de pâte thermique pour le CPU, sauf que j’ai la flemme de le faire).

 

Cela dit, à part pour dire que c’était effectivement encore courant il y a 18 ans, je vois pas le but de ce message pour aujourd’hui, à moins d’un mois de 2020. :??:

 


Non, Windows (10, en tout cas) ne fait plus ça. Il se contente juste de ne pas permettre de changer le fond d’écran et les thèmes de couleurs des fenêtres : tous ces réglages sont grisés tant que l’OS n’est pas activé. Mais ça ne bloque absolument rien de plus, et il n’y a plus (ou il ne laissait jamais le délai s’écouler ?) de compte à rebours avant extinction forcée.

 

Parce que sa VM Windows 10 pas activée, ben, il l’a toujours, depuis 2 ans et demi ! Sauf que je suis pas sûr de son origine (je crois qu’il a dû détourner une licence Entreprise ou LTSB de son boulot, vu que lui y a accès ; c’est pour ça que ça s’est pas activé d’emblée).


Message édité par Trit' le 02-12-2019 à 15:58:44
n°3359047
philippeg3​1
Posté le 02-12-2019 à 18:13:18  profilanswer
 

merci pour vos réponses


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

   message d'erreur activer Windows

 

Sujets relatifs
Impossible de mettre à jour windows 10comment inverser la touche fn sur windows 10
Freeze souris sous WIndows 10 et PC freezeWindows 7 ou 10
Erreur 0xc0000034 Win 8Installer Windows 10 sur un PC qui était sous Windows XP
Cloner Windows et installer sur virtual boxWindows 10: Freeze Intempestif
formater Windows 7 pour installer Windows 10[Windows 10] Création parasite fichier "C:\Program"
Plus de sujets relatifs à : message d'erreur activer Windows


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR