Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1766 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Qu'est-ce que c'est que cette recherche qui ne trouve rien ???

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Qu'est-ce que c'est que cette recherche qui ne trouve rien ???

n°2935675
LargoWinch​38
Posté le 19-03-2010 à 00:51:19  profilanswer
 

J'avais lu, ça et là, que la recherche était révolutionnaire sous Windwos 7, avec une indexation en tache de fond, un peu à la Google Desktop. Super !
Mais voilà, ca fait plusieurs fois que je recherche un fichier que je sais être sur ma partition, mais Windows ne le trouve pas. Par exemple, ce soir encore, je cherche le fichier wmdc.exe (qui est, je le sais maintenant, dans c:\windows\windows mobile), je tape donc wmdc dans la zone de recherche après m'être positionné sur la racine de ma partition C. J'obtiens juste un laconique "Aucun élément ne correspond à votre recherche".
Pas trouvé le moyen non plus de faire une recherche "classique", avec un process qui balyerait l'ensemble des répertoires et sous-répertoires.
 
Evidemment, l'indexation est activée.
 
J'ai loupé un truc ? Que faire ? Que vérifier pour avoir une recherche digne de ce nom, a part installer un outil supplémentaire ?
 
Merci pour vos lumières.

mood
Publicité
Posté le 19-03-2010 à 00:51:19  profilanswer
 

n°2935692
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 19-03-2010 à 08:37:22  profilanswer
 

Par défaut, l'indexation ne se fait que sur certains dossiers afin d'éviter d'avoir trop de choses inutiles à gérer.
Pour ajouter ou modifier les dossiers à indexer, voir les options d'indexation dans le panneau de configuration.

n°2935719
LargoWinch​38
Posté le 19-03-2010 à 10:50:29  profilanswer
 

Wolfman a écrit :

Par défaut, l'indexation ne se fait que sur certains dossiers afin d'éviter d'avoir trop de choses inutiles à gérer.
Pour ajouter ou modifier les dossiers à indexer, voir les options d'indexation dans le panneau de configuration.


 
Cela signifie-t-il alors qu'il est impossible de lancer une recherche sur un dossier (et ses sous-dossiers) qui ne figurerait pas dans les options d'indexation ? J'ai effectivement eu parfois une message indiquant que pour accelerer les recherches, il fallait ajouter les dossiers dans ces options, mais, en l'occurence, ce n'est pas un problème de vitesse, mais bien un probleme de résultat produit. Et c'est ce qui me gène beaucoup...

n°2935727
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 19-03-2010 à 11:07:33  profilanswer
 

Et en faisant ta recherche, tu as vraiment attendu assez longtemps ?
Assure-toi également d'afficher les fichiers et dossiers cachés, et de désactivation le masquage des fichiers protégés du système d'exploitation.

 

Edit : je viens de faire le test, et ça fonctionne de mon côté...avec les conseils que je t'ai donné.


Message édité par Wolfman le 19-03-2010 à 11:08:03
n°2935730
LargoWinch​38
Posté le 19-03-2010 à 11:11:33  profilanswer
 

Ok, je vois ca ce soir (suis sur XP, là).
Il me semble que tant que la recherche n'est pas terminée, il y a une phrase qui indique qu'elle est en cours, phrase que je n'avait plus...

n°2935764
olivthill
Posté le 19-03-2010 à 13:01:47  profilanswer
 

J'ai le même problème ou un qui ressemble.
 
Dans Windows Explorer de Win 7 32-bit theme classique, si je fais une recherche (par ctrl F), il y une seule petite zone de saisie en haut à droite.
 
Si je saisis "toto" et que j'ai un fichier tutu.txt qui contient le mot "toto", alors Windows Explorer m'indique le fichier tutu.txt.
 
Par contre, si je saisis "tutu.txt" ou "tu*.txt", Windows Explorer ne me renvoie rien. La recherche se fait sur le contenu des fichiers, mais pas sur les noms des fichiers. Comment faire pour rechercher sur les noms des fichiers ?

Message cité 1 fois
Message édité par olivthill le 19-03-2010 à 13:03:47
n°2935838
LargoWinch​38
Posté le 19-03-2010 à 20:41:26  profilanswer
 

olivthill a écrit :

J'ai le même problème ou un qui ressemble.
 
Dans Windows Explorer de Win 7 32-bit theme classique, si je fais une recherche (par ctrl F), il y une seule petite zone de saisie en haut à droite.
 
Si je saisis "toto" et que j'ai un fichier tutu.txt qui contient le mot "toto", alors Windows Explorer m'indique le fichier tutu.txt.
 
Par contre, si je saisis "tutu.txt" ou "tu*.txt", Windows Explorer ne me renvoie rien. La recherche se fait sur le contenu des fichiers, mais pas sur les noms des fichiers. Comment faire pour rechercher sur les noms des fichiers ?


 
J'ai aussi ce genre de problème. Ca me rassure quelque part  :ange:


Message édité par LargoWinch38 le 19-03-2010 à 20:41:45
n°2936001
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 21-03-2010 à 00:45:53  profilanswer
 

HAAA moi aussi je trouve que c'est de la daube la recherche dans win7........ça trouve jamais rien ou presque.


Message édité par LePcFou le 21-03-2010 à 00:46:21
n°2936002
LargoWinch​38
Posté le 21-03-2010 à 00:49:54  profilanswer
 

Bon, alors, comment faut-il faire ?

n°2936003
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 21-03-2010 à 01:18:05  profilanswer
 

Ouaip moi j'aimerais bien passer par un logiciel tiers si ça existe !!!

mood
Publicité
Posté le 21-03-2010 à 01:18:05  profilanswer
 

n°2936005
LargoWinch​38
Posté le 21-03-2010 à 01:24:35  profilanswer
 

J'utilise Google desktop au taf, ca va pas mal (mais je ne suis pas sous 7).  Le copernic est pas mal aussi.  
Je vais sans doute installer un des 2, puisque la recherche de 7 est... pénible on dira...

n°2936041
LargoWinch​38
Posté le 21-03-2010 à 13:59:09  profilanswer
 

Après avoir installé Google Desktop et laissé le PC en veille toute la nuit, j'ai + de 330000 fichiers indexés, mais il ne me trouve toujours pas tous mes fichiers. Mais je n'ai pas reussi à trouver où est la liste des dossiers indexés.  
je vais donc le desinstaller et tester copernic desktop search, pour voir s'il fait mieux.

n°2936045
phosphorel​oaded
Posté le 21-03-2010 à 14:58:43  profilanswer
 

J'aime bien Search Everything : http://www.voidtools.com/

n°2936055
LargoWinch​38
Posté le 21-03-2010 à 17:15:13  profilanswer
 

Ca a l'air très léger et tres rapide effectivement.
Copernic : 5872 + 9464 Ko de RAM. Quid de Search Everithing (meme si je sais bien que la quantité de ram utilisée n'est pas une référence absolue, ca donne quand meme une idée) ?

n°2936237
LargoWinch​38
Posté le 22-03-2010 à 18:50:38  profilanswer
 

Bon, ben après une journée de veille, Copernic a... planté. Obligé de tuer les process restants pour récupérer la main.
Il va donc suivre Google Desktop.
 
Au suivant !

n°2936323
billgatesa​nonym
Posté le 23-03-2010 à 10:00:11  profilanswer
 

:hello:  
 
Pour faire une recherche danw Windows Explorer, on peut utiliser des mots clés, deux points, et le nom recherché.
 
Par exemple, pour rechercher toto.txt

nom:to*.txt


"nom" est l'un des nombreux mots clés. Il permet de ne faire la recherche que pour les fichiers, et non pas pour le contenu des fichiers.
 
D'autres mots clés sont : "taille", "datedemodification", et il y en a beaucoup d'autres,. Cela permet de faire de super recherches  :)  
 
C'est de l'Advanced Query Syntax (AQS) : http://msdn.microsoft.com/en-us/li [...] S.85).aspx
Voici une autre page avec les mots clés : http://www.microsoft.com/windows/p [...] query.mspx
 
Mais les mots clés dépendent des langues, grrrr,  :o  
Il faut les traduire en français si on a une version française. Quelqu'un aurait-il la liste en français ?
 
On peut aussi utiliser cette recherche dans un programme, voir http://msdn.microsoft.com/en-us/li [...] S.85).aspx et http://lgmorand.developpez.com/dotnet/wds/

Message cité 1 fois
Message édité par billgatesanonym le 23-03-2010 à 11:02:34
n°2936340
LargoWinch​38
Posté le 23-03-2010 à 11:30:32  profilanswer
 

Ah ben ca alors...  
Merci ! Je vais aller explorer tout ca...

n°2936985
thematatak
Pastafariste
Posté le 26-03-2010 à 11:13:11  profilanswer
 

billgatesanonym a écrit :

:hello:  
 
Pour faire une recherche danw Windows Explorer, on peut utiliser des mots clés, deux points, et le nom recherché.
 
Par exemple, pour rechercher toto.txt

nom:to*.txt


"nom" est l'un des nombreux mots clés. Il permet de ne faire la recherche que pour les fichiers, et non pas pour le contenu des fichiers.
 
D'autres mots clés sont : "taille", "datedemodification", et il y en a beaucoup d'autres,. Cela permet de faire de super recherches  :)  
 
C'est de l'Advanced Query Syntax (AQS) : http://msdn.microsoft.com/en-us/li [...] S.85).aspx
Voici une autre page avec les mots clés : http://www.microsoft.com/windows/p [...] query.mspx
 
Mais les mots clés dépendent des langues, grrrr,  :o  
Il faut les traduire en français si on a une version française. Quelqu'un aurait-il la liste en français ?
 
On peut aussi utiliser cette recherche dans un programme, voir http://msdn.microsoft.com/en-us/li [...] S.85).aspx et http://lgmorand.developpez.com/dotnet/wds/


 
ça c'est pratique ...  [:zzanna:1]  
 
Sur XP on avait des cases à cocher pour ces options... Tout ça a disparu sur Seven ?!


---------------
Le réchauffement climatique est une conséquence directe du déclin de la population de pirates. La corrélation inverse entre le nombre de pirates et la température moyenne sur Terre en est la preuve.
n°2936988
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 26-03-2010 à 11:34:31  profilanswer
 

La méthode de recherche sous Windows 7 est tout simplement différente : le but est d'utiliser le système d'indexation pour retrouver des documents facilement et rapidement. C'est encore plus puissant quand tu utilises la zone de recherche du menu démarrer.

 

Maintenant, quand tu commences à fouiller dans des dossiers Windows et autre, on sors du cadre de l'utilisation du système d'exploitation. On rentre de plein pied dans l'administration système, et là personne n'a dit que ça devrait être simple. 95% des utilisateurs n'iront jamais mettre les doigts là-dedans.

Message cité 1 fois
Message édité par Wolfman le 26-03-2010 à 11:34:58
n°2936993
thematatak
Pastafariste
Posté le 26-03-2010 à 11:39:57  profilanswer
 

Wolfman a écrit :

La méthode de recherche sous Windows 7 est tout simplement différente : le but est d'utiliser le système d'indexation pour retrouver des documents facilement et rapidement. C'est encore plus puissant quand tu utilises la zone de recherche du menu démarrer.
 
Maintenant, quand tu commences à fouiller dans des dossiers Windows et autre, on sors du cadre de l'utilisation du système d'exploitation. On rentre de plein pied dans l'administration système, et là personne n'a dit que ça devrait être simple. 95% des utilisateurs n'iront jamais mettre les doigts là-dedans.


Pas faux, mais j'ai l'impression que l'indexation ralentit énormément Windows pour peu qu'on ai pas mal de fichiers sur plusieurs disques.


---------------
Le réchauffement climatique est une conséquence directe du déclin de la population de pirates. La corrélation inverse entre le nombre de pirates et la température moyenne sur Terre en est la preuve.
n°2937002
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 26-03-2010 à 11:54:56  profilanswer
 

Après installation du système, oui c'est normal. Une fois que le gros du boulot est fait, c'est totalement transparent et ça n'impacte pas tes perfs. D'autant qu'il fait son indexation lorsque tu ne travailles pas sur ton ordi.

n°2937098
LargoWinch​38
Posté le 26-03-2010 à 19:03:52  profilanswer
 

Sans doute, mais, pour ma part, souvent il ne trouve pas ce que je lui demande et me trouve ce que je ne cherche pas.  
Autant quand ca marche bien, c'est super, autant quand il ne trouve pas, ben ca devient très compliqué et pénible.
 
Pour la petite histoire, en me placant sur la racine de C: ou est installé le système, je n'arrive toujours pas à lui faire trouver le fichier c:\Windows\WindowsMobile\wmdc.exe, que je mette un "nom:" devant, une ou plusieurs astérisques,...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Qu'est-ce que c'est que cette recherche qui ne trouve rien ???

 

Sujets relatifs
Recherche logiciel de reconnaissance d'extrait audioRecherche Partition Recover pour Medion 95832 ou SIM 2010 !
Recherche ISO pour Acer Aspire 9300[Firefox]Déplacer la barre de recherche
recherche de logiciel de time tracking, HelpDesk, Issue Trackermon avira antivir ne détecte rien !
Exploit Firefox trouvé par Avast ?!Avast s'est désactivé et rien à faire?
Probleme catalyst > rien a l'ecran s'ils sont installesComment changer son moteur de recherche
Plus de sujets relatifs à : Qu'est-ce que c'est que cette recherche qui ne trouve rien ???


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR