Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1677 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  [Résolu] Intervertir lettres de lecteur (partition systeme)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Résolu] Intervertir lettres de lecteur (partition systeme)

n°3159367
sublow
Classic intercourse
Posté le 12-02-2015 à 18:08:07  profilanswer
 

Bonjour, j'ai réussi à cloner mon ancien SSD 64Go avec le système dessus vers un SSD plus gros.
Le problème, c'est que le nouveau SSD se voit attribué la lettre G:, j'ai besoin qu'il soit en C: pour booter et reprendre le registre.
Lle gestionnaire de disque ne me laisse pas renommer le C: existant, pour utiliser cette lettre pour le nouveau lecteur.
 
Quelqu'un a une idée de comment procéder ?
Merci


Message édité par sublow le 16-02-2015 à 16:36:51
mood
Publicité
Posté le 12-02-2015 à 18:08:07  profilanswer
 

n°3159417
Lt Ripley
Ils ont tout niqué
Posté le 12-02-2015 à 23:11:37  profilanswer
 

Salut
 
Je crois que tu prends le problème à l'envers.  Il me semble déjà qu'il n'est pas possible d'attribuer la lettre C:, c'est windows qui s'en charge.
 
Débranche l'ancien SSD, si l'ordi charge windows, la lettre C: sera attribuée à ton nouveau SSD automatiquement.
 
Ou alors laisse le branché mais change l'ordre de boot dans le bios pour mettre ton nouveau SSD en premier.  Si ca passe pas tente une réparation avec le DVD de windows


---------------
Mes apps  |  Viens coder  |  Mon topal de vente
n°3159471
sublow
Classic intercourse
Posté le 13-02-2015 à 13:11:03  profilanswer
 

:hello:
J'ai solutionné le problème. Après avoir cloné, j'avais gardé au 1er redémarrage mon ancien SSD en tant que disque de boot. Le clone ne pouvait donc pas prendre la lettre C: et était "désactivé" dans le gestionnaire de disque; en l'activant il devenait G: et impossible de le faire passer en C: (sauf via modification du registre, mais dans ce cas, l'ancien SSD restait le disque de démarrage avec sa nouvelle lettre).
 
Après avoir recloné et immédiatement retiré l'ancien SSD avant redémarrage, tout est rentré dans l'ordre.
 
A locker, donc.

Message cité 1 fois
Message édité par sublow le 13-02-2015 à 13:12:33
n°3159524
Lt Ripley
Ils ont tout niqué
Posté le 13-02-2015 à 19:00:31  profilanswer
 

sublow a écrit :

A locker, donc.

Un petit merci avant peut être ?


---------------
Mes apps  |  Viens coder  |  Mon topal de vente
n°3159525
sublow
Classic intercourse
Posté le 13-02-2015 à 19:12:37  profilanswer
 

Lt Ripley a écrit :

Un petit merci avant peut être ?


Oui merci pour ta réponse tical, j'avais réussi à me dépatouiller sans passer par le forum mais ta réponse est très à propos. :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  [Résolu] Intervertir lettres de lecteur (partition systeme)

 

Sujets relatifs
Windows/Systeme32/Config/systemeaide svp sauvegarder le systeme clonage
Duplication HDD système protégé besoin d'aide[Résolu] Restauration MBR : aucune partition détectée !
Supprimer partition réservée au systèmePoint de Sauvegarde Système sur un Autre Disque
A la recherche du lecteur vidéo ultime sur PCRéinstaller Win 8.1 en triple boot Win 7 + Linux : Partition EFI
Partition devenue invisible + DD externe invisible par Windows 
Plus de sujets relatifs à : [Résolu] Intervertir lettres de lecteur (partition systeme)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR