Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2299 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Question sur licence seven

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Question sur licence seven

n°3038304
faberius
Posté le 12-05-2012 à 12:17:51  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je possède une licence windows 7 (version familliale/ boite) installée sur un PC.
Je vais changer de PC mais l'installation du PC et de tous les logiciels + Mises à jour me prendra au moins 3/4 jours.
Je vais continuer à utiliser l'ancien PC pendant ces 3/4 jours car c'est mon outil de travail.
 
Comment continuer à utiliser mon ancien PC et dans le même temps configurer mon nouveau PC sachant que je vais utiliser la même licence Windows 7 ?
 
Est-ce possible ? Par exemple en activant pas tout de suite la licence sur le nouveau PC.
 
Merci de votre aide.

mood
Publicité
Posté le 12-05-2012 à 12:17:51  profilanswer
 

n°3038308
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 12-05-2012 à 12:32:43  profilanswer
 

N'active pas tout de suite ouais :)

n°3038310
yf38
Posté le 12-05-2012 à 12:49:21  profilanswer
 

ça veut dire que quand tu installes, tu ne donnes pas le numéro de licence, et tu ne coches pas pour activer tout de suite.
Choisis alors la bonne version qui correspond à ta licence, sinon problème plus tard à l'activation.
Tu auras alors 30 jours de grace, et il faudra aller dans le panneau de configuration système, avant la fin, demander de changer la clé de produit, avec ta clé, et là l'activation se fera par internet tout de suite.
C'est comme ça que je fais, avec la même licence.
Entre temps il n'y a pas de problème pour faire toutes les mises à jour, et installer  MSE si c'est ton choix.


Message édité par yf38 le 12-05-2012 à 12:52:02
n°3038312
faberius
Posté le 12-05-2012 à 13:44:48  profilanswer
 

Merci pour vos réponses.
 
J'en profite  ;) pour poser une autre question...
 
Je vais installer un nouveau DD et installer le disque système actuel en second DD
 
Le premier DD qui sera le DD système (windows seven 7 64 bits) et le second (DD système actuel en seven 32 bits) que je ne souhaite pas formater.
 
Comment faire pour que le PC boote bien sur le premier DD et pas le second ?

n°3038339
yf38
Posté le 12-05-2012 à 17:00:21  profilanswer
 

Comme l'original est destiné à être remplacé par la seconde installation, tu as tout à fait intérêt à:
1) préparer les partitions pour la future installation avec le premier, ça évitera la partition de 100Mo qui casse les pieds.
 Appeller N: par exemple celle qui recevra le système et deviendra C: au boot. et la marquer active.
2) déconnecter physiquement le disque avec la version initiale,
3) installer sur le disque fraichement formaté, sans laisser formater par l'installeur. (installer sur la première).

 

Attention aux lettres de lecteur, entre les deux systèmes au premier lancement du nouveau il faudra certainement changer une ou deux lettres  si tu veux les mêmes sur les deux systèmes.
 C:  sera la partition de boot sur les deux disques, celle qui ne boote pas sera réaffectée automatiquement à la lettre de l'autre quand elle est inactive (enfin c'est ce que j'observe).

 

Quand windows est installé, reconnecter le disque d'origine et vérifier au boot que le disque de boot est bien le nouveau (bios).

 

Pour booter l'ancien, (le veux-tu vraiment ?), intercepter le boot avec une touche de fonction du bios ( voir doc) pour choisir l'autre disque.

 

Attention, cette manip est valable tant que tu n'as pas activé l'installation 64bits, ensuite, hum, le statut d'une installation 32 à coté d'une d'une installation 64 avec la même licence n'est peut-être pas du gout de MS.
J'ai déjà fait cette manip, en version 64 uniquement, en restaurant une image Acronis (pas installé deux fois), l'une étant en backup de l'autre, mais c'est d'une utilité douteuse.
Je ne parle pas de dual boot, parce qu'il me semble ce n'est pas bien approprié pour ce cas, et de toutes façons je n'aime pas ça.


Message édité par yf38 le 12-05-2012 à 17:31:13

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Question sur licence seven

 

Sujets relatifs
PC HP passage de vista à seven compliquéSeven Pro : étendre la petite partition réservé au système
Passage de XP à SevenGarder Windows 7 OEM ou acheter une licence "propre" ? ?
Installation Seven par dessus VistaProblème reseau local sous Seven intégral (Résolu)
[Résolu] Manque pilote cd/dvd installation windows seven[Seven] Configuration ip non valide
Problèmes coupure internet après ré-installation de Windows sevenEcran bleu Windows seven 64 bits
Plus de sujets relatifs à : Question sur licence seven


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR