Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1528 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Windows 7 - Classic Shell : Mais Pourquoi !?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Windows 7 - Classic Shell : Mais Pourquoi !?

n°2952323
akizan
Eye Sca Zi
Posté le 05-07-2010 à 13:31:53  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je ne comprend toujours pas les raisons qui ont poussé Microsoft à changer et "brider" si je peux dire certaines options "de vieux utilisateurs": le menu démarrer
 
Heureusement, il y a "Classic Shell"  mais j'esperais vraiment un retour de Microsoft sur leurs positions...
http://classicshell.sourceforge.net/features.html
 
Quelqu'un à une URL où ils en parlent sérieusement ?
Merci.

mood
Publicité
Posté le 05-07-2010 à 13:31:53  profilanswer
 

n°2952325
Deamon
Posté le 05-07-2010 à 13:32:59  profilanswer
 

Concrètement c'est quoi les changements que tu n'aimes pas ?

n°2952345
akizan
Eye Sca Zi
Posté le 05-07-2010 à 15:44:48  profilanswer
 

Deamon a écrit :

Concrètement c'est quoi les changements que tu n'aimes pas ?


Ce n'est pas ma question...

n°2952347
freds45
Posté le 05-07-2010 à 15:47:19  profilanswer
 

Si : tu dis que certaines fonctionnalités sont bridées, selon toi. Lesquelles :??: ?


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°2952350
akizan
Eye Sca Zi
Posté le 05-07-2010 à 16:29:16  profilanswer
 

le menu démarre classique justement.
http://img231.imageshack.us/img231/3701/menuclassic.jpg
 
PS : j'ai pas mon W7 sous la main mais c'est ça.


Message édité par akizan le 05-07-2010 à 16:30:23
n°2952351
Deamon
Posté le 05-07-2010 à 16:33:00  profilanswer
 

Perso déjà je vois pas trop de différence entre les 2 (fonctionnellement parlant), mais alors pour les trucs "brider" je vois pas du tout.

n°2952390
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 06-07-2010 à 00:00:27  profilanswer
 

clair, le menu de 7 est largement plus ergonomique, il suffit de taper les premier caractères de ce que tu veux lancer et il est directement dispo


---------------
#mais-chut
n°2952399
Borabora
Dilettante
Posté le 06-07-2010 à 01:59:26  profilanswer
 

Moi ce sont les fonctionnalités retirées de l'explorateur Windows qui m'ont fait installer Classic Shell. En particulier le fait de retrouver dans la barre d'état la taille des fichiers sélectionnés, quel que soit leur nombre, ainsi que l'espace libre sur le disque.


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2952403
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 06-07-2010 à 07:27:00  profilanswer
 

Borabora a écrit :

Moi ce sont les fonctionnalités retirées de l'explorateur Windows qui m'ont fait installer Classic Shell. En particulier le fait de retrouver dans la barre d'état la taille des fichiers sélectionnés, quel que soit leur nombre, ainsi que l'espace libre sur le disque.


J'ai tout ca directement avec l'explorer de 7
 
enfin perso, l'espace libre sur mon disque, je m en soucis relativement peut, j sais que j'ai plus de 200Go de libre,.... et que je risque pas demain d'être a court de place
 
donc savoir qu un jour j'ai 205, une semaine après 195,.... useless


---------------
#mais-chut
n°2952415
Deamon
Posté le 06-07-2010 à 09:03:13  profilanswer
 

Z_cool a écrit :


enfin perso, l'espace libre sur mon disque, je m en soucis relativement peut, j sais que j'ai plus de 200Go de libre,.... et que je risque pas demain d'être a court de place
 
donc savoir qu un jour j'ai 205, une semaine après 195,.... useless


Useless pour toi peut-être mais ça peut être utile et pas seulement pour se soucier de la place libre sur son disque.

mood
Publicité
Posté le 06-07-2010 à 09:03:13  profilanswer
 

n°2952417
M Poulpe
La porte était ouverte...
Posté le 06-07-2010 à 09:24:21  profilanswer
 

On accède à l'espace disque disponible en un seul clic : Ordinateur, toujours présent dans la colonne de gauche.
 
A+

n°2952420
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 06-07-2010 à 09:45:32  profilanswer
 

Ouai, ou encore :
 
http://img684.imageshack.us/img684/9908/freespaceb.png
 
Uploaded with ImageShack.us


---------------
#mais-chut
n°2952425
Deamon
Posté le 06-07-2010 à 10:20:55  profilanswer
 

M Poulpe a écrit :

On accède à l'espace disque disponible en un seul clic : Ordinateur, toujours présent dans la colonne de gauche.
 
A+


 


On parlait de la taille des fichiers sélectionnés, pas de la place libre sur le disque. ;)

n°2952428
Borabora
Dilettante
Posté le 06-07-2010 à 10:30:59  profilanswer
 

Z_cool a écrit :


J'ai tout ca directement avec l'explorer de 7


Non. Ou alors tu es le seul au monde à avoir gardé cette fonctionnalité qui était présente depuis Win95 et qui a sauté avec 7.

Citation :

enfin perso, l'espace libre sur mon disque, je m en soucis relativement peut, j sais que j'ai plus de 200Go de libre,.... et que je risque pas demain d'être a court de place
 
donc savoir qu un jour j'ai 205, une semaine après 195,.... useless


Moi j'ai 3 partitions en interne, 4 durs externes dont 3 assez anciens donc pas bien gros, un TViX et 2 clés USB. Donc ça m'est très souvent utile.

M Poulpe a écrit :

On accède à l'espace disque disponible en un seul clic : Ordinateur, toujours présent dans la colonne de gauche.
 
A+


Je sais. Et avec le Classic Shell, je l'ai en 0 clic, et surtout sans changer de répertoire pour aller dans ordinateur et/ou sans relancer une nouvelle instance.
 
J'ai aussi un panel de gauche qui se comporte comme sous Win95/98/2000/XP/Vista.


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2952430
Borabora
Dilettante
Posté le 06-07-2010 à 10:35:01  profilanswer
 

Deamon a écrit :


On parlait de la taille des fichiers sélectionnés, pas de la place libre sur le disque. ;)


Et si tu n'as pas de fichiers sélectionnés, la barre d'état t'affiche la taille du dossier. Encore un truc qui existait depuis toujours et a sauté avec Win7.
 
Par contre, le nouveau menu démarrer me va très bien puisque je ne m'en sers pour ainsi dire jamais. Chacun ses besoins en matière d'UI.  :)


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2952431
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 06-07-2010 à 10:37:52  profilanswer
 

Deamon a écrit :


On parlait de la taille des fichiers sélectionnés, pas de la place libre sur le disque. ;)


http://img208.imageshack.us/img208/7213/fileselected.png
 
 
 
 [:heow]

Message cité 2 fois
Message édité par Z_cool le 06-07-2010 à 10:38:40

---------------
#mais-chut
n°2952469
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 06-07-2010 à 14:52:14  profilanswer
 


 
Le monsieur te dit qu'avec classic shell, c'est mieux ! :o
 
(sic. :/ )


---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
n°2952484
Borabora
Dilettante
Posté le 06-07-2010 à 16:42:23  profilanswer
 


Ca ne marche que jusqu'à 15 fichiers. [:spamafoote]
 
Tiens, voilà la liste de toutes les fonctionnalités du menu démarrer et de l'explorateur retirées avec Win7, courtesy of Wikipedia :
 

Citation :

Windows Explorer
 
    * Control Panel views are limited to Small icons and Large icons (which is actually Tiles view). List view, Details view, Extra large icons view, Large icons view and Medium icons view with text at the bottom are not available.
    * The slide show button from Windows Explorer starts the Windows Photo Viewer, which unlike Windows Live Photo Gallery, does not support viewing slide shows with themes and rich transitions.
    * It is not possible to run the 32-bit version of Windows Explorer as a file manager or as the shell in 64-bit editions of Windows 7.[1] 64-bit editions of Windows Vista and Windows XP allowed executing the 32-bit shell/Windows Explorer and making it the default for compatibility with shell extensions. As a result, all 32-bit shell extensions are incompatible with 64-bit versions of Windows 7.
    * An undocumented incompatible Items view control replaces the List view control[2] used in Windows Explorer and Start Menu breaking applications that customized the Explorer list view control.[3] The Item view also does not support custom positioning, custom ordering, or hyperlinks, which were supported in the Windows Vista list view.[4] Because the control is undocumented, it is not possible for developers to disable auto arrange or customize views.
    * The new items view control also ignores certain desktop.ini parameters like IconArea_Image and IconArea_Text preventing users from setting a background picture for folders. In Windows Vista, this feature was not built-in, however the list view control supported this if shell extensions or folder customization utilities which set the correct desktop.ini parameters and attributes were installed.
    * Each toolbar or desk band is forced to be on its own row in Windows Explorer. The Explorer forces the RBBS_BREAK style for every band.[5]
    * When items are grouped by any criteria, multiple selection of groups by clicking the group header while holding down Ctrl is not possible as could be done in Windows Vista.[6]
    * The entire folder tree view in the navigation pane cannot be collapsed as could be done in Windows Explorer on Windows Vista.
    * Full row selection cannot be turned off for details view as was possible in Windows Vista.[7]
    * The Share overlay icon for shared items in Explorer has been removed.[8]
    * When navigating to a folder from a library, it is not possible to view the folder's contents in the view the user has set or customized. The folder uses the library's view.
    * It is not possible to set Windows Explorer to remember individual folder window sizes and positions. Each folder window shares the same size, and their position cascades as more windows are opened.
    * Dotted lines that connect folders and subfolders do not appear as the option to turn off simple folder view is missing.[9][10]
    * The size of any selected item(s) is not shown on the status bar but is shown in the details pane just above the status bar. Free disk space is not shown on the status bar and the status bar is not visible by default. The details pane only shows the size of 15 selected items by default and viewing the total size of more than 15 selected items requires clicking "Show more details" each time the selection changes.
    * When no items are selected in a folder, neither the details pane nor the status bar show the total size of files in the folder.
    * Icons on the command bar in Windows Explorer and common application dialogs for Open/Save.
    * Disabling Auto Arrange and Align to Grid is not available in Windows Explorer windows.[11][12] As a result, users can no longer manually arrange items via drag and drop within a folder; this feature is only available on the desktop.
    * The Sort by / Stack by bar with column headers that appears for any view to sort or filter items in Windows Vista only appears for Details view.[13]
    * Automatic horizontal scrolling in the left pane and the horizontal scrollbar.
    * The Arrange By/Stack By option is only available for libraries and folders included in libraries. In addition, users can only Stack By predefined categories depending on the library type. For example, users can only Stack By Folder, Album, Artist, Song, Genre, and Rating for the Music library, whereas in Vista, users could Stack By any properties that exist for a file (common examples would be bit rate, year, composer, play count, etc. for audio files).
    * Changing the sort criteria when multiple items are selected causes all items to be de-selected.
 
Start menu
 
    * Classic Start menu.[17] Certain features that were present only in the Classic Start menu are not available, such as expanding the menu columns instead of scrolling, expanding folders by hovering instead of clicking, opening folders by double clicking, and launching multiple programs by holding down Shift key while clicking.
    * Dynamically pinning default Internet browser and e-mail client software programs on Start menu (programs can be manually pinned to the Start menu in Windows 7).


 
Pour la liste complète : features removed in Windows 7
 

DraX a écrit :


 
Le monsieur te dit qu'avec classic shell, c'est mieux ! :o
 
(sic. :/ )


Oui, et le monsieur explique pourquoi au lieu de faire du sarcasme à 2 balles. :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par Borabora le 06-07-2010 à 16:43:49

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2952498
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 06-07-2010 à 18:29:57  profilanswer
 

Borabora a écrit :


Ca ne marche que jusqu'à 15 fichiers. [:spamafoote]
 
Tiens, voilà la liste de toutes les fonctionnalités du menu démarrer et de l'explorateur retirées avec Win7, courtesy of Wikipedia :
 


Citation :

Windows Explorer
 
    * Control Panel views are limited to Small icons and Large icons (which is actually Tiles view). List view, Details view, Extra large icons view, Large icons view and Medium icons view with text at the bottom are not available.
    * The slide show button from Windows Explorer starts the Windows Photo Viewer, which unlike Windows Live Photo Gallery, does not support viewing slide shows with themes and rich transitions.
    * It is not possible to run the 32-bit version of Windows Explorer as a file manager or as the shell in 64-bit editions of Windows 7.[1] 64-bit editions of Windows Vista and Windows XP allowed executing the 32-bit shell/Windows Explorer and making it the default for compatibility with shell extensions. As a result, all 32-bit shell extensions are incompatible with 64-bit versions of Windows 7.
    * An undocumented incompatible Items view control replaces the List view control[2] used in Windows Explorer and Start Menu breaking applications that customized the Explorer list view control.[3] The Item view also does not support custom positioning, custom ordering, or hyperlinks, which were supported in the Windows Vista list view.[4] Because the control is undocumented, it is not possible for developers to disable auto arrange or customize views.
    * The new items view control also ignores certain desktop.ini parameters like IconArea_Image and IconArea_Text preventing users from setting a background picture for folders. In Windows Vista, this feature was not built-in, however the list view control supported this if shell extensions or folder customization utilities which set the correct desktop.ini parameters and attributes were installed.
    * Each toolbar or desk band is forced to be on its own row in Windows Explorer. The Explorer forces the RBBS_BREAK style for every band.[5]
    * When items are grouped by any criteria, multiple selection of groups by clicking the group header while holding down Ctrl is not possible as could be done in Windows Vista.[6]
    * The entire folder tree view in the navigation pane cannot be collapsed as could be done in Windows Explorer on Windows Vista.
    * Full row selection cannot be turned off for details view as was possible in Windows Vista.[7]
    * The Share overlay icon for shared items in Explorer has been removed.[8]
    * When navigating to a folder from a library, it is not possible to view the folder's contents in the view the user has set or customized. The folder uses the library's view.
    * It is not possible to set Windows Explorer to remember individual folder window sizes and positions. Each folder window shares the same size, and their position cascades as more windows are opened.
    * Dotted lines that connect folders and subfolders do not appear as the option to turn off simple folder view is missing.[9][10]
    * The size of any selected item(s) is not shown on the status bar but is shown in the details pane just above the status bar. Free disk space is not shown on the status bar and the status bar is not visible by default. The details pane only shows the size of 15 selected items by default and viewing the total size of more than 15 selected items requires clicking "Show more details" each time the selection changes.
    * When no items are selected in a folder, neither the details pane nor the status bar show the total size of files in the folder.
    * Icons on the command bar in Windows Explorer and common application dialogs for Open/Save.
    * Disabling Auto Arrange and Align to Grid is not available in Windows Explorer windows.[11][12] As a result, users can no longer manually arrange items via drag and drop within a folder; this feature is only available on the desktop.
    * The Sort by / Stack by bar with column headers that appears for any view to sort or filter items in Windows Vista only appears for Details view.[13]
    * Automatic horizontal scrolling in the left pane and the horizontal scrollbar.
    * The Arrange By/Stack By option is only available for libraries and folders included in libraries. In addition, users can only Stack By predefined categories depending on the library type. For example, users can only Stack By Folder, Album, Artist, Song, Genre, and Rating for the Music library, whereas in Vista, users could Stack By any properties that exist for a file (common examples would be bit rate, year, composer, play count, etc. for audio files).
    * Changing the sort criteria when multiple items are selected causes all items to be de-selected.
 
Start menu
 
    * Classic Start menu.[17] Certain features that were present only in the Classic Start menu are not available, such as expanding the menu columns instead of scrolling, expanding folders by hovering instead of clicking, opening folders by double clicking, and launching multiple programs by holding down Shift key while clicking.
    * Dynamically pinning default Internet browser and e-mail client software programs on Start menu (programs can be manually pinned to the Start menu in Windows 7).Pour la liste complète : features removed in Windows 7
 


http://img59.imageshack.us/img59/2205/selectiong.png
JE me suis arreté la, mais rien ne laisse supposer que ca marche pas avec plus de fichiers


---------------
#mais-chut
n°2952519
akizan
Eye Sca Zi
Posté le 06-07-2010 à 21:27:28  profilanswer
 

Z_cool a écrit :

clair, le menu de 7 est largement plus ergonomique, il suffit de taper les premier caractères de ce que tu veux lancer et il est directement dispo


 
ok c'est vrai que c'est pas mal, mais je préfère la souris au clavier quand même...

n°2952522
akizan
Eye Sca Zi
Posté le 06-07-2010 à 21:33:45  profilanswer
 

Z_cool a écrit :


http://img59.imageshack.us/img59/2205/selectiong.png
JE me suis arreté la, mais rien ne laisse supposer que ca marche pas avec plus de fichiers


 
On a pas le même Windows ou quoi ?
http://img80.imageshack.us/img80/4993/explorerm.jpg

n°2952525
Borabora
Dilettante
Posté le 06-07-2010 à 21:47:45  profilanswer
 

Z_cool a écrit :

JE me suis arreté la, mais rien ne laisse supposer que ca marche pas avec plus de fichiers


Tes captures, c'est seulement après avoir cliqué sur "Afficher les détails", on est d'accord ?  

Citation :

The details pane only shows the size of 15 selected items by default and viewing the total size of more than 15 selected items requires clicking "Show more details" each time the selection changes.


Super pratique, quand on prépare une sélection de fichiers pour une clé USB. A chaque fichier que l'on sélectionne ou déselectionne dans l'explorateur, il faut recliquer sur "Afficher les détails" pour avoir la taille. Sauf s'il y a moins de 15 fichiers (pourquoi 15 ? Mystère...). Et donc pas de poids du dossier quand aucun fichier n'est sélectionné, ni d'espace libre du disque. Alors, oui, évidemment que l'on peut avoir tous ces renseignements d'une autre manière, en allant cliquer à droite à gauche. Mais depuis 15 ans, on les avait sous les yeux, en permanence, sans avoir à quitter sa fenêtre et aller cliquer ailleurs. [:spamafoote]
 


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2952528
Deamon
Posté le 06-07-2010 à 22:01:08  profilanswer
 

Je suis assez d'accord, je veux bien faire des efforts pour m'adapter à la nouveauté mais là pour ce point là c'est un peu incompréhensible...

n°2952534
Borabora
Dilettante
Posté le 06-07-2010 à 23:09:32  profilanswer
 

Deamon a écrit :

Je suis assez d'accord, je veux bien faire des efforts pour m'adapter à la nouveauté mais là pour ce point là c'est un peu incompréhensible...


Surtout que la nouvelle barre d'état positionnée juste au-dessus de l'ancienne, et qui prend 3 à 4 fois plus de place, ne sert strictement à rien. Non seulement elle n'affiche rien de plus que l'ancienne barre d'état, mais elle en fait même moins. Dans le genre useless, pour le coup...
 
Classic Shell restaure aussi le Alt-Entrée dans le panel de gauche pour avoir le poids/nombre de fichiers d'un dossier et ses sous-dossiers. Alt-Entrée est le raccourci standard dans toute l'IU Windows, donc pourquoi l'avoir désactivé dans le panel de gauche ? Encore une fois, mystère. Ce n'est pas comme s'il gênait qui que ce soit. :??:
 
Dernier trucs que j'utilise : il permet de désactiver l'effacement des indicateurs de sous-répertoires dans le panel de gauche. Et, toujours dans le pane de gauche, sélectionner un dossier entraîne automatiquement l'affichage de son contenu dans le panel de droite, que l'on navigue à la souris ou au clavier.
 
Il y a encore d'autres choses que Classic Shell peut réactiver, mais c'est à peu près tout ce dont je me sers.


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2952545
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 07-07-2010 à 06:47:37  profilanswer
 

Borabora a écrit :


Tes captures, c'est seulement après avoir cliqué sur "Afficher les détails", on est d'accord ?  


Citation :

The details pane only shows the size of 15 selected items by default and viewing the total size of more than 15 selected items requires clicking "Show more details" each time the selection changes.Super pratique, quand on prépare une sélection de fichiers pour une clé USB. A chaque fichier que l'on sélectionne ou déselectionne dans l'explorateur, il faut recliquer sur "Afficher les détails" pour avoir la taille. Sauf s'il y a moins de 15 fichiers (pourquoi 15 ? Mystère...). Et donc pas de poids du dossier quand aucun fichier n'est sélectionné, ni d'espace libre du disque. Alors, oui, évidemment que l'on peut avoir tous ces renseignements d'une autre manière, en allant cliquer à droite à gauche. Mais depuis 15 ans, on les avait sous les yeux, en permanence, sans avoir à quitter sa fenêtre et aller cliquer ailleurs. [:spamafoote]
 


quand tu a sélectionné tes 200 fichiers, vus qu'ils occupaient 100Mo que tu t'apprête a sélectionner un autre fichier de 2Mo tu te demande si ils vont tenir sur ta clef de 32Go ? c'est bien ca ?
 
 
enfin perso je serais pas trop t'aider, les clef USB, ca doit faire 5 ans que j en utilise plus, les seul media que j'utilise c'est les carte memoires d'APN, et dans ce cas, c est CTRL+A, CTRL+c ->Mes documents/Mes Image ->CTRL+V
 
Je traduit pour les adepte du mouse click .
Édition/sélectionner tout, Édition, Copier -> Mes documents/Mes Image ->Édition Coller

Message cité 1 fois
Message édité par Z_cool le 07-07-2010 à 06:49:16

---------------
#mais-chut
n°2952552
Borabora
Dilettante
Posté le 07-07-2010 à 08:12:37  profilanswer
 

Z_cool a écrit :

quand tu a sélectionné tes 200 fichiers, vus qu'ils occupaient 100Mo que tu t'apprête a sélectionner un autre fichier de 2Mo tu te demande si ils vont tenir sur ta clef de 32Go ? c'est bien ca ?


Ah ah ah. Comme tu es drôle. C'est bon de rire dès le matin.

Citation :

enfin perso je serais pas trop t'aider


Pas grave, personne ne t'a demandé d'aide. Et encore moins le type "d'aide" qui consiste à nous expliquer de quelles fonctionnalités tu n'as pas besoin, ce qui, tu l'avoueras, est aussi intéressant que nous apprendre ce que tu as mangé hier midi.


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2952558
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 07-07-2010 à 09:31:52  profilanswer
 

Tu a tout a fais raison, je vois plus quel raison m'a poussé a vouloir aider sur ce topic.


---------------
#mais-chut
n°2953083
LimDul
Comment ça j'ai tort ?
Posté le 11-07-2010 à 02:51:43  profilanswer
 

En fait il semblerai que dépassé un certain nombre de fichiers il faille cliquer sur "afficher plus de détails" pour avoir le volume/taille des éléments sélectionnés.
De plus si un répertoire est dans la liste des éléments sélectionnés alors ce "lien" ne fonctionne plus et ne donne plus aucune info. Il faut alors faire un clic droit propriété pour avoir la taille de la sélection.
 
Par contre c'est vrai que je préfère aussi l'ancienne version de l'explorateur windows à la nouvelle.
L'ancienne étant certes moins "jolie" mais plus fonctionnelle.


---------------
Liberkey, colection d'utilitaires sur clef USB / Silverstone DS380 - Mini tour ITX 8 baies Hot-swap 3.5"
n°2953170
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 12-07-2010 à 11:19:06  profilanswer
 

LimDul a écrit :

En fait il semblerai que dépassé un certain nombre de fichiers il faille cliquer sur "afficher plus de détails" pour avoir le volume/taille des éléments sélectionnés.
De plus si un répertoire est dans la liste des éléments sélectionnés alors ce "lien" ne fonctionne plus et ne donne plus aucune info. Il faut alors faire un clic droit propriété pour avoir la taille de la sélection.
 


ou un rapide ALT+ENTRER


---------------
#mais-chut
n°2953173
Deamon
Posté le 12-07-2010 à 11:39:43  profilanswer
 

Z_cool a écrit :


ou un rapide ALT+ENTRER


Ca marche de base sur 7 ça ? Car justement dans Classic Shell il y a une option pour l'activer.

n°2953180
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 12-07-2010 à 12:29:14  profilanswer
 

Deamon a écrit :


Ca marche de base sur 7 ça ? Car justement dans Classic Shell il y a une option pour l'activer.


ca doit marcher depuis 95 ce raccourcis


---------------
#mais-chut
n°2953181
Deamon
Posté le 12-07-2010 à 12:57:08  profilanswer
 

Z_cool a écrit :


ca doit marcher depuis 95 ce raccourcis


Oui ok ça je sais que ça marchait avant 7, mais il me semblait que ça ne marchait plus sous 7. Mais je viens de tester sans Classic Shell et ça a l'air de marche effectivement. Du coup je me demande pourquoi ça fait partie des options de Classic Shell.  :??:

n°2953207
LimDul
Comment ça j'ai tort ?
Posté le 12-07-2010 à 17:09:42  profilanswer
 

Histoire de mieux se vendre en disant "regardez toutes les options qu'on a !" ?


---------------
Liberkey, colection d'utilitaires sur clef USB / Silverstone DS380 - Mini tour ITX 8 baies Hot-swap 3.5"
n°2953246
Borabora
Dilettante
Posté le 13-07-2010 à 08:31:30  profilanswer
 

Deamon a écrit :


Oui ok ça je sais que ça marchait avant 7, mais il me semblait que ça ne marchait plus sous 7. Mais je viens de tester sans Classic Shell et ça a l'air de marche effectivement. Du coup je me demande pourquoi ça fait partie des options de Classic Shell.  :??:


Ca ne marche plus dans le panel de gauche, cf mon post plus haut. Mais je suis sûr que quelqu'un va doctement nous expliquer qu'il suffit de remonter d'un cran dans l'arborescence, puis sélectionner le dossier dans le panel de droite, puis appuyer sur ALT+ENT. Ce topic me fait penser au patrons vus par Coluche : "Dites-moi ce qui vous manque et je vous expliquerai comment vous en passer".  :sleep:


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2953247
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 13-07-2010 à 08:54:29  profilanswer
 

Borabora a écrit :


Ca ne marche plus dans le panel de gauche, cf mon post plus haut. Mais je suis sûr que quelqu'un va doctement nous expliquer qu'il suffit de remonter d'un cran dans l'arborescence, puis sélectionner le dossier dans le panel de droite, puis appuyer sur ALT+ENT. Ce topic me fait penser au patrons vus par Coluche : "Dites-moi ce qui vous manque et je vous expliquerai comment vous en passer".  :sleep:


concraitement, ouai, c'Est le truc qui me manque tout les jours qui me fefrais ajouter une surcouche a l'OS,...

  

enfin bref, c'etait pas le sujet du topic http://forum-images.hardware.fr/themes_static/images_forum/1/flagn1.gif


Message édité par Z_cool le 13-07-2010 à 08:54:50

---------------
#mais-chut
n°2971204
AztechXX
Le bonheur est dans le pré
Posté le 29-11-2010 à 10:39:45  profilanswer
 

Un petit up à ce super shell gratuit qui m'a bien sauvé la vie . (oui je suis peut être un vieux crouton  réfractaire au changement).  
Mais sans ce shell , pas moyen de bosser correctement.

n°2979025
selector
gloire a daniel prevost
Posté le 25-01-2011 à 16:43:44  profilanswer
 

AztechXX a écrit :

Un petit up à ce super shell gratuit qui m'a bien sauvé la vie . (oui je suis peut être un vieux crouton  réfractaire au changement).  
Mais sans ce shell , pas moyen de bosser correctement.


moi je pense l'installer ce soir, pour enfin pouvoir récupérer le bouton "dossier parent"
(svp ne m'expliquez pas que dans 7 c'est encore mieux, puisque on peut remonter de + qu'un cran en cliquant sur le dossier cible souhaité dans la barre d'adresse)
anthony

n°2979028
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 25-01-2011 à 17:18:34  profilanswer
 

Total Commander pour les vieux ;)


---------------
Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.
n°2979050
Fssabbagh
Satsui no Hado
Posté le 25-01-2011 à 19:52:43  profilanswer
 

c'est vrai que sur mac il suffit d'appuyer sur la barre d'espace pour savoir cbm de place prends n'importe quoi. L'aperçu des fichier  sous seven ma laissé dubitatif : autant sur les images c'est bien parce qu'on a pas besoin de les ouvrir pour savoir ce que c'est autant sur les vidéos on une image statique alors que snow leopard défile carrément la vidéo

 

il est clair que certains seront toujours comme des Amish si c'est un patron je peux vous dire que pour en avoir connu 1 pour qui l'unité de mesure c'est la disquette y a pas plus stupide mais bon chacun fais ce qu'il veut

 

y en a aussi qui préfère la disquette au blue ray comme d'autres qui n'aiment pas les smartphone : que voulez-vous il faut de tout pour faire un monde les amis !

 


perso j'ai toujours suivi les évolutions matérielles et logicielles et j'en ai toujours trouvé un côté positif

 


si on accepte de changer sa façon de travailler tout est bien plus facile. Des gas comme le créateur du topic j'en ai connu , des gas qui :

 


-en passant d'office 2000 à 2007 disaient que le ruban était nul
-qu'un excel était plus puisant qu'un ERP comme SAP ou Sage
-que faire 15 clics de souris faisait plus pro que de donner le nom d'un fichier ou d'un programme dans le menu démarrer
-qu'a quoi bon embaucher des gens puisque le patron pouvait tout faire et avait toujours raison même s'il avait tord.

 

ce qui est vrai en informatique est vrai pour le reste : tout dépends de la personnalité, si la personne est archaïque, rien ne la fera évoluer

 


Message cité 2 fois
Message édité par Fssabbagh le 25-01-2011 à 19:52:59

---------------
Messatsu !
n°2979260
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 27-01-2011 à 12:37:21  profilanswer
 

Fssabbagh a écrit :


ce qui est vrai en informatique est vrai pour le reste : tout dépends de la personnalité, si la personne est archaïque, rien ne la fera évoluer


 
Pour moi :  
 
MS-DOS > Windows 3.11 > Windows 95 > Windows 98 > Windows Millenium > Retour sous Windows 98 > Windows 2000 > Windows XP > Windows Vista > retour sous Windows XP > Windows 7 > Retour sous Windows XP (avec un deuxième PC sous MS-DOS / Win 98 en dual boot pour faire fonctionné les anciennes applications). [:cerveau spamafote]
 
Pour me faire passer sous Windows 7, me faudrait un troisième PC...  :D  
 
http://www.youtube.com/watch?v=K8r [...] re=related
 

gougoul07 a écrit :

Total Commander pour les vieux ;)


 
Norton Commander pour les vieux.  [:moundir]

Message cité 1 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 27-01-2011 à 12:47:04
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Windows 7 - Classic Shell : Mais Pourquoi !?

 

Sujets relatifs
Reco vocal pour connection WindowsAutorisations sous Windows Seven
Windows seven, oui mais 32 ou 64 bits?Impossible de réinstaller windows seven !
DVD Windows 7 non reconnus !Probleme d'installation windows vista Prenium
[RESOLU] Importation CSV vers Windows MailMise à jour Windows XP en boucle
[Réglé] Installation de windows 7 sur Disque Dur endommagé 
Plus de sujets relatifs à : Windows 7 - Classic Shell : Mais Pourquoi !?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR