Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1547 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 8

  Comment définitivement désactivé la protection du système ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment définitivement désactivé la protection du système ?

n°3160385
vincendre
Posté le 20-02-2015 à 18:06:57  profilanswer
 

Bonsoir,
Je cherche à désactiver définitivement cette foutue protection système (celle des points de restauration) car je suis équipé d'un SSD.
Je l'ai déjà désactivé mais quand je regarde de temps en temps, le curseur pour "l'utilisation max" de l'espace disque pour les points de restauration est toujours à 50% alors que à chaque fois je le met au minimum, c'est à dire 1%.
De plus, même en ayant coché désactivé juste au dessus, quand j'y jette un oeil, parfois il y a quand meme des Gigas pris pour cette option alors qu'elle est bien désactivée.
 
Voilà une capture : http://image.noelshack.com/minis/2015/08/1424452896-sans-titre.png
 
Quelqu'un sais comment faire en sorte que ces restaurations soient réellement désactivé ?
Il arrive que ça me bouffe 3-4 Go sur le SSD pour absolument rien du tout.
 
Merci


Message édité par vincendre le 20-02-2015 à 18:26:28
mood
Publicité
Posté le 20-02-2015 à 18:06:57  profilanswer
 

n°3160387
michael777
Posté le 20-02-2015 à 18:08:34  profilanswer
 

quelle protection système ?

n°3160393
Lt Ripley
Ils ont tout niqué
Posté le 20-02-2015 à 18:45:01  profilanswer
 

Les points de restauration c'est bien pratique parfois. A moins que tu fonctionnes avec des images système.
 
C'est quel windows que tu as ?
 


---------------
Mes apps  |  Viens coder  |  Mon topal de vente
n°3160394
Lt Ripley
Ils ont tout niqué
Posté le 20-02-2015 à 18:48:14  profilanswer
 

Je suis en train de voir ton screenshot : Tu as 145mo d'utilisé c'est RIEN du tout.  Les 50% c'est le max mais tu t'en fouts, puisque c'est désactivé au dessus donc ça n'est pas pris en compte, puisque tu n'as que 145 mo d'utilisé.  Pour moi c'est bien désactivé sur ta machine.


---------------
Mes apps  |  Viens coder  |  Mon topal de vente
n°3160395
michael777
Posté le 20-02-2015 à 18:53:08  profilanswer
 

Citation :

Je cherche à désactiver définitivement cette foutue protection système (celle des points de restauration) car je suis équipé d'un SSD


 
je confirme que c'est désactivé. mais il n'y a aucun rapport avec le fait d'utiliser un SSD. ca ne te dispense pas de désactiver la restauration système

n°3160406
vincendre
Posté le 20-02-2015 à 21:25:51  profilanswer
 

Merci de vos réponses, mais alors, si c'est désactivé, pourquoi après un certain temps, je peu avoir des Gigas de pris au lieu de Mo comme sur la capture ?
Ce matin j'ai du supprimé 3 Go et demi alors que l'option est désactivé.
 
Pourquoi ça continu de prendre de la place alors que c'est désactivé ?
 
Et le rapport avec le SSD c'est que mon OS, Windows 8.1, est installé dessus, que je lis partout qu'il faut évité de trop écrire sur un SSD, et simplement que je n'aime pas perdre de l'espace disque pour rien.

Message cité 2 fois
Message édité par vincendre le 20-02-2015 à 21:36:16
n°3160407
michael777
Posté le 20-02-2015 à 21:36:01  profilanswer
 

vincendre a écrit :

Merci de vos réponses, mais alors, si c'est désactivé, pourquoi après un certain temps, je peu avoir des Gigas de pris au lieu de Mo comme sur la capture ?
Ce matin j'ai du supprimé 3 Go et demi alors que l'option est désactivé.
 
Pourquoi ça continu de prendre de la place alors que c'est désactivé ?
 
Et le rapport avec le SSD c'est que mon OS, Windows 8.1, est installé dessus, qu'il faut évité de trop écrire sur un SSD, et simplement que je n'aime pas perdre de l'espace disque pour rien.


 
là je t'arrête tout de suite. tu seras mort avant ton SSD.....
les cellules d'un SSD meurent à partir de 600 - 700 to en écriture pour les premiers modèles. Les meilleurs dépassent 1 Po  (1000 To)
Perso même en y allant comme un gros bourrin, je ne dépasse pas 10 to par an. Je te laisse faire la calcul.....
 
et la restauration système, ca peut servir. Laisses la tranquille.

Message cité 1 fois
Message édité par michael777 le 20-02-2015 à 21:36:14
n°3160408
Lt Ripley
Ils ont tout niqué
Posté le 20-02-2015 à 21:37:42  profilanswer
 

vincendre a écrit :

il faut évité de trop écrire sur un SSD

Ca tu peux le penser mais pas le dire, la très large opinion générale va dans l'autre sens.  Mais je pense comme toi... [:alyssa -]  
 
Tu les supprimes comment tes gigas ? (3 go comme ce matin)


---------------
Mes apps  |  Viens coder  |  Mon topal de vente
n°3160411
Lt Ripley
Ils ont tout niqué
Posté le 20-02-2015 à 21:41:36  profilanswer
 

michael777 a écrit :


 
là je t'arrête tout de suite. tu seras mort avant ton SSD.....
les cellules d'un SSD meurent à partir de 600 - 700 to en écriture pour les premiers modèles. Les meilleurs dépassent 1 Po  (1000 To)
Perso même en y allant comme un gros bourrin, je ne dépasse pas 10 to par an. Je te laisse faire la calcul.....

le pb n'est pas que le SSD meure, c'est que les débits diminuent... sensiblement sur certains modèles.  
 
Edit : Et puis les données constructeurs, quand à la longévité, je n'y crois pas (plus) !

Message cité 1 fois
Message édité par Lt Ripley le 20-02-2015 à 21:42:45

---------------
Mes apps  |  Viens coder  |  Mon topal de vente
n°3160412
vincendre
Posté le 20-02-2015 à 21:42:49  profilanswer
 

Ok, merci des précisions,
 
Je n'ai pas besoin de la restauration système, et je n'en ai jamais eu besoin.
Dans le pire des cas, si y'a problème, je formate, mais ce n'est jamais arrivé.
C'est donc une option inutile pour moi.
Mais je ne comprends pas pourquoi elle continue à utilisé de l'espace disque alors que c'est désactivé.
 
Je sais que 145 Mo c'est rien, mais comme je l'ai dis, ça arrive rapidement à plusieurs Gigas chez moi.
(je me sert souvent de l'ordi pour faire un peu de tout)
 
tical2000, je supprime simplement en cliquant sur supprimé à l'endroit ou j'ai pris la capture.
Et je me rend compte que quand je diminue le 50% en 1%, je gagne encore un peu
En faisant ça ce matin, le disque est passé de 93,5 Go libre à 97 Go libre.
Il devais y avoir environ 2Go et quelques utilisé par la restauration système je crois.
Et je n'ai pas du faire cette suppression depuis quelques jours à peine (Windows 8.1 et le SSD sont plutôt récent)


Message édité par vincendre le 20-02-2015 à 21:57:17
mood
Publicité
Posté le 20-02-2015 à 21:42:49  profilanswer
 

n°3160413
michael777
Posté le 20-02-2015 à 21:44:45  profilanswer
 

Lt Ripley a écrit :

le pb n'est pas que le SSD meure, c'est que les débits diminuent... sensiblement sur certains modèles.  
 
Edit : Et puis les données constructeurs, quand à la longévité, je n'y crois pas (plus) !


 
 
non, le TRIM sert justement à maintenir le niveau de performances, entre autres.
 
ensuite je ne parle pas de données constructeurs, je parle de tests qui ont été fait.
 
un SSD ne mourra pas à cause de ces cellules usées mais à cause du firmware, du controleur.


Message édité par michael777 le 20-02-2015 à 21:51:07
n°3160445
nnwldx
Posté le 21-02-2015 à 12:18:10  profilanswer
 

Pour l'écriture sur les SSD , il faut voir que la technologie a bien évolué ces dernières années.
 
Les premiers modèles avaient une durée de vie limitée. Mais aujourd'hui ce n'est plus un problème.
 
Sur mes SSD, j'ai laissé les fichiers temporaires, le swap, je fais plein de transferts de fichiers d'un disque à l'autre. Et ça marche toujours aussi bien.
Cela fonctionne depuis plusieurs années, aujourd’hui tu risques plus de changer de SSD pour en avoir un plus rapide et plus grand que pour un problème de pannes.
 
Pour l'espace disque et la restauration, il est normal d'avoir plusieurs Go dans la restauration , vu la taille des disques quelques % représentent vite des Go.
 
C'est vraiment pas une bonne idée de supprimer la restauration système. Surtout qu'elle s'est encore améliorée avec Windows 8.
 
Tu peux sauver ton Windows en quelques minutes quand rien ne va plus.
Tu évites de devoir formater et tout réinstaller.
Pourquoi perdre des heures à réinstaller et reconfigurer Windows ?
 
Surtout quand tu fais cela, c'est souvent que plus rien ne va, que tu es énervé, que tu formates et tu te rends compte que tu as oublié de sauvegarder des données.
 
Bref, la restauration système, c'est comme la sauvegarde, c'est inutile tant que tout va bien.
C'est après que cela devient plus compliqué.

n°3160466
yf38
Posté le 21-02-2015 à 16:23:19  profilanswer
 

On nous cache tout on nous dit rien ...

 

Clic droit sur ce PC dans l'explorateur, puis sur propriétés,
colonne de gauche clic sur protection du système,
clic sur configurer, et continuer.
ça ressemble à ça:
http://reho.st/self/cdb9436b4895126cd518c17073129e2cac7c3473.jpg
En prime on clique sur supprimer pour virer les points de restauration qui existent.


Message édité par yf38 le 21-02-2015 à 16:25:26
n°3160470
vincendre
Posté le 21-02-2015 à 17:07:28  profilanswer
 

Oui, c'est ce que je fait à chaque fois pour supprimé.
Mais ça fini par revenir à chaque fois.
Rien qu'entre aujourd'hui et hier, l'utilisation est passé de 145Mo à 500Mo alors que j'ai fait que surfer sur internet et jouer entre temps.
 
Si il n'y a pas moyen de faire plus que ça, est ce qu'on peux au moins placé ces sauvegardes sur un autre disque dur ?
Ca m'énerve vraiment de voir que ce truc continu de se remplir alors que je m'efforce de supprimé toutes sauvegardes.
 
Je sais qu'on va encore me dire que la restauration ça sert mais j'ai créer ce Sujet pour m'en débarrassé.
Je ne fait que travaillé, jouer et surfer sur internet avec le PC.
En deux ans sur Windows 7, je n'en ai pas eu besoin, le peu d'erreurs que j'ai eu, je me suis renseigné et je les ai corrigées.
Et puis j'ai pris l'habitude de formaté le PC tout les 1 ou 2 ans donc bon...
 
Sinon merci des infos en plus sur les SSD, nnwldx.
 
D'ailleurs, quelqu'un sais pourquoi Windows ne veux pas gardé les 1,2 ou 5% d'utilisation max que je lui impose ?
A chaque fois que je regarde il remet ce réglage sur 50%.
Il lui faut vraiment 50% pour sauvegardé Windows ?! (ça fait 55Go)
Alors que y'a bien coché "désactivé" dessus en plus ?
 
De toute façon c'est bien désactivé donc je ne peux pas vraiment faire mieux.
Merci pour vos réponses au passage !

Message cité 1 fois
Message édité par vincendre le 21-02-2015 à 17:12:32
n°3160471
michael777
Posté le 21-02-2015 à 17:12:25  profilanswer
 

Citation :

Oui, c'est ce que je fait à chaque fois pour supprimé.
Mais ça fini par revenir à chaque fois.


 
si tu désactives la restauration système, je ne vois pas comment elle peut se réactiver toute seule.
 

Citation :

D'ailleurs, quelqu'un sais pourquoi Windows ne veux pas gardé les 1,2 ou 5% d'utilisation max que je lui impose ?
A chaque fois que je regarde il remet ce réglage sur 50%.
Il lui faut vraiment 50% pour sauvegardé Windows ?!


 
tu n'utiliserais pas avast? avast règle le restauration système sur 50% par défaut il me semble.
 

Citation :

Et puis j'ai pris l'habitude de formaté le PC tout les 1 ou 2 ans donc bon...


 
c'est une perte de temps inutile.  
une installation de windows 7 / 8.1, ca dure longtemps, très longtemps. facilement 4 ou 5 ans sans problème, sans baisse de perfs.  
 

Citation :

En deux ans sur Windows 7, je n'en ai pas eu besoin


 
en 20 ans de conduite je n'ai jamais eu l'utilité de la ceinture de sécurité. pourtant je la mets toujours.
 
Bref, si tu viens à perdre des données ou à planter windows, faudra pas venir pleurer, parce que la restauration système peut rendre bien des services.  

n°3160473
vincendre
Posté le 21-02-2015 à 17:28:48  profilanswer
 

Si, j'utilise Avast, en me renseignant rapidement suite à ce que tu m'as dis, on dirait qu'il y est pour quelque chose effectivement.
 
Et puis pas d'inquiétude, je ne pleurerai pas pour quelques octets.
Je fait des backup de ce qui est réellement important, tant pis si je perds les sauvegardes d'un jeu, mais mes CV ou mes devoirs d'école, je les sauvegardes.


Message édité par vincendre le 21-02-2015 à 17:52:02
n°3160474
Amenodes
Posté le 21-02-2015 à 17:42:52  profilanswer
 

nnwldx a écrit :

Pour l'écriture sur les SSD , il faut voir que la technologie a bien évolué ces dernières années.
 
Les premiers modèles avaient une durée de vie limitée. Mais aujourd'hui ce n'est plus un problème.
 
Sur mes SSD, j'ai laissé les fichiers temporaires, le swap, je fais plein de transferts de fichiers d'un disque à l'autre. Et ça marche toujours aussi bien.
Cela fonctionne depuis plusieurs années, aujourd’hui tu risques plus de changer de SSD pour en avoir un plus rapide et plus grand que pour un problème de pannes.
 
Pour l'espace disque et la restauration, il est normal d'avoir plusieurs Go dans la restauration , vu la taille des disques quelques % représentent vite des Go.
 
C'est vraiment pas une bonne idée de supprimer la restauration système. Surtout qu'elle s'est encore améliorée avec Windows 8.
 
Tu peux sauver ton Windows en quelques minutes quand rien ne va plus.
Tu évites de devoir formater et tout réinstaller.
Pourquoi perdre des heures à réinstaller et reconfigurer Windows ?
 
Surtout quand tu fais cela, c'est souvent que plus rien ne va, que tu es énervé, que tu formates et tu te rends compte que tu as oublié de sauvegarder des données.
 
Bref, la restauration système, c'est comme la sauvegarde, c'est inutile tant que tout va bien.
C'est après que cela devient plus compliqué.


 
+1000: j'ai une image Macrium à jour et je garde cependant ma protection système; de temps en temps je supprime les anciens point avant d'en créer un nouveau ce qui prend 20s.
On peut choisir la taille de l'espace qu'on veut réserver au système et en allant au bout du raisonnement: pour ne pas user mon SSD je n'en mets pas :whistle:  
Sérieux: le prix a tellement baissé qu'on a maintenant 128 go pour par grand chose, on y met l'OS et on garde les HHD pour le stockage et les gros programmes voire on achète un SSD un peu plus conséquent

n°3160475
michael777
Posté le 21-02-2015 à 18:23:37  profilanswer
 

Amenodes a écrit :


 
+1000: j'ai une image Macrium à jour et je garde cependant ma protection système; de temps en temps je supprime les anciens point avant d'en créer un nouveau ce qui prend 20s.
On peut choisir la taille de l'espace qu'on veut réserver au système et en allant au bout du raisonnement: pour ne pas user mon SSD je n'en mets pas :whistle:  
Sérieux: le prix a tellement baissé qu'on a maintenant 128 go pour par grand chose, on y met l'OS et on garde les HHD pour le stockage et les gros programmes voire on achète un SSD un peu plus conséquent


 
je ne vois pas l'intérêt de conserver la restauration système si tu fais régulièrement des images disques. Perso je fais 1 ou 2 clones par mois de mon installation windows, du coup j'ai supprimé la restauration système.

n°3160496
Lt Ripley
Ils ont tout niqué
Posté le 22-02-2015 à 00:15:53  profilanswer
 

vincendre a écrit :

Et puis j'ai pris l'habitude de formaté le PC tout les 1 ou 2 ans donc bon... Moi aussi tous les 2 ans il y passe.
 
Merci pour vos réponses au passage !  De rien !



---------------
Mes apps  |  Viens coder  |  Mon topal de vente
n°3160499
vincendre
Posté le 22-02-2015 à 01:45:22  profilanswer
 

Je confirme ce dont Michael m'a parlé plus haut, j'ai vérifié et c'était bien Avast qui continuait à créer des points de restauration sans prendre en compte mes réglages Windows.
 
J'ai juste eu à désactivé l'option "NG" de avast et après avoir redémarré, la restauration s'est bien définitivement désactivée.
 
Merci beaucoup tout le monde, j'ai finalement pu comprendre d'où venait le soucis.
Merci aussi pour les diverses infos et avis sur les SSD, c'est toujours bon à savoir !


Message édité par vincendre le 22-02-2015 à 01:46:33
n°3160511
Amenodes
Posté le 22-02-2015 à 09:43:46  profilanswer
 

michael777 a écrit :


 
je ne vois pas l'intérêt de conserver la restauration système si tu fais régulièrement des images disques. Perso je fais 1 ou 2 clones par mois de mon installation windows, du coup j'ai supprimé la restauration système.


Si j'installe un soft voire de nouveaux drivers et que je sais que ça peut me poser problème je crée  un point de restau ça va plus vite de revenir en arrière  que d'aller chercher mon image système

n°3160512
michael777
Posté le 22-02-2015 à 09:46:34  profilanswer
 

Amenodes a écrit :


Si j'installe un soft voire de nouveaux drivers et que je sais que ça peut me poser problème je crée  un point de restau ça va plus vite de revenir en arrière  que d'aller chercher mon image système


 
oui mais une image est plus fiable que la restauration système qui peut planter

n°3160523
Amenodes
Posté le 22-02-2015 à 13:29:40  profilanswer
 

Après je ne parle que pour moi sur des points de restau créés juste avant une installation qui pouvait potentiellement être problématique, je n'ai jamais eu le moindre problème  et en cas de gros pépins je remets l'image, je trouve que c'est plus rapide de créer un point de restau et de repartir dessus plutôt que de refaire une image système tous les quatre matins.
Je fais des backups de mes données importantes toutes les semaines voire plus si gros changements.
Je pense que rien n'est idéal mais que chacun adapte et/ou choisit en fonction de son utilisation.
Si tu préfères désactiver la restau c'est ton pc et tu fais ce que tu veux, perso la restau ne me gêne pas et c'est pas la place que ça me prend quand à l'éventuelle usure du SSD vu à quel point les prix ont baissé ça ne me perturbe pas ;)

n°3160524
yf38
Posté le 22-02-2015 à 14:20:23  profilanswer
 

Le problème  avec la restauration, c'est aussi qu'on dit qu'après une infection de fichiers système, les fichiers système sauvegardés peuvent être eux mêmes infectés, alors les restaurer n'est plus une garantie de tranquillité.
Je n'ai jamais vu ça, mais bon, quand la confiance s'émousse on préfère faire autrement, donc image avec Macrium (après de longues années avec Acronis) et restauration en cas de doute sur l'état courant.
Avec les PC des autres je passe les antivirus et autres anti adwares etc... parce qu'ils ne sont bien évidemment pas prévus pour une restauration d'image système, mais avec les miens je ne me donne même pas cette peine si ça arrive, je restaure directement une image.
C'est d'autant plus facile que tout est prévu pour ça (dossiers déplacés), et il m'est arrivé de le faire juste pour confirmer que c'est opérationnel.
Avec guère plus de 20Go de partition Windows 7 ou 8.1 (pas d'hibernation, swap réduit à 1Go, et pas de restaurations) une sauvegarde prend moins de 5mn, et une restauration guère plus.
Avec un petit bémol quand même, c'est que je passe un scan (minimum Malwarebytes) avant de faire l'image... sinon elle ne vaut pas grand chose.


Message édité par yf38 le 22-02-2015 à 14:29:44
n°3160527
Amenodes
Posté le 22-02-2015 à 14:26:46  profilanswer
 

On est d'accord l'image sert à ça mais pour moi la restau ce n'est pas la même chose et l'ex de l'installation de drivers foireux en est le meilleur exemple: plantage et restau système 2 ou 3 mn sur le SSD.  
Sur de gros problème l'image m'est alors utile.
Cela dit j'ai des backups réguliers sur d'autres disque mais mes documents sont sur le SSD aussi : je n'ai pas pris un SSD de 500 go pour ne pas le remplir et même avec un SSD créer une image système est plus long que de repartir sur un point de restau quand on le peut.
Je ne dis pas que c'est mieux ou moins bien je dis juste que c'est différend.

n°3160532
yf38
Posté le 22-02-2015 à 14:48:41  profilanswer
 

Il arrive aussi que la restauration système soit réactivée automatiquement par je ne sais quelle mise à jour de Microsoft, c'est pas fréquent mais ça arrive, et c'est arrivé récemment.
Je m'en rend compte à la croissance de taille du C:
C'était le cas sur ma capture d'écran plus haut, où C: était passé à environ 24Go au lieu de 20, alors j'ai désactivé tout ça et effacé les points de restauration, et retour à 20Go, même si ça n'a qu'un intérêt relatif.
En fait je me rend compte que je n'ai pas confiance dans le mécanisme de restauration, ou plutôt dans l'état du système après restauration.
Au moins quand je ramène une image je sais qu'elle était cohérente quand je l'ai faire.

n°3160534
michael777
Posté le 22-02-2015 à 14:57:03  profilanswer
 

yf38 a écrit :

Il arrive aussi que la restauration système soit réactivée automatiquement par je ne sais quelle mise à jour de Microsoft, c'est pas fréquent mais ça arrive, et c'est arrivé récemment.


 
alors la tu m'étonnes.
 
je n'ai jamais eu de mise à jour windows qui réactive la restauration, et je fais les mises à jour facultatives.  
 

n°3160535
yf38
Posté le 22-02-2015 à 15:18:58  profilanswer
 

Je fais aussi les facultatives et je suis aussi étonné, pourtant je me contente de Defender (Windows 8.1) pas d'Avast.
J'ai utilisé aussi, AdwCleaner et ZHPCleaner, pour les essayer avant de les passer sur un autre PC qui en avait bien besoin...
Peut-être qu'ils y sont pour quelque chose ?
Peut-être que ma mémoire me joue des tours et qu'un jour j'ai réactivé pour une raison dont je ne me souviens plus ?

 

Message cité 1 fois
Message édité par yf38 le 22-02-2015 à 15:22:05
n°3160536
michael777
Posté le 22-02-2015 à 15:45:46  profilanswer
 

yf38 a écrit :

Je fais aussi les facultatives et je suis aussi étonné, pourtant je me contente de Defender (Windows 8.1) pas d'Avast.
J'ai utilisé aussi, AdwCleaner et ZHPCleaner, pour les essayer avant de les passer sur un autre PC qui en avait bien besoin...
Peut-être qu'ils y sont pour quelque chose ?
Peut-être que ma mémoire me joue des tours et qu'un jour j'ai réactivé pour une raison dont je ne me souviens plus ?


 
non adwcleaner et ZHPdiag ne peuvent pas réactiver la restauration.
 
bizarre!
 

n°3162501
suner
Posté le 16-03-2015 à 10:35:28  profilanswer
 

Bonjour
 
J'ai le même problème que Vincendre, à savoir que l'espace max alloué à la restauration système est modifié automatiquement et dépasse mon réglage max.
J'utilise aussi Avast, et ça doit venir de là . C'est la version Avast gratuit .  
Je ne trouve pas l'option NG pour la désactiver. Ou se trouve t-elle ?

n°3163118
remcol
Posté le 22-03-2015 à 09:38:59  profilanswer
 

Salut, alors avec pas mal de retard si ça peu servir encore à quelqu'un : la fonction NG se décoche dans paramètres puis désinstaller un programme, sélectionner Avast et au lieu de désinstaller choisir modifier, puis changer , puis continuer, puis descendre su NG et le décocher .


Message édité par remcol le 22-03-2015 à 09:42:50
n°3163473
suner
Posté le 25-03-2015 à 08:53:04  profilanswer
 

merci remcol
 
Dans ma version d'Avast Free Antivirus 10.2.2214, en procédant comme indiqué, j'obtiens 3 colonnes, Agents, Outils, et Langue.
 
Comme options décochables, j'ai :  
- dans Agents : Agent des fichiers, Agent Web et Agent de messagerie  
- et dans Outils : Protection du Navigateur, Software Updater, Assitance à Distance Avast, SecureLine, GrimeFighter, Disque de Secours, Nettoyage du Navigateur, Sécurité du Reseau Domestique, Machines Virtuelles Securisées
 
Je ne vois pas la fonction NG
Ais-je râté un épisode ? Ou bien NG correspond t-il à une des options que j'ai énuméré ci-dessus ?
J'avoue que si prêt du but, j'aimerais bien avoir l'info.
Merci encore pour ton aide

n°3163892
suner
Posté le 28-03-2015 à 13:29:54  profilanswer
 

Pour ceux qui cherchent encore, NG s'appelle désormais "Machines Virtuelles Sécurisées", et c'est option qu'il faut décocher pour empêcher Avast de créer des points de restauration qui mangent l'espace d'un pauvre SSD

n°3164198
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 30-03-2015 à 23:43:04  profilanswer
 

nnwldx a écrit :

Pour l'écriture sur les SSD , il faut voir que la technologie a bien évolué ces dernières années.
 
Les premiers modèles avaient une durée de vie limitée. Mais aujourd'hui ce n'est plus un problème.


Les premiers modèles, genre en SLC ? Bien au contraire :D  
 
Mais les contrôleurs ont énormément évolué, ça compense la durée de vie de plus en plus réduite des cellules :)


---------------
[VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 8

  Comment définitivement désactivé la protection du système ?

 

Sujets relatifs
Panique à bord! (Pc lent, internet ko, pare-feu désactivé,...)Disque C système se remplit tout seul...
[Résolu] Intervertir lettres de lecteur (partition systeme)Windows/Systeme32/Config/systeme
aide svp sauvegarder le systeme clonageDuplication HDD système protégé besoin d'aide
Theme aéro qui se désactive de temps à autresSupprimer partition réservée au système
Point de Sauvegarde Système sur un Autre DisqueImage Système - Windows 8.1
Plus de sujets relatifs à : Comment définitivement désactivé la protection du système ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR