Bonjour!
J'ouvre ce sujet car je rencontre un problème récurent de connexion avec mon ordi, sans raison parfois, le débit devient catastrophique (quasi du 56k, voire pire) sans aucune raison, et cela sur mon ordinateur et seulement mon ordinateur...
Ma connexion adsl est nickel, mes autres ordi-tablettes-iphone se connectent sans aucun soucis, toujours de très bon débits, TV hd en route etc... bref tout va bien, sauf mon ordi
Je suis sous windows 7, exactement la même version que le portable de ma copine, qui lui marche sans soucis.
Niveau wifi, j'ai une carte qui va me donner un cancer d'ici 2 ans, je détecte sans soucis le quartier entier, niveau signal excellent, tout va bien de ce coté là également, pour vérifier j'ai fait un test de ping de mon routeur vers mon ordi:
je pense que c'est plutôt bon comme résultat
j'ai fait un test de ping de mon routeur vers hfr pour voir si ça venait pas de la connexion justement:
pas de soucis non plus
Donc, le problème semble bel et bien venir de windows de mon ordi, un paramètre qui doit faire chier, mais lequel
j'ai essayé avec/sans pare feu windows, ouvrir les ports, scanner antivirus/spybot rien (enfin si, mais deux trois spybot de merde comme d'hab, une fois nettoyé ça ne change rien)
J'en ai un peu marre quoi, sous mac je n'ai eu aucun soucis, et là il doit y avoir un truc de traviol dans le bouzin pour que ça fasse ça...
Je précise également que c'est relativement aléatoire, des fois ça marche du tonnerre, des fois non.
Et même au sein de mon propre réseau ça déconne, j'ai un Nas et le téléchargement à partir de celui ci se fait parfois non sans peine... Accéder à la neufbox est un vrai calvaire parfois également...
Je n'ai pas la possibilité de le brancher avec un cable.
Auriez vous une cause à laquelle je n'aurais pas pensée?
Merci de vos réponses
Message édité par Kewyn le 20-04-2012 à 01:17:24
---------------
Le choix de la nouvelle génération.