Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
907 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  Installation Seven par dessus Vista

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Installation Seven par dessus Vista

n°3038041
trasky
Posté le 10-05-2012 à 00:37:16  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai récemment installé Seven sur mon Pc fixe qui normalement tourne sous Vista. Tout ceci sans clef d'activation pour Seven. Après avoir fait cette énorme connerie donc, j'aimerai pouvoir désintaller seven, et remettre mon pc en état " sortie d'usine ". Après avoir pas mal cherché sur internet j'ai voulu tenter quelques trucs :
 
_Faire la restauration avec windows.old --> que je ne trouve pas.
 
_ Restaurer le système avec une version précédente --> ne m'a évidemment pas corriger mon soucis.
 
_Appuyer sur F11 au démarrage pour la réinstallation système --> Rien ne se passe, comme si je n'avais pas de touche F11..
 
J'avais crée les cd's de restauration... Malheureusement après quelques déménagements pas moyen de remettre la main dessus.
Pour info le pc est un HP Pavillon, je n'arrive pas a trouver d'autres références plus précises.
Si certains ont la solution à mon problème... D'avance merci.

mood
Publicité
Posté le 10-05-2012 à 00:37:16  profilanswer
 

n°3038049
atreides59
Posté le 10-05-2012 à 08:17:30  profilanswer
 

trasky a écrit :

_Faire la restauration avec windows.old --> que je ne trouve pas.


Ça dépend du type d'installation effectuée (mise à niveau, personnalisée, suppression complète et nouvelle installation)

trasky a écrit :

_ Restaurer le système avec une version précédente --> ne m'a évidemment pas corriger mon soucis.


Normal, on reste sous le même système.

trasky a écrit :

_Appuyer sur F11 au démarrage pour la réinstallation système --> Rien ne se passe, comme si je n'avais pas de touche F11..


Là encore suivant le type d'installation effectuée, il est possible que le système de restauration aie sauté.

trasky a écrit :

J'avais crée les cd's de restauration... Malheureusement après quelques déménagements pas moyen de remettre la main dessus.
Pour info le pc est un HP Pavillon, je n'arrive pas a trouver d'autres références plus précises.
Si certains ont la solution à mon problème... D'avance merci.


Soit mettre la main sur les CD de restauration.
Soit contacter HP pour acheter un nouveau kit :
http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc [...] =fr&dlc=fr
https://www.best2serve.com/page/rcd_landing
Soit trouver un ami qui possède le DVD d'installation de Windows Vista pour que tu puisses le réinstaller.
Attention il faut que ce soit un DVD d'une version OEM, pour que la clé indiquée sur ton unité centrale soit accepté à l'installation.
   

n°3038056
eric011
et vive la galère
Posté le 10-05-2012 à 09:53:56  profilanswer
 

as tu toujours une partition nommée 'recovery' sur ton pc??
es tu sûr d'appuyer au bon moment sur F11 (quand le logo du constructeur apparaît!)?

n°3038067
trasky
Posté le 10-05-2012 à 12:17:00  profilanswer
 

Bonjour Eric, aucune partition RECOVERY est présente sur mon PC... Et oui je suis sûr de bien appuyer F11 au moment voulu !
 
Salut Astreides59, j'ai normalement effectué l'installation en miseà niveau, qui est censé garder ce foutu windows.old. Malheureusement impossible de mettre la main dessus, pourtant il n'y a actuellement aucun logiciel ou autre sur mon PC mais le DD est rempli à moitié ?
 
Je suis allé sur ton site Best2serv, j'ai rentré le code "p/n" et il me trouve plus de 3120 résultats...
 

n°3038070
atreides59
Posté le 10-05-2012 à 12:58:03  profilanswer
 

trasky a écrit :

Bonjour Eric, aucune partition RECOVERY est présente sur mon PC... Et oui je suis sûr de bien appuyer F11 au moment voulu !


Si tu n'as plus la partition recovery, tu peux appuyer autant de fois que tu veux sur F11, cela ne fera rien.
 
Par contre ce n'est pas Windows 7 qui l'a supprimé à l'installation puisque tu as fait une mise à niveau. Je pense que c'est lorsque tu as créé les disque de restauration, tu as demandé à ce qu'il supprime la partition pour récupérer de l'espace.

trasky a écrit :

Salut Astreides59, j'ai normalement effectué l'installation en mise à niveau, qui est censé garder ce foutu windows.old. Malheureusement impossible de mettre la main dessus, pourtant il n'y a actuellement aucun logiciel ou autre sur mon PC mais le DD est rempli à moitié ?


Tu as affiché les dossiers et fichiers cachés ?

trasky a écrit :

Je suis allé sur ton site Best2serv, j'ai rentré le code "p/n" et il me trouve plus de 3120 résultats...


Et avec ce lien  : http://h20141.www2.hp.com/Hpparts/ [...] US&lang=EN


Message édité par atreides59 le 10-05-2012 à 12:58:28
n°3038077
trasky
Posté le 10-05-2012 à 14:24:57  profilanswer
 

Alors la, bonne question pour RECOVERY, j'avoue ne pas m'en souvenir !
 
Oui j'ai affiché les dossiers et fichiers cachés mais toujours rien...
 
Je suis en train de télécharger " Microsoft Windows Vista Multi-install OEM Service Pack 1 - FR " j'ai ouïe dire que cela pourrait résoudre mon problème, qu'en pensez vous ?  
Merci et bonne journée

n°3038080
atreides59
Posté le 10-05-2012 à 14:49:19  profilanswer
 

Si il y a eu sauvegarde du précédent Windows, il doit y avoir la ligne "Précédente installation de Windows" dans l'utilitaire de nettoyage de disque.
 
Microsoft Windows Vista Multi-install OEM Service Pack 1 - FR : Ça ressemble à un CD d'installation.  
Mais comme on ne peut certifier la source, est-ce qu'il n'a pas été modifié ? est-ce vraiment une version OEM ?
A tes risques et périls.  
 
Attention tout de même si tu te lances dans une nouvelle installation de Vista, comme ce n'est pas l'image du constructeur et qu'il n'y a pas de mise à niveau possible, penses à télécharger les drivers (sur le site d'HP avec la référence de celui-ci) pendant que ton PC fonctionne encore.

n°3038081
eric011
et vive la galère
Posté le 10-05-2012 à 14:52:31  profilanswer
 

Si c'est vraiment une version OEM de VISTA, c'est ta clé OEM qui va configurer la bonne version de vista.
maintenant , il semblerait que ce soit un peu la croix et la bannière pour télécharger ce fichier!

n°3038082
trasky
Posté le 10-05-2012 à 15:07:02  profilanswer
 

Le DL n'avance pas vite mais c'est bon je l'ai choppé, dispo sur ce site avec inscription, http://www.downflex.com/


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  Installation Seven par dessus Vista

 

Sujets relatifs
Gros problème sur un PC Packard Bell avec VistaDroit d'installation Microsoft Office Starter
Problème reseau local sous Seven intégral (Résolu)pilote Vista carte réseau DELL Inspiron N5040
[Résolu] Manque pilote cd/dvd installation windows sevenprobleme installation logiciel
reinstallation de windows 7, quel ordre d'installation ensuite ?[Seven] Configuration ip non valide
Formater son PC Windows vistaInstallation impossible de Vista ou Seven ( Ca bloque )
Plus de sujets relatifs à : Installation Seven par dessus Vista


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR