Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2855 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Virus/Spywares

  Comportement angoissant d'Avira et autres problemes STRESSANTS (help)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comportement angoissant d'Avira et autres problemes STRESSANTS (help)

n°3035801
Selz
Posté le 15-04-2012 à 01:02:06  profilanswer
 

Bonjour à tous !
Je me tourne vers vous car je suis VRAIMENT dans l'impasse totale....
 
Je m'explique :  
Il y'a deux semaines, j'ai choppé une beeeelle saleté (voir meme plusieurs : j'ai betement exécuté un .exe avec droit admin dont je n'étais pas sur à 100%, confiant parce qu'antivir n'avait rien trouvé). A se probleme se sont rajoutés de gros soucis hardware (sans relation). Du coup j'ai décidé de changer ma configuration (qui se faisait très vieille).
 
J'ai tout racheté de A à Z SAUF le disque dur (sachant qu'à priori il avait été scanné 300 000 fois par pleins d'anti rootkit et antivirus, et qu'il me semblait assez clean). J'ai également acheté un SSD sur lequel j'ai installé W7.
 
Bref. Mon nouveau systeme tout propre installé (avec dernieres MAJ W7, avira, malware byte, windows defender et le firewall windows activés et à jour), je décide avant meme d'installer quoi que ce soit d'autre, de brancher mon ancien disque dur.
Je le connecte (bien entendu le systeme ne se lance pas dessus) et je le format immédiatement sous windows.
(pas de signe d'avira ou de quoi que ce soit).
 
1er truc étonnant : Une fois formaté, il reste 99mo "utilisé" sur les 300 du DD. Du coup je le reformate une fois (jamais en rapide). Toujours ces 99mo. Bon, je le scan avec avira qui me detecte rien mais scan quand meme 1 répertoire et 4 fichiers (un truc genre Recycle/blablablabla/deskop.ini)
Je me fais pas de soucis. DEVRAIS JE ? =)
 
2ème truc INQUIETANT : Sans rien avoir installé dessus de plus que firefox et CCleaner, je lance aujourd'hui (pour le sport) un scan complet du systeme avec malwarebyte et avira. Malwarebyte ne detecte rien, MAIS avira me lance un avertissement : "des fichiers cachés montrant la présence d'un virus ou d'un programme non souhaité ont été detectés, merci de lancer le boot CD d'avira pour les identifier".  
Effectivement, après la fin du scan (ou il ne me detecte rien) je vois dans le rapport 64 fichiers cachés détéctés  (sans info dessus, bien sur).  
Du coup GROSSE PANIQUE.... je vois meme pas à quel moment j'ai pu récupérer ca...
Info : j'ai mis avira en mode "parano" (en gros c'est l'option détection maximale), est ce que ce sont des faux positifs ?
 
Quelqu'un à t'il une idée de ce qu'il peut bien se passer ? moi je sèche completement et surtout je suis au bord de la crise de nerfs.... Snif..
 
Merci infiniment d'avance !
Merci d'avance :(


Message édité par Selz le 15-04-2012 à 01:03:51
mood
Publicité
Posté le 15-04-2012 à 01:02:06  profilanswer
 

n°3035804
Selz
Posté le 15-04-2012 à 01:09:03  profilanswer
 

Je viens de trouver ca : http://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=25&s=63318
 
Apparemment (donc) le problème viendrait d'avira. (si ca peut servir à d'autres =) )
 
Par contre cela ne m'explique pas ces 99mo sur mon DD =/
 
Quelqu'un peut m'aider à ce niveau ? (merci d'avance !)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Virus/Spywares

  Comportement angoissant d'Avira et autres problemes STRESSANTS (help)

 

Sujets relatifs
[HELP!] Clonezilla - Montage automatique CIFSHelp hexadécimal/décimal dans la base de registre (modifs)
Help Déplacement de Raid-0[Résolu] Installation windows 7 impossible ! Help !
Problèmes avec 2 logiciels sauvegardeProblèmes après réinstallation de Seven
HELP! Raid0 : un des disques reconnu par le bios en non-raid!help,comment m'en sortir avec un fichier .rar curieux?
impossible installer seven help!!!!Problèmes extensions wiki
Plus de sujets relatifs à : Comportement angoissant d'Avira et autres problemes STRESSANTS (help)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR