Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1501 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Quel n° pour recevoir des fax avec windows 7 ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quel n° pour recevoir des fax avec windows 7 ?

n°2953010
Gargamel56
Posté le 10-07-2010 à 12:13:34  profilanswer
 

Bonjour    :lol:  
 
Question pourtant basique, voire stupide ! ? Or la réponse n'apparaît nulle part,  surtout pas chez Microsoft !
 
Dans Windows 7 existe un service intégré et gratuit pour envoyer et recevoir des fax :"télécopie & numérisation".
 
J'ai acheté un "fax" = module US Robotics (= modem 56K) à connecter en USB : aucun pb, reconnu, drivers 2010 !
 
Branché sur ma ligne Orange fixe.
 
Je peux envoyer sans pb ! Quel n° indiquer à mes expéditeurs pour en recevoir ? Ce devrait pourtant être le même n° ! Ou
 
alors pourquoi windows ne m'en attribue pas un autre ?
 
Merci....    :hello:

mood
Publicité
Posté le 10-07-2010 à 12:13:34  profilanswer
 

n°2953011
ccp6128
Syntax error
Posté le 10-07-2010 à 12:20:42  profilanswer
 

Meme numéro que ta ligne fixe bien entendu. Windows ne va pas te créer par magie une nouvelle ligne analogique.
 
Par contre, il faudra paramétrer ton modem pour qu'il décroche au bout de X sonneries, il ne peut pas deviner tout seul si l'appel qui arrive est un appel vocal ou un fax.
 
Si tu es chez Free, tu disposes d'un numéro dédié pour les fax qui arriveront alors directement dans ta boite mail.

n°2953013
Gargamel56
Posté le 10-07-2010 à 12:41:22  profilanswer
 

ccp6128 a écrit :

Meme numéro que ta ligne fixe bien entendu. Windows ne va pas te créer par magie une nouvelle ligne analogique.
 
Par contre, il faudra paramétrer ton modem pour qu'il décroche au bout de X sonneries, il ne peut pas deviner tout seul si l'appel qui arrive est un appel vocal ou un fax.
 
Si tu es chez Free, tu disposes d'un numéro dédié pour les fax qui arriveront alors directement dans ta boite mail.


 
Merci mais pour le n° attribué je ne suis pas débile ! c'était une éventualité dans la mesure où avec mon N° fixe cela ne marche pas.
 
Je vais donc suivre ton conseil et voir un paramétrage éventuel. Bizarrement ce "modem" n''est parfois pas reconnu par le fabricant lui-même "modem absent"
 
alors que ...
 
Merci.
 
Et pourquoi serais-je chez Free, ayant écrit que j'étais chez Orange ???????

n°2953015
ccp6128
Syntax error
Posté le 10-07-2010 à 12:51:31  profilanswer
 

Parce que j'ai sauté cette ligne, tout simplement. Syntaxiquement, un point d'interrogation suffit a exprimer une question.
 
Pour le paramétrage des appels entrants, c'est dans les propriétés de ton fax dans le panneau de configuration.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Quel n° pour recevoir des fax avec windows 7 ?

 

Sujets relatifs
logiciel windows pas authentiquedomaine avec windows 7 familiale
droits supprimés Windows serveur 2003Blue screen windows 7 64bits
Windows Live Messenger 2011Probléme Windows vista
Windows 7 - Classic Shell : Mais Pourquoi !?recevoir mails sur outlook express et windows mail ?
Lire/Ecrire/Recevoir/.... des mails avec Windows XP et LinuxImpossible de recevoir/envoyer des fichiers avec Windows Live Messenge
Plus de sujets relatifs à : Quel n° pour recevoir des fax avec windows 7 ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR