Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1865 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Impossible de formater les messages "Répondre" sous Windows Live Mail

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Impossible de formater les messages "Répondre" sous Windows Live Mail

n°3161445
Lhynn
Posté le 03-03-2015 à 20:36:52  profilanswer
 

Bonsoir à tous,
 
depuis quelque temps j'ai un souci très ennuyeux avec WLM 2011. Quand je veux envoyer un message avec la fonction "Répondre" ou "Répondre à tous", la mise en forme du message (outils 'Police' dans le bandeau) est grisée et donc indisponible : impossible de mettre en gras, souligner ou faire quoi que ce soit avec le corps du message à part l'écrire. Tout aussi gênant, ma signature automatique, insérée dans tous mes messages, change de format : sa mise en forme disparaît (couleurs, italique, taille, espacement) et est remplacée par une signature de base, en police noire identique au reste du texte.
 
En résumé, au lieu d'avoir
http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_215173format1.jpg
j'ai
http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_547757format0.jpg
à la place.
 
Hormis le fait que je ne sais absolument pas d'où vient ce problème étant donné que jusqu'à il y a environ une semaine tout fonctionnait normalement, il faut signaler que cette perte et indisponibilité du formatage n'est pas constante : elle existe ou non selon le message auquel je veux répondre. En clair, je peux aussi bien répondre à un mail avec tous les outils disponibles et ma signature intacte que répondre tout de suite après à un autre mail sans formatage possible...
Quelqu'un sait-il d'où ça peut venir, pourquoi c'est apparu si soudainement et surtout, comment me débarrasser de ce problème ?
 
Merci d'avance pour votre aide !

mood
Publicité
Posté le 03-03-2015 à 20:36:52  profilanswer
 

n°3161455
seniorpapo​u
Posté le 04-03-2015 à 06:32:32  profilanswer
 

Bonjour,
sur ton deuxième écran, du dois avoir  une icône Html, à droite de la zone paragraphe, dans ta ligne de commandes. Un clic dessus te permet de passer en html.
Cordialement.

n°3161456
Lhynn
Posté le 04-03-2015 à 07:41:34  profilanswer
 

Effectivement, ça me réactive bien les outils d'édition, merci :bounce:

 

En revanche, comme le message était du coup en texte brut, le formatage initial (de ma signature par exemple) reste HS.
Y a-t-il donc un moyen pour que tous les messages reçus et envoyés soient toujours codés en html et jamais en texte brut ?...

 

Edit : je suis allé vérifier dans les options de WLM (Options > Envoi > "Format d'envoi du courrier" et "Format d'envoi des messages de groupes de discussion" ) pour vérifier que les deux options d'envoi par défaut sont bien en HTML et non pas en texte brut (le paramètre pour les groupes de discussion était en texte brut par défaut, je l'ai changé en HTML), mais même après application, certains messages "Répondre" ou "Répondre à tous" restent en texte brut et je dois les passer manuellement en html, avec les pertes de formatage associées... Il n'y a pas à dire, WLM est pratique mais vraiment pas intuitif niveau ergonomie, modularité et accessibilité :/


Message édité par Lhynn le 04-03-2015 à 07:55:45

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Impossible de formater les messages "Répondre" sous Windows Live Mail

 

Sujets relatifs
Problème Windows 8.1Logos icones Windows 7
Espace pris par windows 7 64bitsFonctionnement Windows Live mail sous Windows 8.1
Impossible de faire une recherche dans zone rechercheImpossible de creer une adresse hotmail msn
[Résolu]Bug DirectX Windows 7Plantage chronique a priori graphique sur Windows 8.1
Plus de sujets relatifs à : Impossible de formater les messages "Répondre" sous Windows Live Mail


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR