Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3025 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Comportement bizarre du dossier Program Files Windows 7

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comportement bizarre du dossier Program Files Windows 7

n°3002050
hanoijolly
Posté le 26-07-2011 à 10:23:30  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai un comportement bizarre sur certains postes en Windows Seven et, semble-t-il, un système de cache des versions de programmes que j'y dépose.
Pour précision, pour faire ces tests :  
- je suis loggé en tant qu'Administrateur  
- les droits sur les fichiers que je cite sont bien réglés en lecture/écriture
- le système de "sauvegarde" de Windows 7 est désactivé et je ne fais pas de "points de sauvegardes" sur cet ordinateur
 
1) Je dépose un dossier contenant des fichiers de bases de données (Access ou FileMaker) dans le dossier "Program Files (x86)". Ces fichiers, pour des raisons de paths, doivent être dans Program Files. Lors de la première étape, tout fonctionne, j'y apporte des modifications, elles sont sauvegardées etc.  
Par contre, quand j'enlève le dossier contenant mes fichiers. Il n'apparaît plus dans le dossier, pourtant, quand je veux en mettre une nouvelle version, Windows 7 me dit que ce n'est pas possible car le nom est utilisé. (alors que le dossier à ce nom n'est plus dans Program Files).
 
2) Encore plus bizarre : quand j'arrive à déposer un dossier du même nom, je peux ouvrir les fichiers de bases de données dans le dossier, je peux les modifier, je les ferme, à la réouverture, les modifications sont bien sauvegardées.  
Par contre, quand je prends ces fichiers, pour les "sortir" de program files, le copier/coller du dossier qui les contient me donne l'ancienne version (celle d'avant les modifications sur les fichiers).  
 
 
En bref, j'ai l'impression que Windows 7 me fait une sorte de "cache" ou de "roaming" du contenu de mon dossier Program Files, mais j'ai beau chercher partout sur mon disque dur, je ne trouve pas où est-ce qu'il aurait déposé cette historisation.  
 
J'ai cherché sur le web, mais je ne trouve pas d'article probant sur le fonctionnement de cette fonctionnalité.
 
Merci d'avance pour votre aide.

mood
Publicité
Posté le 26-07-2011 à 10:23:30  profilanswer
 

n°3002059
hanoijolly
Posté le 26-07-2011 à 11:16:27  profilanswer
 

Finalement j'ai trouvé la réponse à ma question :  
Voici ce que dit Microsoft :  
 
«  Un programme n’a pas le droit d’écrire dans c:/Windows ou dans C:/Program Files » depuis les nouvelles règles de programmation de Vista et Seven.
 
Donc tous les programmes qui tentent de le faire, se retrouvent à écrire dans une COPIE dudit fichier, mise dans : C:/Users/NOMUTILISATEUR/AppData/Local/VirtualStore/Program Files/VOTRE_FICHIER  
 
Ainsi dès la première écriture, votre fichier est copié dans cet endroit.  
 
 
Pour que le programme puisse écrire dans un dossier, il faut pouvoir faire un « Take ownership » sur ledit dossier, alors seulement vous pourrez y écrire… Mais c’est une pratique déconseillée par Windows.  
 
 
 

n°3009889
SOF40
Posté le 23-09-2011 à 09:27:36  profilanswer
 

merci pour l'astuce


---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Comportement bizarre du dossier Program Files Windows 7

 

Sujets relatifs
Installation Windows seven - Problème [RESOLU]Impossible de démarrer le service Centre de sécurité Windows (Seven)
windows 7 : quel programme utilise mes musique? (aucun...)Help! Disparition de windows explorer!
Lenteur d'ouverture de dossier situé en barre d'outilswindows 95
Connaitre la version de WindowsNumero de serie et version de windows
Plus de sujets relatifs à : Comportement bizarre du dossier Program Files Windows 7


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR